|  |  |
 | | | | Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Tsampa71 · 30 juin 2010 à 15:25 20 messages · 6 participants · 8 028 affichages | | | | 30 juin 2010 à 15:25 Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 1 de 20 · 7 870 affichages · Partager je cherche des idées ou allé début décembre.
le but c'est pour une fois ne rien faire profiter de la mer etre au calme. et faire le moin d'avion possible.
on pensais au sud de l' egypte marsa alam et allé quelque jour à louxor...bon louxor en voiture depuis marsa alam trop long 7heure...
d'autre idée à nous proposé ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tsampa71 · 30 juin 2010 à 16:24 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 2 de 20 · 7 826 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi ne pas essayer le Sénégal ou les Iles du Cap Vert ? Décembre est une bonne saison pour y aller, il y a la mer et ça doit être à peine plus loin en avion que le sud de l' Egypte... | | | À: Tsampa71 · 8 juillet 2010 à 22:58 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 3 de 20 · 7 721 affichages · Partager Oui moi aussi je te conseillerai le Sénégal par exemple au vu du critère; mais tout dépend de la durée de séjour aussi | | | À: Tsampa71 · 9 juillet 2010 à 21:03 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 4 de 20 · 7 701 affichages · Partager Si tu ne veux pas aller loin, je te conseille aussi Sénégal ou cap vertSinon dans les moyennes distances mais un peu plus loin quand même les Carîbes | | | À: Alexp79 · 13 juillet 2010 à 15:17 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 5 de 20 · 7 666 affichages · Partager le sénégal me fait envie depuis longtemps.
mais y a des risques de palu et faut prendre des médic et sa je ne les supporte pas... | | | À: Tsampa71 · 13 juillet 2010 à 16:20 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 6 de 20 · 7 664 affichages · Partager Bonjour, en Turquie ça doit pouvoir se trouver, et puis c'est pas si loin! | | | À: Raphton · 13 juillet 2010 à 19:54 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 7 de 20 · 7 658 affichages · Partager hello,
la turquie en décembre ? !!!!!!!! il n'y aura pas la température de l' égypte ou du sénégal ; | | | À: Tsampa71 · 13 juillet 2010 à 21:50 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 8 de 20 · 7 652 affichages · Partager Salut
Tu as déjà testé la malarone? car en général, c'est relativement bien supporté; oui risque de Palu; mais aussi nécessité de se prémunir contre la fièvre jaune.
Sinon le Cap Vert; risques sanitaires bien plus faibles | | | À: Alexp79 · 13 juillet 2010 à 22:28 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 9 de 20 · 7 644 affichages · Partager Bonsoir, La fièvre jaune pour le Sénégal? je n' en ai point souvenance.. Pour l' Afrique Orientale oui Tu as sans doute raison mais cela m' étonne | | | À: Colysee · 14 juillet 2010 à 15:08 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 10 de 20 · 7 636 affichages · Partager en fait je ne peux pas faire de vaccin ni prendre de médic dans la mesure du possible.
la turquie en décembre....pas terrible.... | | | À: Tsampa71 · 14 juillet 2010 à 15:22 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 11 de 20 · 7 230 affichages · Partager Tu vas sur plus longues distances dans ce cas MartiniqueGuadeloupe et autres iles
Yucatan au Mexique
Ile Maurice
Mais, tu sais malheureusement en hiver c' est difficile de trouver pas trop loin Je cherche chaque année... | | | À: Colysee · 14 juillet 2010 à 21:29 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 12 de 20 · 7 223 affichages · Partager Si si c'est recommandé pour le Sénégal aussi. | | | À: Alexp79 · 15 juillet 2010 à 0:24 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 13 de 20 · 7 217 affichages · Partager D' accord, c' est bon à savoir | | | À: Colysee · 15 juillet 2010 à 8:24 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 14 de 20 · 7 215 affichages · Partager tu es déjà allé au cap vert ? | | | À: Midounette69 · 15 juillet 2010 à 10:16 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 15 de 20 · 7 208 affichages · Partager hello,
la turquie en décembre ? !!!!!!!! il n'y aura pas la température de l' égypte ou du sénégal ;
c'est sûr, c'est simplement une autre option, que j'aurais choisie. | | | À: Midounette69 · 15 juillet 2010 à 12:52 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 16 de 20 · 7 185 affichages · Partager L' Egypte en decembre? Ce n' est pas chaud....non plus sauf si saison exceptionnelle.. | | | À: Tsampa71 · 15 juillet 2010 à 13:05 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 17 de 20 · 7 181 affichages · Partager Il y a les Canaries sans vaccins ni microbes particuliers mais ce ne sera apas l' Eté max 20-22, vent et minimales je ne sais Il peut aussi y faire froid
Nous avons eu de la neige à Nice en Décembre, d'autres années on mangeait dehors... Il n' y a vraiment que sous d' autres climats que l' on peut être à peu près sûr
Le Cap Vert? Je n' y suis pas allée mais cela a l' air bien pour une destination vacances | | | À: Colysee · 15 juillet 2010 à 13:24 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 18 de 20 · 7 180 affichages · Partager je ne pense pas qu'à Hurghada ou louxor il fasse bien mauvais ; quant aux canaries, il ya bcp de vent ; petet le Sénégal reste la meilleure valeur à cet époq...? maurice ok, meme si 11h de vol depuis lyon, le vol retour est un vol de nuit ; j'ai eu très très beau en décembre à Jerba, mais il ny a rien d'assuré du tout, tu peux tout autant avoir un mois froid et pluie ; le kénya? moi connais pas ; à suivre | | | À: Midounette69 · 16 juillet 2010 à 8:56 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 19 de 20 · 7 165 affichages · Partager kenya j'y ai aussi pensé mais c'est pareille pour le palu.
je suis déjà allé à sharm el sheik en décembre il faisais beau ni trop chaud ni trop froid.
c'est que maintenant le temps se détraque partout. en mars on était au maroc mais il y a eu beaucoup de pluie. | | | À: Tsampa71 · 16 juillet 2010 à 9:14 Re: Où aller au soleil à la mer pas loin de la France début décembre? Message 20 de 20 · 7 163 affichages · Partager j'étais 1 semaine à marrakech & sud en janvier : temps d'été ! puis 12 jr en février j'ai eu : soleil, pluie, vent de sable et neige sur le Tichka ! yep, les 4 saisons ;
bon ben voilà, on n'est pas plus avancé 
le palu : j'ai fait plusieurs pays où je me suis protégée par manches/jambes long + répulsif ; no soucis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |