Nicolas · 4 novembre 2006 à 20:37 10 messages · 3 participants · 5 087 affichages | | | | 4 novembre 2006 à 20:37 Aller-retour Noueiba ( Égypte) - Jordanie et visa Message 1 de 10 · 5 084 affichages · Partager bonjour
je serais tres bientot a noueiba et je souhaite me rendre 3 jours en jordanie, et je me pose qq questions sur OU / QUAND / COMMENT obtenir son visa jordanien ? et quid du retour car mon visa egyptien ne sera plus bon ?
connaissez vous les tarifs en vigueur pour la traversee en bateau ?
merci d avance pour vos renseignements
nico | | | Bonsoir,
A l'arrivée à Aqaba tu prends un visa jordanien ; éventuellement gratuit si tu ne restes que dans la zone franche d' Aqaba, mais je serais surpris que ce soit ton intention.
Au retour tu repaies un visa égyptien, 15 dollars US.
Michel | | | aucun "lézard"  que ce soit en Jordanie, ou en Égypte, on peu prendre son visa à la frontière je crois même que les formalités peuvent être commencées sur le bateau  prévoir d'avoir en cash € ou U$ pour le change minima, et achat des timbres fiscaux 
à +
Dom | | | merci les gars
demain matin je quitte le froid du caire pour noueiba et la chaleur ??
a+
nico | | | quelle chaleur ? quel vélo 
je ne suis pas au Sinaï actuellement, mais fait gaffe, les nuits sont certainement devenues fraîches, sinon les journées ± 22/25° attention, si vent, cela doit cailler 
à +
Dom | | | bien vu
du vent et nuit fraiche dans ma hutte lol
demain j espere ne ps avoir de pb pour la jordanie mis surtout mon retour en egypte... un peu d aprehension lol
a+ | | | Pas de problème à avoir.
Michel | | | te tracasse pas, c du tt bon, du tt facile  Égyptiens charmants Jordaniens... même combat  (oublié) tu gardes ton sourire, c'est le "secret", et tu verras que TOUT le monde te rendra ton sourire 
t'as vu les nuits... LOL    j'avais raison.... l'expérience des..... vieux à +
Dom | | | salut les gars de retour de jordanie
petra etait vraiment magnifique, pour les formalites aucun pb par contre pas mal de soucis que ce soit a l aller avec le speed boat (4heures de retard) et au retour avec le slow boat (1 journee a attendre au port)
mais c fait et c etait vraiment bien
merci pour vos conseils et votre soutiens
amicalement | | | tu vois, ON te l'avait bien dit   | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |