Bonjour,
C'est vrai, pas évident de partir lorsque l'on est seule.
Pour ma part, je pense que j'ai bien du partir une dizaine de fois seule et à chaque fois je suis partie au Club Med. Pour moi, c'est la solution la plus facile pour faire des connaissance (en choisissant un village correspondant), les activités sont très nombreuses, bien encadrées, tu peux faire des excursions ou mini-circuits à partir du village.
Je pense que c'est un bon compromis lorsque l'on voyage seule.
Pour la petite info, c'est dans un de ses villages que j'ai connu mon ami et cela fait maintenant huit ans que nous vivons ensemble.
Bon courage pour ton choix difficile.