Jcamericasur · 27 avril 2008 à 11:22 · 2 photos 37 messages · 12 participants · 13 684 affichages | | | | À: AngyPara · 19 mai 2008 à 21:19 Re: Aller vivre au Paraguay Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 6 374 affichages · Partager Angie, coucou
Nous sommes a Asuncion mais je ne sais pas comment faire pour te joindre nous sommes confortablement installes dans une grande villa qui tue, mais il y pas grand chose pour nous joindre. Voudrais tu nous donner un moyen de contact pour te voir soit un numero de tel ou adresse. Mon adresse pour me contacter ici est celle de mon pote federicocastrogomez@yahoo.fr
Nous sommes ici jusqu'au 26, demain 19 nous partons 2 ou 3 jours a Iguassu
JC | | | Bonjour
Je suis un expatrié canadien qui vît au Paraguay depuis 2006. Ma tante et mon oncle viennent me rejoindre en octobre afin de passer leur retraite. Je suis présentement en train d'étudier dans une université privée. Il y a en beaucoup, quelques-unes ont un bon calibre academique. Le pays est certes sous-developpé hors la capitale, ici à Asuncion la ville tout comme la vie est très occidentalisée. Le pays reste celui ou le coût de la vie est la moins chère dans le continent! Moi je me debrouille plus que bien avec 1000$ canadiens par mois. Vos euros valent certainement plus ici.
Quant à la possibilité d'acheter une baraque vous pouvez denicher de quoi de très bien en peripherie d' Asuncion. En dedans de la capital il y a une sorte de bulle speculative qui fait que les maisons ne cessent de monter de prix. Moi, j'ai opté pour acheter un terrain pis construire à neuf.
Si vous avez des autres questions n'hésitez pas à me contacter
Salutations
Olik | | | À: Olik · 24 juillet 2008 à 21:04 Re: Aller vivre au Paraguay Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 6 036 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre message. Comme vos parents j'ai l'intention d'émigrer au Paraguay l'année prochaine afin d'y vivre ma pré-retraite -j'ai 53 ans, de nationalité franco- suisse, divorcé et sans enfants-
Savez-vous si les autorités d'immigration paraguayennes délivrent facilement des permis de résidence à cette catégorie de personnes ou bien s'il faut absolument investir dans un projet agricole ou commercial reconnu utile à l'économie du pays ?
J'envisage d'acheter plus tard une petite maison dans les environs de San-Bernardino ou Altos qui est une charmante région.
Quand vous dites que vous pouvez vivre avec 1'000.-- dollars canadiens par mois cela s'entend que vous possédez votre maison ou appartement ou bien que vous devez encore payer un loyer avec vos 1'000.-- $
Meilleurs salutations
Mburucuya | | | bonne idée mais tape plutot le panama va voir le forum panama :) c 10000 fois mieux | | | À: Sos2010 · 24 juillet 2008 à 22:52 Re: Aller vivre au Paraguay Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 4 284 affichages · Partager Le Panama c'est certainement beaucoup plus agréable. L'océan, la nature..... le problème c'est que la vie au Panama est beaucoup plus chère qu'au Paraguay à ce qu'il me semble. D'autre part est-il possible d'obenir un permis de résidence pour un pré-retraité, c'est-à-dire pour une personne qui possède un petit capital et qui devra vivre avec ça jusqu'il touche sa retraite effective à 65 ans ?
Si tu sais quelque chose, ce serait sympa de me le faire savoir.
Au Paraguay on te demande seulement de verser le montant de USD 5'000.-- dans une banque paraguayenne montant que tu peux retirer au bout de quelques semaines et on te donne ensuitde la résidence permanente sans trop de poser de questions.
Merci et à +
Mburucuya | | | À: Mburucuya · 24 juillet 2008 à 23:05 Re: Aller vivre au Paraguay Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 4 278 affichages · Partager Au Paraguay on te demande seulement de verser le montant de USD 5'000.-- dans une banque paraguayenne montant que tu peux retirer au bout de quelques semaines et on te donne ensuitde la résidence permanente sans trop de poser de questions.>>> à renouveller tous les combien de temps ?
Pour pana j crois à partir de 55 ans t'as une carte qui te permet d'avoir de jolies réducs partout et evidemment le visa qui va avec.
Le cout de la vie est le moins cher du monde au Pana avec la chine à égalité. Combien ça coute un big mac là bas ? ici c 1, 4$ US difficile de faire moins :) l'indice big mac tu connais ? | | | À: Mburucuya · 24 juillet 2008 à 23:08 Re: Aller vivre au Paraguay Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 4 276 affichages · Partager as-tu des sites d'immobilier au paraguay pour me montrer les prix ? | | | À: Mburucuya · 24 juillet 2008 à 23:12 Re: Aller vivre au Paraguay Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 4 274 affichages · Partager l' uruguay c meme genre no ? le bord de mer c mieux ? | | | À: Catamarca · 16 janvier 2009 à 16:46 Re: Aller vivre au Paraguay Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 4 126 affichages · Partager "Mais le Paraguay, connais pas... mais c'est vrai que "sous-développé" c'est pas loin de la vérité..."
Question: si tu ne connais pas alors pourquoi parles-tu sans savoir ?
L'ignorance est à l'origine de beaucoup de préjugés qui nuisent gravement, alors s'il-te-plaît, ne parle pas sans connaissance de cause.
J'ai vécu au Paraguay et j'ai malheureusement été obligée de le quitter provisoirement (car je compte bien retourner faire ma vie là-bas) et je peux vous dire qu'il ne se passe pas un jour sans que les souvenirs de tous les moments merveilleux que j'y ai vécu ne m'assaillent.
Ce pays est magique, charmant et magnifique, il faut vraiment le sentir. Sans parler de sa population on ne peut plus aimable, de sa diversité et richesse culturelle et de sa langue, le guarani.
La preuve ? Les européens qui partent vivre là-bas ne retournent que rarement dans leur pays d'origine.
Ekiriri nde akanê, ndeikuuai ko la ñane sitú...
Je conseille à tout le monde de visiter le Paraguay, mème si tous n'ont pas l'ouverture d'esprit suffisante pour l'apprécier à sa juste valeur.
ROHAYHU PARAGUAY Images attachées: | | | Parce que je lis les journaux, je regarde la télé, parce que je papote avec des sud-américains, argentins, brésiliens, boliviens, et que d'un point de vue général, l' Amérique du Sud est sous-développée.. et qu'il reste beaucoup à faire. Mais je ne dis pas que ça n'est pas un beau pays, avec des gens merveilleux.. je dis qu'il faut s'attendre à une autre réalité, rien d'autre. | | | À: AngyPara · 26 avril 2010 à 13:53 Re: Aller vivre au Paraguay Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 911 affichages · Partager salut! je m´appelle patrice, j´ai 57 ans et j´aimerais me baser sur l´ uruguay, je vis depuis 5 ans au bresil a macapa et cela deviens grave au niveau du change, je dispose d´environ 1300 euros de revenu mensuel, est- il possible de vivre avec cela chachant que ma maman vis avec moi elle a 82 ans, les formalités visa sont- elle compliquées? peux t on obtenir une residence facilement? en attente de ta reponse A+ patrice | | | À: Mburucuya · 16 novembre 2010 à 15:30 Re: Aller vivre au Paraguay Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 786 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la même situation et j'aspire à vivre au Paraguay. Si vous êtes là-bas, votre feedback serait précieux pour moi. | | | À: Htes765 · 16 novembre 2010 à 18:16 Re: Aller vivre au Paraguay Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonsoir,
Actuellement je suis en France mais je connais très bien le Paraguay pour y avoir vécu. C'est un pays merveilleux à beaucoup d'égards, surtout, c'est un pays différent. Il faut savoir que pour la population locale, en général, le niveau de vie y est plutôt bas, et la corruption politique ainsi que l'insécurité plus élevées qu'en France. C'est une réalité. Malgré cela, j'ai adoré vivre là-bas; le Paraguay est un pays qui se mérite dans le sens où il faut se donner la peine de dépasser ce qui saute aux yeux au premier abord. Il s'agit d'abandonner les schémas rigides selon lesquels nous pensons le monde. Humilité n'est pas misère. Alors seulement on découvre un pays riche de traditions, de culture, de deux langues officielles, de légendes, un bel exemple de mixité où paraguayens, syriens, coréens, chinois, allemands, italiens... vivent ensemble sans jamais remettre en question la présence de l'autre. C'est à la fois une terre de départ et d'accueil, très humble, qui manque parfois d'assurance et ne sait pas toujours s'apprécier à sa juste valeur. Un terre à la nature luxuriante, à la chaleur étouffante, aux disparités sociales criantes qui se laisse porter par la vie et l'endure sans jamais perdre le sourire. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas pour rien que tant d'étranger y ont établi demeure. Así nomás es nuestro querido Paraguay, así nomás y ya da ya.
N'hésitez-pas à m'écrire si vous souhaitez des informations concrètes sur le pays.
Jajoechapéve los jaguakuéra! | | | Merci d'avoir pris le temps de m'aider par votre réponse. Je suis à un tournant de ma vie, une croisée de chemins. Votre expression écrite m'a plu, elle est de qualité et je suis sensible aux mots. Je suis ingénieur, je désire reprendre ailleurs, dans un pays neuf, la force que l'on nous vole par ici. Le Paraguay, au travers des forums de globe-trotter m'apparaît comme un lieu attirant pour les vies décousues comme la mienne. J'aimerais savoir de combien disposer par mois pour vivre correctement là bas. Comment avez vous vécu là-bas ? Car vous êtes très jeune et cela surprend ! Au plaisir de vous lire. Julio. | | | Bonjour: je souhaite vous consulter car vous semblez bien connaître la vie sur plusieurs continents. Je songe à m'expatrier (j'ai 50 ans, et je suis fatigué de la vieille Europe) dans un pays bon marché où il fait bon vivre. Je suis Français / Espagnol. Je parle très bien Anglais, Français, Espagnol, un peu Allemand. Je songe aux destinations suivantes (où je ne suis jamais allé) : Paraguay, Bolivie, Argentine, Thaïlande. J'aime la moto (trialiste et pratique du tout terrain depuis 30 ans), le soleil et la relation humaine. Voilà, j'aimerais avoir votre avis en toute objectivité. Si je pouvais trouver un endroit où je puisse conjuguer ces trois passions, quel bonheur ! A bientôt j'espère. Julio | | | À: Olik · 7 décembre 2010 à 14:18 Re: Aller vivre au Paraguay Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 715 affichages · Partager Salut Olik
Message très tardif pour m'excuser de ne pas t'avoir répondu en mai 2008, j'ai un peu honte, mais il n'est jamais trop tard pour s'excuser pas vrai ?
En fait j'ai des circonstances très atténuantes, les événements se sont un bien précipités pour moi depuis, mais "je vais te le faire court" : Ma femme s'est emballée sur le projet - 200 à l'heure - elle a demandé son prêt à la HSBC en France pour faire une baraque ici au Paraguay, elle s'est mise à chercher du boulot, elle est venue passer ses vacances avec ses enfants, elle est allée voir toutes les universités et écoles possibles du coin, l'architecte est venu deux fois de France et lui a fait 3 projets différents, elle a fait 1000 projets de son coté avec les gens du coin, etc. Quand elle a eu l'argent de la HSBC, elle s'est fait une grande peur, et au lieu de me dire "écoute, je croyais que je pouvais, mais je n'ai pas les couilles pour partir, que fait-on ?" elle a fait une super crise, elle a "cassé son jouet" en me collant tout sur le dos... Moralité, je suis parti tout seul, je vis ici, elle vit à Paris, et on est en procédure de divorce.
Je vais d'ailleurs faire un petit mot pour les gens du site qui posent des questions sur les pays pour "s'expatrier", je crois qu'ils ne savent pas bien ce que ça représente à terme...
Je vais souvent à Asuncion, on peut peut-être se voir ?
Peux-tu me passer ton numéro de portable, si ça te dérange de le faire par le site, tu peux me l'envoyer par mail à macosa@wanadoo.fr
J-C | | | Bonjour Macosa, Nous sommes un peu dans la même situation que vous il y a deux ans. Nous aimerions nous installer au Paraguay. Avez-vous changé de cap depuis votre dernier message? Quelles conclusions avez-vous tirées de votre court séjour en éclaireur? Merci et cordialement, M | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |