Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Bernoise07 · 21 avril 2008 à 14:57 · Une photo 37 messages · 12 participants · 12 535 affichages | | | | À: Linareou · 26 avril 2008 à 9:20 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 471 affichages · Partager Je pense qu'en ayant un fourgon cela facilite les choses, on devrait pouvoir se mettre dans un endroit tranquille sans problème. Je remarque que sur ce forum on lit un peu tout et n'importe quoi. Ceux qui disent qu'on a une amende, que le réglement est sévère en Croatie sont ceux qui y vont en plein été quand c'est bondé et ne doivent pas prendre beaucoup de précautions pour se mettre un peu à l'écart, un peu caché quoi. Bien sûr qu'on gros mastodonte de camping-car comme ont beaucoup de personnes maintenant, ça se remarque !! mais un fourgon c'est moins visible.
Bonjour
Désolée mais pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, on était en Croatie l'an dernier, et je puis t'assurer que ce n'est pas du gâteau que d'y dormir.... Le camping sauvage est interdit, point barre !!!! Que tu sois dans un gros mastodonte ou dans un petit fourgon aménagé ne change pas la donne. Nous y étions en Juin, donc PAS le plein été.... il n'y avait alors pas beaucoup de camping-car..... (on aurait pu espérer une plus grande tolérance !) Te mettre à l'écart, te cacher, bien sûr ! (faudra déjà te trouver... un coin sur cette côte hyper touristique !!...) tant qu'une patrouille de police ne passe pas par là.
Nous sommes anti-campings, par conséquent ça été encore plus dur de devoir s'y soumettre. Ce n'est pas du "ceux qui disent" c'est une réalité...... Nous l'avons fait parfois.... mais avec la peur au ventre d'avoir le sabot au réveil ou quelconque autre mauvaise surprise, et pourtant nous sommes loin d'être des novices en matière de camping-car...
Par contre où je te rejoindrais, c'est que dans l'intérieur des terres, si ce n'est pas un coin touristique !!! c'est certainement plus aisé, mais la côte, vaut mieux ne pas y penser........ Nous avions réussi une fois à trouver une aire "payante" chez un viticulteur. (15 euros) Les aires de stationnement pour camping-car sont INEXISTANTES La seule que nous avions trouvé (Trogir) était fermée par un grillage !!!!quelquefois nous trouvions un parking privé. (aux environs de 7 - 8 €)
Lors de notre départ je pensais ne faire que du sauvage..... pour ceci je m'étais basée sur plusieurs récits de camping-caristes qui apparamment n'avaient pas eu de problème, mais je pense que l'afflux touristique leur a donné des idées...
Dans quelques semaines nous envisageons le Portugal, beaucoup plus relax....
Pour les intéressés, j'ai fait le récit TRES... détaillé de notre séjour sur mon site, dans la rubrique " Les Balkans" | | | À: Tynela · 6 mai 2008 à 17:41 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 358 affichages · Partager bonjour, nous partons en croatie cet ete quelle itinairaire le moins onéreux depard de bretagne.
italie ou allemagne? merci. | | | À: Appaloosas · 10 mai 2008 à 14:15 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 307 affichages · Partager bref message de BERNINOISE hier soir sur msn
elle est a DUBROVNICK
nous en principe nous prenons la route le 26 pour cette destination | | | À: Micky38 · 25 mai 2008 à 21:45 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 200 affichages · Partager Voilà, je suis arrivée chez moi ce soir, claquée par beaucoup de route, de kilomètres et des pensées plein la tête pour ce pays ravagé par une guerre. Sans information sur la situation économique de ce pays, toute naïve, je pensais que tout était redevenu normal après ces terribles années. Sur place j'ai réalisé l'ampleur du cataclysme et j'en ai le coeur bien serré. J'ai vu les séquelles d'une guerre sans merci, comme toutes les guerres, malheureusement. Non, tout n'est pas normal et il faudra des décénies pour que ça le redevienne. Pour être plus matérialiste je peux vous dire que c'est galère, PARTOUT, pour trouver un coin où se poser. Ce fait n'est peut-être pas du au hasard. Ce pays, à la situation économique à zéro, à besoin de se remonter et pour cela besoin qu'on laisse quelques devises. L'autoroute est chère, les ferries sont chers mais peut-on en vouloir à ce pays ravagé ? Ayant un très petit budget je me suis arrêtée dans des petits villages côtiers, (j'en ai presque honte) et je n'ai jamais été délogée. Il faut dire que j'étais seule à m'arrêter là et que j'ai un vieux J5 qui passe plus inaperçu qu'on vrai camping-car. J'ai, à chaque fois, pensé que si, à cet endroit, nous avions été ne serait-ce que 3 ou 4 véhicules les choses n'auraient pas été si simples. J'imagine la pleine saison touristique ce doit être l'enfer........ J'ai rencontré des gens exceptionnels de gentillesse qui se sont "coupés en quatre" pour m'aider à trouver ma route, à trouver un mécano, etc....... Je souhaite de tout coeur que ce pays renaisse vite et bien et vais aller chercher des infos sur ce qui s'est passé car ici, en France, nous n'avons eu que les informations que les médias ont bien voulu nous donner. Je vais essayer, dans quelques jours, de mettre quelques-unes de mes photos. Merci aux Croates et bon courage pour l'avenir. | | | À: Linareou · 25 mai 2008 à 23:40 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager contente que tu sois bien rentree et sans encombre
BERNOISE ne devrait plus tarder elle non plus
nous notre projet est a l'eau suite a un contretemps de ce fait nous partons simplement pour VENISE
j'ai hate de voir tes photos | | | À: Linareou · 26 mai 2008 à 6:39 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu surpris de vous voir écrire sur la Croatie en ces termes ; ce pays est environ le 70 ième PIB/habitant du monde, au même niveau que la Pologne, et (loin) devant par exemple la Roumanie, la Bulgarie, la Serbie, la Macédoine, la Bosnie, l' Albanie..........
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 10:05 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager A micky38,
Tu savais donc que nous devions faire le voyage (ou une partie du voyage) ensemble ? Cela ne s'est pas fait mais bon......
Oui, tout s'est bien passé pour moi et, au moins, je sais que je peux me débrouiller seule. C'était mon premier voyage à l'étranger.
Désolée pour le contretemps qui vous empêche d'aller jusqu'en Croatie mais vous ne serez pas déçus par Venise qui est un véritable trésor. J'y étais, en voyage organisé, en 1991.
Bon voyage et à bientôt de vos nouvelles. | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 10:32 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager A tatra, Michel,
Je suis une âme sensible, j'en suis consciente mais cela n'empêche pas que j'ai vu très peu de circulation sur les routes, pas du tout de zones commerciales comme nous en avons (même trop !!) et comme j'en ai vu en Slovénie, en Italie. J'ai pris l'autoroute sur 70 km pour remonter, j'étais seule sur cette autoroute !! Des centaines de maisons en construction (murs en briques rouges, toiture) abandonnées. Très peu de monde dans les villages et même dans les villes. Plusieurs portions de routes en travaux commencés et abandonnés !! Tout cela m'a frappée, pas en début de séjour où j'étais en Istrie puis sur la côte et dans les îles mais lorsque je suis allée dans l'arrière pays. Là on voit tous les ravages de la guerre. Cimetières improvisés au bord des routes, maisons en ruines, etc...... La côte et les îles sont arrides, seulement quelques oliviers. J'ai vu peut-être 4 supermarchés durant mon séjour. Ce n'est pas ce que je cherchais mais c'est une constatation. L'intérieur (où je suis passée, de Split à la Slovénie) n'est que forêts. Où sont donc les cultures ? où sont donc les industries ? et où sont les commerces importants ? Si ce que vous dites est vrai, tant mieux. Mais, maintenant je sais qu'un pays dévasté par une guerre ne se remet pas en 10 ans. J'étais naïve de le penser. Ah oui, je disais, hier, que c'était galère PARTOUT pour se poser. Je tiens à rectifier : c'est galère sur la côte et dans les îles mais pas à l'intérieur où j'ai passé deux nuits extrêmement agréables, dans la forêt, sur une grande plate-forme en ciment (dalle) qui, à mon avis, avait du être une installation militaire, à 4 ou 5 km du parc de Plitviche. Bonne journée, moi je vais regarder la météo et voir si je peux aller quelques jours dans les Cévennes. | | | À: Linareou · 27 mai 2008 à 11:50 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Voilà, je fais un essai pour insérer une première photo, c'est PIRA le premier village visité en Istrie après avoir un peu galéré dans la ville de Koper. Pas beaucoup de panneaux et ce que j'y lis ne figure pas toujours sur ma carte et pas d'indication de km non plus. Priorité à droite, pas de ronds-points, peu de feux. Image attachée: | | | À: Linareou · 27 mai 2008 à 12:34 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager effectivement il y a peu de monde
je viens d'avoir un bref message de BERNOISE sur msn elle est a PULA
bon depart demain si tout va bien
puis LINAREOU on aura l'occasion de se rencontrer | | | À: Micky38 · 27 mai 2008 à 18:25 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Je vous souhaite un très bon voyage à Venise, ne pas oublier l'apareil photos !! y a de quoi faire à ce niveau.
A bientôt, bonne route
Roselyne | | | À: Micky38 · 27 mai 2008 à 18:31 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager ça y est le virus est pris pour moi. Je prépare déjà le Portugal pour dans quelques jours. Mis à part les frais de carburant (et le vieux J5 ne consomme pas 9 l aux 100 km !!) je ne fais pas d'autres folies donc je pense pouvoir le faire. Et puis je ferai moins de km que pour l' Italie et la Croatie où j'ai fait 5000 !!
Encore une fois bon voyage à vous deux. | | | À: Linareou · 31 mai 2008 à 10:24 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour micky38, je vous trouve admirable de voyager seule. Je souhaiterai pouvoir partager une expérience avec une autre campingcariste, afin de me faire une idée avant de passer à l'achat d'un cc. Cordialement | | | À: Mochima · 8 juin 2008 à 14:11 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager a MOCHIMA
je je voyage pas seule je suis avec mon mari
ca y est nous sommes rentrees apres 1900kms de route
a VENISE nous avons rejoins BERNOISE 07 super rencontre, nous avons visite VENISE ensemble
apres nous sommes repartis sur le tyrol italien et les grisons en suisse
il y avait beaucoup de neige encore et les cols a + de 2500m pas facile
mais ca valait la peine
et en rentrant on a un temps pourri qui donne envie de repartir | | | À: Micky38 · 16 juin 2008 à 15:37 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Micky, Alors Venise !? c'est beau heim ? J'y étais en 1992 et j'ai ADORE !! le Tyrol en 2000 (je crois). Avant je faisais des voyages organisés et maintenant je les fais seule, les choses changent, évoluent, c'est la vie. Mochima cherche un fourgon pour faire comme nous, c'est super !! Vive la Liberté !! | | | À: Bernoise07 · 2 décembre 2008 à 1:54 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager bonjour, j'ai pour projet de partir en Croatie de Mi DECEMBRE à fin JANVIER. je souhaiterais savoir si il y a des campings ouverts, et à quels prix? paie-t-on le prix d'un camping car ou celui d'une voiture (notre vehicule est un T5 donc un vehicule leger (inscrit sur la carte d'immatriculation) avec aucune installation d'eau, de WC, batterie... juste un réchaud de camping et une rallonge éléctrique si besoin.) le "camping sauvage" est-il plus toléré? est-ce que l'on peut s'installer en bord de mer en demandant à la mairie du village? nous voyageons un peu partout ave notre fourgon et avec un peu de savoir vivre (ne pas laisser ses poubelle, ne pas aller dans les champs cultivés....) on a toujours réussit à se trouver des petits coins sympa. est-ce possible aussi. peut-on se faire ouvrir un petit coin de camping fermé? (on a beaucoup pratiqué cette technique en Corse!!)
merci de vos réponses.
eliat123 | | | À: Eliat123 · 2 décembre 2008 à 9:09 Re: Aller seule en Croatie en fourgon aménagé Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager coucou ELIAT
je sais par BERNOISE qui a fait la croatie seule en fourgon que le stationnement est possible parfois hors des campings, elle demandait a l'habitant plus dur en bord de mer
les campings sont en moyenne a 20 €, mais la vie n'y est pas donnee
que ce soit un camping car ou un fourgon, des l'instant que c'est habitation le prix est le meme, il y a toujours une discussion possible, mais de toute façon on vous compte le prix de l'emplacement et du vehicule +le nombre de personne ce qui revient au meme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |