Salut, je viens de retourner en
Bolivie pour au moins un an, je t'explique comment je me suis débrouillé, mais je ne dis pas que c'est la meilleure méthode. Tout d'abord les vols pour la
Bolivie sont assez chers, vols simples ou aller retour, j'en avais eu pour 1500 euros fin aout pour un vol A/R.
Pour cette fois-ci j'ai pris un vol simple pour
Lima qui ne m'a couté que 550 euros puis bus
Lima-
La Paz. Ça se fait, mais c'est très long (28 heures pour mon cas). Par contre les bus qui font ce trajet sont bien équipés, confortables, bouffe incluse, chiottes, le tout pour 60 dollars, mais il faut demander à prendre les bus "Royal class", les autres sont moins chers, mais c'est au risque de passer 40 heures dans un car rempli de chêvres et de poules, ça a aussi son charme.
Pour en revenir à l'avion, le problème des vols simples, c'est qu'ils peuvent t'emmerder à la douane, voire te demander d'acheter un billet retour. Soit j'ai eu du bol, soit c'est assez rare, je n'ai eu aucun problèmes ni à
Lima, ni à la frontière Bolivienne.
On peut sinon prendre un vol
Lima La Paz, qui revient à environ 200 euros, c'est le moins cher que j'avais vu. Pour ce qui est des billets "open", je n'ai pas réussi à savoir comment ça fonctionnait, je pense que toutes les compagnies ne le font pas (vois avec Air France ou American Airlines plutôt).