|  |  |
 | | | | Elinlux · 30 septembre 2011 à 16:45 14 messages · 8 participants · 4 167 affichages | | | | 30 septembre 2011 à 16:45 Où aller trekker en Mongolie sans trop s'éloigner d' Oulan-Bator? Message 1 de 14 · 4 093 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de m'arrêter en Mongolie pour 12 jours, (j'arriverais en transmongolien) et j'aimerais les conseils de ceux qui connaissent bien la Mongolie. Quelle région choisir pour faire un trek sans trop s'éloigner de la capitale (max 1 jour de jeep aller, car on aura déja fait 4 jours de transsib) mais si possible un endroit où les paysages soit assez variés et qu'il y ait de la belle montagne. On aimerait également un coin hors de sentiers battus même si j'imagine qu'on doit pas croiser trop de touristes. (bref pas un trek ou passent toutes les agences !) J'avais pensé à l'arkhangai ? Merci pour votre aide !  Laurence | | | qu'est-ce que ça signifie : s'arrêter en mongolie (ou ailleurs...) la liberté, c'est le choix. vite fait, pas cher = usine à touristes, c'est le jeu on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre il y a aussi d'excellents documentaires, moins loin, moins cher, assise ou en marchant c'est toi qui décides. ciao | | | Je comprend votre réponse... ?!? Vos commentaires n'ont rien à voir avec ma question. | | | Ta réaction montre pourtant que tu as très bien compris. | | | Je pense que le but premier d'un forum c'est pas de juger les gens sur ce qu'il font ou ne font pas, c'est quand même bien désolant ! | | | Et pourquoi derrière ce que vous appelez "jugement" ne voyez-vous pas un conseil face à la contradiction évidente de vos demandes ? | | | alors la mongolie c est grand et cela va dependre de cpmbien de jours vous voulez marcher... alors en 1j de marche le paysage ne pas varie trop car les pateaux sont souvent grands a traverser... et il faut savoir que des que l ona depasser la derniere yourtes et maiosn de Ub on est dejà dans la steppes donc on peut aussi marcher a q km de Ub sans aller loin et on est loin de tout touristes inclus!!! si on veut voir des paysages varies oui un tour dans l arkhangai est bien mais pas a pied qui va demander pas mal de jours mais en jeep.. là en un e extention de qq jours on peut avoir un mini apercu du pays, et rencontrer des nomades... il faut reflechir a ce que vous pouvez faire selon le temps que vous avez... qui sait si en lisant mes pages vus ne puissiez y trouver une idee? www.terramongolia.com on a la bas des contacts au besoin qui pourront aussi vous aider... mais on n'est pas ecore là! pourquoi ne pas decider pour un sejour chez une famille nomade de q jours et tous les jours faire une mini rando autour du campement???
bon voyage | | | Oh les réactions pourries de Kiki et Smeagol!! Réponses de mecs bien blasés comme il faut!! Et qui ne savent pas de quoi ils parlent en plus... Va a Paris, a Yangon ou a La Paz, fais une heure de route dans une direction quelconque et cherche un touriste... je ne suis pas sure que tu le trouves du premier coup, au contraire!!Ma foi heureusement qu'il y a des gens chouettes sur ce forum parce qu'avec des réponses comme celles-ci, ça fait bien longtemps que VoyageForum aurait mis la clé sous la porte ! J'espère que t'as pu te faire un chouette périple en Mongolie en tout cas Elinlux, et si t'as trouvé une option sympa sur place n'hésite pas à partager je suis preneuse!! Bonne continuation! | | | (Pour info, la plupart des français n'ont que 5 semaines de vacances dans l'année... et la France n'est pas la plus mal lotie en termes de congés... alors passer 12 jours dans un pays peut peut-être être synonyme de "bacler" pour ceux qui ont le luxe de pouvoir voyager longtemps... mais avant de donner des leçons aux autres, il faudrait d'abord s'assurer d'avoir un peu de jugeote...) | | | Salut,
Merci pour ton soutien, c'est vrai que les crétins qui font que de casser les autres dans les forums y en a marre... Malheureusement pas de bons plans à te donner pour la Mongolie, au final j'ai été plutot contente de n'y passer que 15 jours... comparé aux autres pays que j'ai visité, j'ai trouvé la Mongolie assez monotone et j'ai été un peu déçu par ses habitants. (beaucoup, beaucoup de vols... même au fin fond de la steppe) Mais ce fût tout de même un beau voyage ! A+ | | | Tu peux aller te promener du côté du parc de Terelj vraiment aux portes de la capitale ou un peu plus loin vers l'ancienne capitale Kharkhorin. | | | Merci Audrey je vais me rencarder sur ces itinéraires!! A+++ :) | | | Il y a un tas de possibilités de treks autout de UB : tu prends n'importe quel guide, LP, PDM ou même Pf et tu vois "environs de UB". Tous les endroits se prètent au trek : Gachuurt, Terelj, Hustai Nuruu etc. A Gacchuurt tu peux voir Cosme, un français qui a monté une auberge et qui organise treks et descentes en canoë. | | | Pour info, le post original date de 2011, et le trip est deja passe.
Sinon, pour les autres qui n'auront que 10-15 jours en Mongolie: passez 2 jours a UB et prenez un tour organise par une auberge, y'a le choix pour la duree, et les prix sont raisonnables. Prenez un bon guide papier sur la Mongolie car au tarif auberge, le "guide" que vous aurez en saura souvent moins que vous apres lecture du lonely... Et pas sur qu'il ou elle parle bien anglais! Sinon allez chez un tour operateur, vous serez encadre par un guide experimente, mais ambiance moins backpacker, et le triple du prix, et le risque de se retrouver avec des vieux allemands ou americains, surtout pour les trips courts (moins d'1 semaine) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |