|  |  |
 | | | | Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Infirière101 · 1 mars 2010 à 2:11 16 messages · 8 participants · 7 728 affichages | | | | 1 mars 2010 à 2:11 Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 1 de 16 · 7 632 affichages · Partager Bonjour, Je suis infirmière du Québec et j'aimerais beaucoup aller travailler en suisse. Mais voilà, toutes les infirmières que je connais et qui ont vécu l'expérience sont parties seules. Moi je voudrais partir avec mon conjoint et voulais savoir quelles sont nos options. Pourrions nous voyager ensemble et avoir des vacances ensemble, car le but d'aller vivre en Suisse est de voyager. Pourrons nous trouver un emploi pour mon conjoint et pourrions nous trouver une agence qui nous aiderait à trouver un appartement. Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Infirière101 · 1 mars 2010 à 14:50 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 2 de 16 · 7 582 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelle région de la Suisse souhaitez vous vous installer? Dans quel domaine travaille votre conjoint?
Sur Genève, il est très difficile de trouver un appartement de disponible...donc je vous recommande vivement de commencer vos recherches le plus tôt possible...les apparts vacants sont très peu nombreux et les loyers très élevés...
En ce qui concerne les vacances...eh bien, je dirai que c est à vous et votre conjoint de vous organiser en fonction de vos jobs respectifs pour avoir vos vacances en même temps.
Dans quels pays désirez vous voyager depuis la Suisse?
Je vous souhaite plein de succès dans vos projets :-) | | | À: Infirière101 · 5 mars 2010 à 2:21 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 3 de 16 · 7 521 affichages · Partager Bonsoir,
La demande de personnel infirmier est toujours très forte en Suisse, le seul problème c'est votre nationalité mais un avantage pour vous c'est le fait que votre langue soit le français.
Il faut que vous trouviez un emploi avant de venir en Suisse mais pour avoir un emploi fixe, il faut que vous ayez un logement...
Je vous mets les liens des hôpitaux universitaires de Genève et de Lausanne, vous verrez vous-même la liste des offres d'emploi:
Genève: www.hug-ge.ch/emploi2.html Lausanne: www.chuv.ch/...emploi_infirmier.htm
D'autre part, si vous avez le temps, il faudrait rechercher dans les messages anciens: je me souviens qu'il y a déjà eu des infirmières canadiennes qui travaillaient en Suisse et qui en parlaient.
Bonne chance. | | | À: Infirière101 · 5 mars 2010 à 4:55 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 4 de 16 · 7 518 affichages · Partager Salut Je suis infirmiere quebecoise eet je travaille en suisse a lausanne depuis plus de deux ans... j'habite avec mon conjoint... qui est aussi quebecois... C'est surtout complexe pour nos conjoint de venri travailelr ici... Il faut presqu'obligatoirement se marier, a moins qu;il aille un travail tres en demande en suisse... pour les vacances, ca depend encore la de son metier !!! bonne chance | | | À: Naomie85 · 5 mars 2010 à 23:51 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 5 de 16 · 7 482 affichages · Partager Merci beaucoup, pour ce qui est du mariage il n'y a aucun problème a ce sujet car nous serons déjà mariés. Dans quel domaine travaille votre conjoint? Mon mari possède une technique en génie mécanique du cégep mais serait ouvert à presque n'importe quel travail. Mais si vous avez réusi à le faire, il y a donc possibilité de pouvoir aller travailler en suisse avec mon mari. Car je voudrais vraiment le faire pour la possibilité de voyager. Mais, il est évident que nous n'irons pas en suisse si mon mari ne peux pas me suivre. Merci encore | | | À: SeniorCH · 5 mars 2010 à 23:53 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 6 de 16 · 7 479 affichages · Partager Merci Beaucoup de m'avoir répondu ;) bonne journée ! | | | À: Infirière101 · 6 mars 2010 à 7:57 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 7 de 16 · 7 470 affichages · Partager Salut en Génie mécanique je pense que la plupart des boites ont des horraires asez strict mais il peut negocier des son arrive d'avoir un horraire flexible pour pouvoir te suivre... A savoir aussi qu'en suisse nous avons 5 semaines de vacances ce qui augmentent les possibilités. De plus, plusieurs pays, ville, ont des vols peu cher qui nous permetent d'y aller pour un long week end... Pour venir travailler en Suisse, il y a eurocare qui propose ses service d'agence de placement... Mais c'est long en démarche, presqu'une année ! Pour ton mari, le mieux est de chercher a se placer via les agences directements sur place masi peut etre peut il envoyer son cv en avance à eux... pour les agences, il ya manpower www.manpower.ch , freeman, adecco... tu peux aussi trouver des info sur ce : www.travailler-en-suisse.ch bonne chance ! | | | À: Naomie85 · 8 mars 2010 à 1:00 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 8 de 16 · 7 445 affichages · Partager Génial, merci beaucoup pour tous les liens :) | | | À: Naomie85 · 10 mars 2010 à 7:41 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 9 de 16 · 7 401 affichages · Partager A savoir aussi qu'en suisse nous avons 5 semaines de vacances
Moi j'ai que 4 semaines, 5 semaines c'est a partir de 50 ans malheureusement dans la plupart des boîtes | | | À: Cojo · 11 mars 2010 à 7:29 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 10 de 16 · 7 380 affichages · Partager ah bon, tant mieux pour moi alors !!! chuv = 5 semaines !!! | | | À: Cojo · 12 mars 2010 à 10:38 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 11 de 16 · 7 140 affichages · Partager 4 semaines de vacances dans la loi. A partir de 50 souvent une cinquième. Mais ne pas croire que c'est partout 5 semaines | | | À: Naomie85 · 21 mars 2010 à 4:38 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 12 de 16 · 7 036 affichages · Partager A savoir aussi qu'en suisse nous avons 5 semaines de vacances
Bonsoir,
Vous vous trompez.
Nous en sommes encore à 20 jours (4 semaines) pour 40 heures de travail par semaine.
Si cela vous intéresse, voici un site officiel www.eda.admin.ch/...i/manlab/manla8.html | | | À: SeniorCH · 21 mars 2010 à 6:48 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 13 de 16 · 7 031 affichages · Partager Salut à savoir que si pour plusieurs compagnies vous n'en n'êtes qu'à 20 jours, le CHUV, où les québecoises vont pratiquement toute travailler à leur arrivé, en sont a 25 jours, soit 5 semaines par année ! naomie | | | À: Naomie85 · 21 mars 2010 à 22:59 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 14 de 16 · 7 009 affichages · Partager Salut à savoir que si pour plusieurs compagnies vous n'en n'êtes qu'à 20 jours, le CHUV, où les québecoises vont pratiquement toute travailler à leur arrivé, en sont a 25 jours, soit 5 semaines par année ! naomie
A savoir aussi qu'en suisse nous avons 5 semaines de vacances[
Mais non, pas nous, vous peut-être, mais la loi suisse que je vous ai citée dit que c'est toujours 20 jours de congé pour 40 heures de travail par semaine.
Un employeur peut vous proposer 6 semaines de vacances s'il le veut, mais cela ne va rien changer à la loi. SI vous ne connaissez personne qui n'a que 4 semaines de semaines, je ne sais pas si vous vivez en Suisse.
Pour info, au CHUV les infirmières travaillent 41.30 par semaine... | | | À: Infirière101 · 1 juin 2010 à 5:34 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 15 de 16 · 6 674 affichages · Partager Bonjour, Je suis infirmier à l'urgence de l'hôpital Juif de Montréal depuis maintenant sept mois. Je compte aller en Suisse afin de pratiquer mon métier et celà pour plusieurs raisons tant professionnelles que personelles. Est ce qu'une personne pourrait me donner des informations concernant les démarches. Est ce difficile de se trouver du boulot en soins en Suisse? quel organisme contacté? Merci | | | À: Infirière101 · 13 janvier 2011 à 13:41 Re: Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse Message 16 de 16 · 6 114 affichages · Partager Salut quand penses-tu aller en suisse et dans quelle region?
Je vis sur Geneve et je cherche a faire venir mon chat de Montreal. et c'est bien plus facile et moin cher de le faire venir accompagne. suivant le vol, la date et la compagnie je peux me renseigner pour l'organisation....en echange je pourrais vous heberger quelques temps a Geneve gratuitement. le temps de vous adapter et de trouver et visiter les appartements qui vous interessent. qu'en dites-vous????
j'attends de vos nouvelles!
tiziana | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |