Bonjour, j'ai quelques conseils à demander à ceux qui voudront bien me renseigner car ce projet me tient énormément à coeur. Moi et ma petite amie voudrions partir fin d'année 2017 en
Alaska (c'est la première destination que l'on a en tête, cependant l'Island pourrait être très intéressant aussi). Cependant nous ne partirons pas pour vivre en ville, ni trouver un job en ville, je m'explique : nous cherchons à vivre dans un village, donc en
Alaska, de pêcheurs et d'y travailler pour vivre. En plus du fait d'aller vivre dans un pays totalement étranger, aux conditions climatiques très différentes des nôtres et à la vie aussi étrangère, on pensait faire le voyage de
France à là bas en bateau. En autre nous tendons à être au plus proche du strict nécessaire, un petit habitat et nos seules mains pour nous débrouiller. Bon, notre idée même est idyllique me diriez-vous, c'est pourquoi pour la rendre plus concrète je voudrais rassembler le plus de conseils, renseignements et peut-être contacts qui pourraient nous aider.
Quel visa devons nous nous procurer pour y habiter ?
Trouver un logement dans un village est-il compliqué ? Et cher ?
A quoi se préparer une fois arriver là bas ?
Est-il possible de travailler "à la dure", une fois arrivé là bas, au sein d'un village ? (pêche,..)
J'ai lu sur une autre discussion sur l'
Alaska, que la vie avait un prix assez élevée : Est-ce seulement dans les villes ou aussi dans les petits villages de pêcheurs ?
Connaissez vous, ou êtes vous originaire d'
Alaska et si vous y vivez quels conseils pouvez vous nous donner ?
Voilà, je pense que c'est tout. N'hésitez pas à me donner d'autre informations que je n'aurais pas demandé.
Merci à tous