|  |  |
 | | | | | Allergie alimentaire - Air France Flatron · 19 mars 2005 à 21:07 40 messages · 12 participants · 9 267 affichages | | | | À: Nikky · 26 mars 2005 à 4:41 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 758 affichages · Partager Suivi et mauvaise nouvelle. Ma fille de 18 ans a fait un choc anaphylectique la veille de son vol de retour dans un resto francais. Elle a soupé avec son groupe de 35 personnes dans un resto de fondu très près de l'hôpital Hôtel-Dieu de Paris. Elle et ses profs ont spécifié au moins à 4 reprises qu'il ne fallait pas de contact avec les carottes. Et ho ! qu'est il arrivé vous pensez ? Eh oui, un petit tour en ambulance direction hôpital Hôtel Dieu pour environ 3 ou 4 heures. Perfusion, injection et tout le tralala. Assomée bien dur, sortie de l'hôpital vers 2h00am départ de l'hôtel à 10ham. Souper gâcher, enguellade au resto entre le responsable du groupe et les serveurs. Ils ne voulaient pas appeler pour faire venir d'ambulance (sûrement pas bien une belle publicité pour le resto).
Alors le lendemain sur le vol d'Air France pas question de prendre de chance avec quoi que ce soit à bord.
Elle doit depuis ce temps continuer à prendre des médicaments pour contrer ce choc et ce jusqu'à dimanche soir.
Si par hasard, quelqu'un connaît l'adresse courriel de l'hôpital faites la moi savoir je vais envoyer un mot de remerciement pour les très bon soins et services qu'elle a reçu.
Je vous dirai que les gens qui l'accompagnait mon mentionner qu'ils n'auraient pas aimer que cela se produise dans un avion. Ils ont tous eu très peur. Une personne du groupe s'avait exactement quoi faire car sa soeur a déjà fait 2 chocs dans sa vie. Merci Gabrielle C. et au groupe du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil, Québec, Canada.
Une maman qui est heureuse que sa fille soit de retour. Sylvie | | | À: Flatron · 26 mars 2005 à 6:32 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 751 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir prendre excessivement leur défense, je pense qu'ils ne peuvent surtout pas prendre ce genre de responsabilité pour tout type d'allergie et à l'aveuglette.... Qui leur dit que votre fille est vraiment allergique àce produit ?... Qui leur dit qu'elle n'est pas aussi allergique à autre chose ?... Ils refusent d'endosser l'éventuelle responsabilité d'un problème sur des éléments si minces, et de se fixer une contrainte impossible à gérer.
S'il est facile de faire du végétarien - encore que la plupart du temps ce soit très mauvais - du casher, de l'adapté au diabétique, c'est très compliqué de s'assurer de l'absence de ce produit, et même de l'absence de contact avec....
Et puis qu'elle se rassure, elle ne perd pas grand chose, et pourra quand même je suppose consommer les boissons.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2005 à 17:49 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 722 affichages · Partager y a l'insecticide qui me pique les yeux et qui me fait tousser avant le décolage
c'était dans un ATR 42
Le steward a tt vidé
C normal ? | | | À: Tatra · 28 mars 2005 à 20:51 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 714 affichages · Partager  He bien..
Désolé pour votre fille et une chance que rien n'est arrivé durant le vol....Hummmm tout cela laisse songeur.......
Je suis chef cuisiner et jamais au grand jamais je n'ai pris de chance avec les allergies que les gens disait avoir et que les gens ont car si ils vous le disent ces qu'ils le sont.....
Pour moi cela est presque qu'une négligence criminel... si la personne meurt d'un choc et que les gens vous l'on dit...et que vous n'avez pas fait attention croyant que cela étais du caprice...... il faut y réfléchir.... | | | À: Belletali · 29 mars 2005 à 4:31 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre des risques (des chances comme vous dites)....
Et c'est sans doute justement parce que la compagnie ne peut pas garantir de ne pas en prendre qu'elle ne s'engage pas, c'est plutôt honnête, je trouve; et puis ça la couvre justement en cas d'accident !.....
"Négligence criminelle" est une qualification déplacée ici...
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2005 à 14:19 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 649 affichages · Partager  Hey Tatra.
Je ne parlais pas de l'avion mais bien du resto. sur que les compagnie aerienne ne peuvent rien garantir ce sont d'autres compagnie qui prépare les repas donc aucune chamce de savoir si tout est respecté.
sans rancune | | | À: Belletali · 29 mars 2005 à 18:07 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 645 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je suis vraiment heureuse d'apprendre qu'il y a au moins un chef sur cette terre qui prend grand soin de sa clientèle.
J'aimerais savoir où vous travailler, on pourrait y aller et être sûrement en sécurité.
Parrait-il que les européens ne connaissent pas ça des allergies. Alors ils ne portent aucune attention.
Eh oui, je considère que c'est une NÉGLIGENCE de leur part de ne pas avoir pris en considération les demandes d'une cliente.
De Plus, lors de son enregristrement l'aéroport Charles de Gaule on voulu lui saissir son Epipen. Elle a du expliquer et s'engueler avec le personnel pour le conserver. Belle affaire. | | | À: Flatron · 29 mars 2005 à 21:29 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 634 affichages · Partager  bonjour Flatron!
Hey bien pour commencer je ne peut plus pratiquer mon métier la cause......je suis allergique 4/5 à la poussiere de farine et tout le mélange fait de farine non-cuite (mélanger à muffin pas cuits etc....)
Donc j'ai du reorienter ma carriere je jointeuse chez Hydro- Québec (meme chose que les gars qui grimpe dans les poteaux sauf que je travai dans les puits d'homme).
Par contre j'ai un confrere qui a un resto à Laval sur le boul. de la concorde.Il se nomme ''À L'Imparfait'' et il fait une tres bonne cuisine et les vins juste 10$ de plus qu'a la régie.
 heureuse de voir que votre fille va bien | | | À: Belletali · 29 mars 2005 à 21:39 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 634 affichages · Partager Bonjour à toi. Merci pour ta réponse. Tes conditions de travail sont qu'en même assez bonne. Joke. Mon mari travail à l'Hydro lui aussi. Quel coincidence n'est-ce pas (secteur ouest).
Penses tu qu'ici dans la région de Mtl les cooks prennent vraiment en considération les allergies. Peux-tu croire que nous avons quand même assez peur depuis la semaine dernière. Devons nous faire un peu confiance ou pas du tout.
C'est pas une vie de ne pas pouvoir aller au resto.
Merci Flatron | | | À: Flatron · 29 mars 2005 à 21:46 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager  bien je crois que moi aussi j'aurais tres peur mais si vous insisté...je crois que vous pouvez faire confiance surtout si vous réservé d'avance et que vous spécifié l'allergie et son degré.
Je travail à hydro depuis 14 ans déjà.J'étais à la caféteria au secteur nord (Jarry) mais quand j'étais temporaire je faisais tout les secteur de l'ile de Montreal. Il me connais probablement de vue (isabelle).
Le copain qui a ouvert un resto travaillais a Hydro lui aussi dans les caféterias et son pere a travaillé au secteur ouest (Haddad) Alain de son prénom peut-etre que ton mari le connais aussi.
garf | | | À: Belletali · 30 mars 2005 à 2:38 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager Vous croyez quand meme pas qu'on peut avoir un menu special pour chaque personne.  | | | À: Pncaf · 30 mars 2005 à 4:55 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 638 affichages · Partager Je ne demandais pas un menu par personne. Mais un menu pour UNE personne qui a des problèmes avec un aliment. Probablement la seule personne sur le vol a avoir tenter de faire une demande spéciale pour un lunch.
Pourriez-vous m'informer vous qui vivez en Europe semble-t-il qu'il y a très peu de gens avec des problèmes d'allergie alimentaires ou autres. Est-ce vrai. Nous en amérique du Nord il y en a des plus en plus.
En passant elle est actuellement sous observation à l'urgence de l'hôpital et ce depuis cet après midi soit environ 15 minutes après avoir reçue sa 1er dose de vaccin afin d'être désensibilisée à son allergie (nous sommes actuellement mardi et il est 22h54).
Son médecin craint pour sa qualité de vie pour les prochaines années, car elle devra être très très prudente et vigilente en ce qui a trait à la nourriture. PLUS AUCUNE CHANCE A PRENDRE | | | À: Flatron · 30 mars 2005 à 6:28 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 637 affichages · Partager Au moins maintenant on sait où nous mène l'industrie alimentaire et la société de consommation...
Michel | | | À: Flatron · 30 mars 2005 à 7:53 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Flatron,
J'ai suivi la discussion de loin mais je voulais juste te dire gros bonjour à ta fille qui est très courageuse et surtout que je connais déjà 2 personnes qui sont comme elles ici en Europe mais par rapport aux arachides et une autre au lait! Quand j'étais petite j'avais plusieus amies qui étaient au point de ta fille ausis pour la poussière et le lait de vache.
Donc si je compte bien autour de moi et j'ai 23 ans je connais facilement une petite dizaine de personnes allergiques plutôt fortement à certains aliments/ éléments
Le phénomène en Europe devient de plus en plus répandu à mon avis, je vais un peu me renseigner sur des statistiques fiables (style OMS)
voili voilou juste pour te dire que j epense bien à ta fille et que en Europe à mon avis on est en plein dedans aussi.
bien à toi
Fred | | | À: Cyberjuliet · 30 mars 2005 à 14:18 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 629 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Au moins ça pourra l'encourager a vouloir retourner visiter votre magnifique pays, à ce quelle dit. Son voyage à été beaucoup trop court. Donc, quand même des choses positives.
Merci pour les encouragements. Nous sommes de retour depuis ce matin à 1.15am avec BIEN des recommandations de l'urgentologue.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie | | | À: Pncaf · 30 mars 2005 à 17:48 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager Vous croyez quand meme pas qu'on peut avoir un menu special pour chaque personne
Les allergiques ne demandent pas de repas spécial, mais demandent une information sur les produits. Les non allergiques devraient également le demander, et pas seulement dans les avions | | | À: Chrousseaud · 30 mars 2005 à 18:56 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 619 affichages · Partager Merci | | | À: Flatron · 31 mars 2005 à 1:46 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 612 affichages · Partager Alors la prochaine fois, elle sait ce qu'elle aura à faire: apporter son lunch dans l'avion! 
Même si la cie aérienne accepte de l'informer sur la présence des aliments en contact avec les repas servis, gardez en tête que jamais ils n'endosseront la responsabilité si une personne fait une réaction grave durant le vol. Et c'est normal. C'est important de le comprendre. | | | À: Nikky · 31 mars 2005 à 15:44 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager Comme je l'ai dit précédemment j'aimerais pas être dans un avion lorsqu'une personne aura une réaction. J'espère que le personnel est formé dans ce sens.
Elle ne pourra jamais plus se fier aux autres, pour sa propre protection.
Bonne journée | | | À: Pncaf · 31 mars 2005 à 18:35 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 598 affichages · Partager Ca, c'est parfaitement la réponse d'un PNC de chez Air France, cela démontre la culture interne d'AF, la mentalité des gens qui y travaillent. Avec vous " faire du ciel le plus bel endroit de la terre" se résume en " faire de la terre le plus bel endroit du ciel ".... Et oui, chez vous, heureusement qu'il y a la carte Fréquence Plus, car sinon, le nombre de clients serait en chute libre. Ouvrez grand les yeux, regardez les compagnies asiatiques pour savoir ce que signifie respect du client...De toute façon, comment vous changer, avec vos grêves à répétition pour des motifs parfois immoraux, avec cette mentalité de " moins j'en fais, mieux je me porte " que j'ai vécu sur tous les vols que j'ai pris. Franchement, j'ai honte de cette compagnie avec des réponses de PNC de la sorte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |