c'est très difficile de conseiller qqn sur un choix de vie, tout dépend de ce que la personne aime au quotidien; perso j'ai vécu 7 ans en
Guyane j'y ai été très heureuse, je suis actuellement à
mayotte, mais dès que je finis mon contrat ici je repars avec grand plaisir sur la
Guyaneles deux département sont extrêmement différents; la
guyane est bcp plus "en retard" que la réunion, pr tout ce qui est infrastructures, mais c'est une vie hyper paisible et agréable, des sorties sur le fleuve, en forêt, de belles ballades à faire, les marais, les iles du salut,...
pr ce qui est de la réunion, c'est en fait un peu la métropole sous les tropiques, il y a tout, et énormément d'activités à faire côté sportif, nature et découvertes...
ce qui peut éventuellement repousser certaines personnes en
guyane c'est que l'eau y est marron, même à la mer, elle n'est pas sale, mais tout simplement avec l'amazone qui s'y jette c'est pas une couleur très atrayante... et pourtant on s'y baigne sans soucis...
pr ce qui est de l'insécurité on en entend bcp parler en effet, mais c'est bien moins pire que ce qu'on peut entendre...
je pourrai parler de la
guyane durant des heures...
si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres renseignements n'hésitez pas!
à bientôt