Pour
Genève, c'est pas génial comme salaire. Tu peux enlever minimum 35% entre les impôts et les assurances, environ 30% pour le loyer, si tu trouves où te loger.
Genève, c'est cher. Difficile de trouver un logement aussi. C'est, avec
Zurich, en grave crise du logement. Il faut essayer de viser Annemasse, il doit y a un train entre les deux villes.
Pour la voiture, à moins d'un bon plan, t'oublies. J'ai vécu 10 ans à
Genève (1992-2002). et en périphérie (Confignon), c'est juste pas possible de parquer. C'est ultra-fliqué et les gens votent écolo. Tu vois ce qu'on fait des voitures... Un ticket de bus 1 heure est à 3.60FS = 2.5 E environ. C'est cinglé, normal, c'est
Genève. Les trains/bus sont bondés aux heures de pointe aussi.
La ville est la moins sympa de
Suisse parce que c'est une ville de passage. C'est plus grand que
Lausanne, plus cosmopolite, moins gentil. Je n'ai gardé aucun ami de cette ville, je trouve ça vraiment... dingue. Je ne sais pas comment les Genevois font pour se reproduire, tellement c'est difficile de draguer une autochtone. (Je suis une fille, c'est dire si je sais de quoi je parle.) Les Genevois sont allés 5X à
New-York mais ne savent pas où est
Lucerne. L'Etat d'esprit face au reste de la
Suisse est gentiment supérieur, l'air de rien. Pas mal de Genevois sortent ailleurs en
Suisse Romande car ils ont de la peine à frayer dans leur canton.
Coppet, c'est banlieue chic, avec ton salaire de 6000FS, tu ne trouves pas de quoi te loger.
Bref, il faut demander plus de salaire ou habiter sur
France et poser ta voiture/acheter un biglou.