| Où aller vivre? (tout continent) Bouchon43 · 7 décembre 2013 à 16:50 37 messages · 8 participants · 3 118 affichages | | | | 7 décembre 2013 à 16:50 · Modifié le 7 déc. 2013 à 17:19 Où aller vivre? (tout continent) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonjour.
Voilà, j'ai décidé de quitter la France.
Je me donne un an pour tout vendre, appartement, voiture.
J'ai déjà été expatrié donc je sais ce que c'est de partir. Mais cette fois je ne reviendrais pas.
Pour le moment, j'envisage la Thaïlande et le vietnam. Mais je regarde aussi l' amerique du sud. L' europe de l'est aussi.
Je cherche un pays qui soit l'antithèse de la France. J'ai voyagé mais je ne connais pas le monde entier. Lol
Mes critères:
La vie pas chère: Un loyer pas cher, cad pas comme a paris ou a londres ou les prix sont abuse, les clopes pas chers, l'alcool pas cher, pouvoir aller au resto pour 5 euros et la possibilité de boire et fumer sans qu'on te dise rien, qu'on ne viennent pas te donner des leçons d'écologie à deux balles, qu'on te prennent pas pour un criminel si tu roules un peu vite en voiture, qu'on puisse s' amuser et faire la fête mais aussi bosser (c'est à dire avoir un visa de travail sans trop de difficulté) pour subvenir à tes besoins. bref la tranquillité. Un pays qui ne te les cassent pas. Pas comme la France qui te pète les C et qui en plus te vole ton pognon...Avis personnel, passons.
Je bois de l'alcool et je mange du jambon donc ça exclu les pays musulmans. Je n'aime pas l'afrique ni l' inde. Je connais. Donc c'est pas là où j'irais. Le système politique n'est pas important pour moi mais je n'irais pas en coree du nord lol. Le climat n'est pas important non plus même si je préfère l'été à l'hiver, le soleil à la pluie.
Je ne suis pas un fan de la sécurité à tout prix mais j'exclu les pays où il y a des terroristes pour eviter de finir comme certains journalistes de radio france.
Quoi qu'il en soit, je partirais en reperage dans toutes les destinations qui m'attirent avant de partir pour de bon. Pour me faire une idée.
On m'a aussi parlé de la bulgarie. Mais je ne connais pas. J'ai vu aussi un reportage cet été sur un jeune qui vit en Ukraine. Je sais que le climat politique est tendu en ce moment là bas mais ca ne m'impressionne pas et en france c'est pas mieux.
Donc si vous avez vécu dans un pays répondant à ces critères, n'hésitez pas à me parler.
A+ | | | À: Bouchon43 · 7 décembre 2013 à 18:13 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Si vous rêvez de liberté et à vous lire, je vous vois mal en Europe de l'Est parce qu'il vous faudra vous fondre dans le moule, cela peut vous déranger. Il faut être mémerdard et bosseur et le coup de la vie reste assez cher (rapporté au salaire) et les loyers dans les ex-pays coco ont flambés (pour moi Paris et Londres c'est des petits loyers). Après en Europe de l'Est un coin de campagne pourrait vous convenir mais votre niveau de vie va en prendre un coup, en ce qui concerne les grandes villes, je n'en parle même pas ça ne vous correspond pas. Sinon, il y a encore quelques endroits vraiment libres aux Etats-Unis. | | | À: Gregoire89 · 7 décembre 2013 à 18:23 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas l'europe de.l'est. Il faudrait que j'y aille au moins en vacances pour voir sans apriori.
Quand aux Usa/ Canada, je connais bien l' Amérique du Nord. C'est toujours un plaisir d'y aller en vacances. Mais y rerourner vivre, non. Lol. Le coût de la vie au CA est demesure et aux US, les grandes villes sont chères pour se loger et dans les petites, c'est dur de s' intégrer. Merci de votre réponse en tous cas. | | | À: Bouchon43 · 7 décembre 2013 à 23:20 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Moi je te propose l' Australie... c'est probablement l'un des pays qui te conviendra le mieux compte tenu de tes critères. | | | À: ZindagiAss · 8 décembre 2013 à 18:57 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager L' Australie, j'y étais à noël dernier en vacances et j'ai été très déçu. Ils ne sont pas accueillant, assez raciste, baguarreur et n'aime pas les français de ce que j'ai pu voir. J'ai été déçu!!!
Et la cigarette là-bas...
Oui, bien sur, il faut aller en vacances sur place, tâter le terrain, prendre des contacts. Je me suis donné un an. Pour l' Amérique du sud, je ne connais pas. C'est à voir. Je me renseigne pour le moment, je prends des infos. | | | À: Bouchon43 · 8 décembre 2013 à 21:48 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Alors ça a sacrément changé !!! Tu étais dans quel coin ? | | | À: ZindagiAss · 8 décembre 2013 à 22:21 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Brisbane. Je tiens à préciser que c'est qu'une opinion sur deux semaines là-bas, en aucun cas un jugement définitif sur un peuple entier. Mais je n'ai pas l'envie d'y retourner. J'avais une personne de ma famille en PVT l'an dernier en Australie et on est allé la voir pour les vacances de Noel. | | | À: Bouchon43 · 8 décembre 2013 à 22:48 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Si j'ai bien compris tes critères, le Paraguay ne serait pas trop mal pour toi. Je parle au niveau administratif (il est assez facile d'y être résident), la vie n'y est pas trop chère (immobilier compris), la monnaie est stable (même plus que l'euro et si tu bloques des picaillons sur un an ça te rapporte 9.5 %). Tu peux démarrer une petite activité (commerce, artisanat, services) et tu ne payeras rien tant que tu seras petit. Tu peux acheter des clopes à un prix bas. Le jambon cru est assez rare mais le cuit de Ochsi est très bon. Un pîckup 4x4 est souhaitable dans ce genre de pays et il coutera moins cher qu'en France. Démarrer une activité et acheter une bagnole (et une maison) est possible avec un visa de tourisme (impossible ailleurs si on n'est pas résident). En attendant la résidence permanente il suffit de faire un aller-retour à la frontière tous les 3 mois.
Bref tout ça est plutôt positif, mais le pays est géographiquement plat et touristiquement nul. Rien à voir et tu défiles entre des barbelés qui t'excluent d'aller voir les petits coins nature qui pourraient être sympa car tout est "proprietad privada", "prohibido de entrer". Mais c'est au niveau humain que c'est le pire ! Les paraguayens vivent dans des familles dont ils ne sortent pas et le niveau culturel est affligeant (quand je dis culturel ce n'est pas seulement la littérature et la poésie, les maçons d'ici sont incapable de ferrailler correctement du béton et de faire des pentes). Impossible, comme je l'ai pensé, de former des jeunes, ils ne s'intéressent à rien, même pas à gagner de l'argent, c'est dire ! Mais ils préfèrent le voler.
A mon avis le Paraguay est bon pour faire un "camp de base", y compris au niveau économique (la monnaie en Argentine, pays beaucoup plus intéressant au niveau humain, est catastrophique), mais le mieux serait de vivre l'essentiel de son temps dans les pays voisins, plus intéressants, à beaucoup de points de vues. | | | À: Antlia · 8 décembre 2013 à 23:20 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager A voir, je suis ouvert à tous. Et comme je vais bientot me retrouver au chomage (rupture de contrat de travail négocié avec mon ancien employeur en cours de négociation) et que j'aurais du temps, j'ai l'intention de prendre le temps et me mettre en mode routard, comme quand j'avais 20 ans, pour visiter les pays susceptibles de me plaire.
L'autorisation d'acheter un commerce ou un bien immobilier n'est pas un critère, (je sais que je ne racheterais jamais d'appartement quand j'aurais vendu le mien) par contre l'autorisation de travailler est indispensable. Je ne suis pas milliardaire, hein !!!
Je me renseigne et puis après, j'irais visiter les pays qui me plaisent. Avant toute décision. Prendre des contacts sur place. Bref, faire les choses tranquillou, dans les règles. | | | À: Bouchon43 · 9 décembre 2013 à 0:19 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Je t'arrête sur " l'autorisation de travailler". Car si tu vises un travail salarié n'y pense même pas, ça ne gagne rien (sauf à être un expatrié envoyé par une multinationale depuis la France, mais ce n'est pas ton cas)! Déjà que le salariat est mort en France alors dans d'autres pays qui ne l'ont pratiquement jamais connu... Donc ton job il faudra le créer. Mais ce n'est pas suicidaire comme en France où tu es taxé à mort avant d'avoir engrangé un kopeck. Ici, comme je l'ai dit, tu peux commencer doucement (3.000 EUR dit ma voisine paraguayenne qui tient une épicerie, cela dit plus tu en as...), tout le bénéf sera pour toi. C'est seulement si tu commences à avoir un gros CA que tu devras passer en société, collecter la TVA (IVA ici et elle est à 10 %) et payer des impôts (mais pas comme en France). Si tu veux une assurance maladie tu te la payeras aussi mais, finalement, ce n'est pas plus cher que la Sécu avec tout ce qui va avec.
Effectivement pas de précipitation. Il te faut voir, le nez au vent, quelques pays retenus, y passer un peu de temps pour tâter la mentalité et flairer les opportunités. Quel est ton secteur professionnel préféré ? | | | À: Antlia · 9 décembre 2013 à 0:58 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Je ne peux pas tout dire sur un forum public. Mais pour faire simple et vague, je suis cadre dans " la finance " dans une grosse boite, enfin, plus pour très longtemps. Je cherche maintenant le calme, la tranquilité et une vie plus cool, plus libre, sans impots. Pas plus compliqué que ça. | | | À: Bouchon43 · 9 décembre 2013 à 11:16 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Je cherche un pays qui soit l'antithèse de la France. J'ai voyagé mais je ne connais pas le monde entier. Lol
A+
c'est encore un sujet "troll" ? J'en ai marre de la France je veux tout quitter ? En tout cas "l'antithèse" de la Frane ça fait vraiment marrer  La majorité des gens partout dans le monde n'aspirent qu'à une seule chose : consommer de manière débridée, s'acheter des télés à écran plat, des 4x4 et tutti quanti..donc consommer sans entraves à crédit Il y a quelques rares endroits où les peuples ont conservé leurs traditions ; mais même au fin fond de Bornéo (au Sarawak), là où on construit des pistes et la où la forêt tropicale est massacrée les jeunes ont Iphone et télé par satellitte (c'est du vécu) Donc si tu en as marre de la France tu vas aller dans un autre pays et tu seras embarqué dans le système (du consumérisme à tout prix) à savoir travailler de nombreuses heures pour un salaire de misère parce que dans les pays en développement, étant donné que la productivité et la valeur ajoutée de la production de biens et services ne sont pas très élevés, il faut travailler comme un dingue.
Ensuite sans projet professionnel ou exinstentiel bien précis c'est aller à l'échec | | | À: Antlia · 9 décembre 2013 à 11:20 · Modifié le 9 déc. 2013 à 11:38 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Donc ton job il faudra le créer. Mais ce n'est pas suicidaire comme en France où tu es taxé à mort avant d'avoir engrangé un kopeck. Ici, comme je l'ai dit, tu peux commencer doucement (3.000 EUR dit ma voisine paraguayenne qui tient une épicerie, cela dit plus tu en as...), tout le bénéf sera pour toi.
c'est dénué de toute logique ; pour créer une entreprise il faut avoir des clients, logique toute bête qui exprime le bon sens Si tu vends des fruits légumes à Punta del Este ou Asuncion c'est bien mais tu vas gagner des peanuts et ça ne suffira pas pour vivre. Même si en France il y a beaucoup de charges sociales.
Monter une entreprise dans un pays en voie de développement ça peut être intéressant si on applique à la production toute une logique d'échelle/économie d'échelle c.a.d. produire en grandes quantités à bas coût.
Il vaut mieux avoir 1000 clients en France qui gagnent 2000 euros mensuellement que 10000 au Paraguay qui gagnent 300.. Le marché de la Consommation est bien plus élevé en France qu'au Paraguay. Et puis encore une fois ce qui compte c'est un projet entrepreunarial viable qui rapporte de l'argent c'est valable partout dans le monde | | | À: Mathews · 9 décembre 2013 à 19:33 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager C'est quoi l'intéret de poster sur mon sujet si tu crois que c'est du trollage.
Si tu crois ça, ne perd pas ton temps, passes ton chemin.
Comme moi, je sais qu'il y a des " faux avis " je lis, je recoupe les informations, et je vérifie quand je suis sur un forum.
Et il est évident que je ne partirais pas comme ça, je crois l'avoir marquer dans mon premier post, donc tu n'as pas tout lu. C'est une construction d'un projet sur une année, voir plus si necessaire. | | | À: Bouchon43 · 9 décembre 2013 à 19:36 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Ne t'en fais pas, Mathew a toujours tendance à être négatif | | | À: Bouchon43 · 9 décembre 2013 à 20:40 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager B
J
Pour le moment, j'envisage la Thaïlande
Oubliez la Thailande avec vos critères. | | | À: Henridusud · 9 décembre 2013 à 22:35 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Pourquoi?
Il faudrait devellopper et argumenter. | | | À: Bouchon43 · 10 décembre 2013 à 3:11 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager D'après ce que j'en ai lu ici, la Thaïlande c'est très bien comme touriste, également comme retraité avec des picaillons, mais c'est impossible au niveau économique car ils sont xénophobes sur ce chapitre. Sinon j'aurais bien repiqué à la vie marine en organisant quelques ballades dans des coins sympas (ils ne manquent pas). Mais j'ai compris la mentalité de ce pays même sans m'y rendre et je reste donc dans "mon" Amérique du sud (où il y a beaucoup à faire). | | | À: Bouchon43 · 10 décembre 2013 à 8:03 Re: Où aller vivre? (tout continent) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager l'alcool pas cher,
la possibilité de boire et fumer sans qu'on te dise rien,
(c'est à dire avoir un visa de travail sans trop de difficulté)
1) L'alcool est aussi cher en Thailande qu'en France.
2) Vous ne pourrez pas fumer n'importe où.
3) Vous n'aurez pas de visa de travail sans difficulté.
Et, puisque vous voulez fuir apparemment la "spoliation fiscale" voila le taux des impots directs en Thailande :
Taxable Income (baht)Marginal Taxable income (baht) Tax Rate (%)0 - 150,000 150,000 Exempt 150,001 - 500,000 10% 500,001 - 1,000,000 20% 1,000,001 - 4,000,000 30% 4,000,001 and over 37% | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |