|  |  |
 | | | | | Allergie alimentaire - Air France Flatron · 19 mars 2005 à 21:07 40 messages · 12 participants · 9 267 affichages | | | | 19 mars 2005 à 21:07 Allergie alimentaire - Air France Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 6 519 affichages · Partager J'ai contacté Air France aujourd'hui afin de m'assurer que ma fille qui revient de Paris ce jeudi (24 mars) puisse avoir un repas spécial car elle est allergique aux carottes.
Pouvez-vous croire qu'on m'a mentionné qu'il ne pouvait garantir aucun repas pour les personnes ayant des allergies alimentaires, même pour les arachides.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions.
Je n'en reviens pas.
Flatron | | | À: Flatron · 20 mars 2005 à 3:13 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager C'est normal qu'ils ne peuvent rien garantir, les "requests" pour les repas à bord sont toujours sujets à modifications et ne sont jamais garantis à 100%. Par contre, la cie aérienne fait en général de son mieux pour satisfaire la requête.
De plus, un repas pour une personne allergique ne veut pas dire que ce repas n'aura pas été de près ou de loin en contact avec le produit interdit (entreposage des aliments, ustensiles, etc.) | | | À: Nikky · 20 mars 2005 à 10:42 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 6 484 affichages · Partager là ou ils font le + attention pr les requétes c'est pour les musulmans
ms pr ton histoire de carottes, vaut mieux que tu prépares toi mm un encas | | | À: Kamiko · 20 mars 2005 à 15:09 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager Quelle différence entre une allergie sévère et un repas pour les musulmans ?
C'est bien le dernier endroit où j'aurais cru que les gens auraient portés une attention particulière afin de ne pas créer de problème à x pieds d'altitude.
Je lui souhaite quand même un très beau voyage de retour, et si jamais je lui parle avant son retour soyez sans crainte que je vais lui dire de s'acheter des choses à grignoter.
Flatron | | | À: Flatron · 20 mars 2005 à 15:21 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager En fait, s'ils ne veulent pas servir de carottes, ça veut dire que les lapins sont interdits de vol.
Les lapins passagers ça fait des dégats : demandez aux Australiens ils en savent quelque chose.
P.S c'était mon trait d'humour du dimanche. Merci de ne pas m'en vouloir
| | | À: Flatron · 20 mars 2005 à 18:01 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Quelle différence entre une allergie sévère et un repas pour les musulmans ?
C'est bien le dernier endroit où j'aurais cru que les gens auraient portés une attention particulière afin de ne pas créer de problème à x pieds d'altitude.
Je lui souhaite quand même un très beau voyage de retour, et si jamais je lui parle avant son retour soyez sans crainte que je vais lui dire de s'acheter des choses à grignoter.
Flatron
hé le caribou, rentre tes bois
c juste pour dire qu'ils font des repas à part
fo juste demander à la réservation | | | À: Kamiko · 20 mars 2005 à 22:43 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Faudrait me dire comment faire car j'ai contacté directement Air France à Montréal et la standardiste m'a mentionné qu'elle peut mettre une note mais que probablement le tout sera ignoré.
Quoi faire de plus. A+
Flatron | | | À: Flatron · 21 mars 2005 à 6:55 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Bonjour,
Tiens c'est vrai, j'ai fait un tour sur leur site , et je n'ai pas trouvé un mot sur les services en vol et les repas spéciaux....
Il n'y aurait plus de service en vol sur cette compagnies... Ah... C'est bien ce qui m'avait semblé, effectivement...
Michel | | | À: Kamiko · 21 mars 2005 à 12:29 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager Oui, sur les compagnise aériennes, on tient davantage compte de la religion que de la santé. Curieux au 21° siècle...... | | | À: Chrousseaud · 21 mars 2005 à 19:15 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager desole, mais la religion et l 'allergie ne sont pas comparable!!! il n y a pas mort d'homme si d un point de vue religieux on mange du porc meme en altitude, par contre à la place de la compagnie aerienne, je ne prendrais pas de risque en cas d'allergie, car là il peut y avoir mort d'homme. Et perso, je serais la maman d'un charmant bambin allergique, je ne ferai confiance qu'à ma nourriture!!! Dans un souci de securité. | | | À: Emmanu · 21 mars 2005 à 19:25 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce que je pense. Malheureusement je suis à Montréal et ma fille se trouvera à Paris, pour le voyage du retour. Elle est très habituée avec son allergie sauf que si elle ne peut rien manger lors du vol ca fait long. Elle se rabattera sur le pain oet/ou le dessert évidement s'il n'est pas en contact avec la nourriture.
J'aimerais pas être à la place des hotesses de l'air et qu'une personne fasse une allergie en plein vol.
Flatron, Longueuil | | | À: Flatron · 21 mars 2005 à 21:47 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager Autre trait d'humour, ou d'humeur!
Au pire ce sera une mini allergie.
Cela vue l'évolution du repas chez Air France, mini, mini.
L'hôtesse ne dit plus "repas" mais "collation", et il va bientôt falloir trouver une autre vocable, je suggère dinette. en raison de la manipulation de tout ce fourbi pour deux ou trois amuse-bouches.
Bientôt il ne restera plus que la serviette comme sur les petites lignes intérieures françaises. | | | À: Emmanu · 21 mars 2005 à 22:23 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager "desole, mais la religion et l 'allergie ne sont pas comparable"
C'est bien ce que je dis. On tient davantage compte de la religion que de la santé.....
Pourtant, les allergiques (dont je fais partie) ne demandent pas de plier tout un avion à leur régime, mais uniquement une indication concernant la composition des plats, juste pour que l'on sache si on peut ou pas.... | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2005 à 0:02 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 6 203 affichages · Partager Quelle genre d'allergie as tu et que fais tu lorsque tu voyage ?
Flatron | | | À: Flatron · 22 mars 2005 à 0:31 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Allergie aux fruits de mer (coquillages et crustacés), mais je peux manger du poisson sous certaines conditions. Crise avec oedème qui s'est terminée à l'hopital en urgence. Ce jour là, heureusement que j'étais en Europe ( belgique), car je ne sais pas comment cela se serait passé si ça m'était arrivé au fin fond de la Chine
Depuis, je m'interdis la bouffe thai (pâte de crevettes dans beaucoup de plats), le poisson quand il n'est pas grillé devant moi (les poissons au court-bouillon sont cuits avec du fumet de crabe ou crevettes), certains plats chinois (risque de sauce aux huitres). Bon, ce n'est pas trop contraignant et assez facile à gérer, bien qu'avant le déclenchement de cette allergie, j'aie pu apprécier langouste et crabe et que je sais que j'aime ça...
Mais en matière d'allergie, il y a beaucoup plus contraignant (oeuf, arachide...) et certains ne peuvent consommer que ce qu'ils préparent eux-même pour être sûr de ce qu'ils mangent. | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2005 à 0:51 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager C'est bien son cas, elle ne peut manger rien à base de carotte et de bétacarotène. Donc a peu près rien de préparer en épicerie car il y a fréquemment de la carotte. Même un aliment qui a été en contact direct peu lui causer un grave problème. Exemple un moment donné elle a pris une carotte entre ses doigts pour la pousser et le bras lui a engourdie jusqu'au coude. Donc aucune chance a prendre.
A son retour elle va commencer à se faire désensibiliser par des injections à toutes les semaines, et ce pour les 3 prochaines années. Vous en europe vous êtes chanceux car votre gouvernement a accepter un médicament pour la désensibilisation par des gouttes à déposer sous la langue. Donc à faire directement à la maison sans la présence de son médecin.
Ce produit n'est pas encore accepté chez nous mais devrait l'être sous peu, espère son médecin.
Bonne chance à toi et merci de me comprendre tu devrais travailler chez Air France. Flatron | | | À: Flatron · 22 mars 2005 à 4:27 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 6 168 affichages · Partager heu moi suis alergique aux couteaux en plastic
c grave docteur ????   | | | À: Kamiko · 22 mars 2005 à 14:48 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager Non, c'est pas trop grave et je pense que ca se soigne assez facilement et heureusement pour toi, sans médicament (probablement)
Bonne juornée
Flatron | | | À: Flatron · 23 mars 2005 à 16:23 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager Dernier développement à ce sujet, je devais recevoir un rappel d'Air France (attente depuis samedi derneir). Ce matin étant donné que personne ne m'avait encore rappelé je les ai contacté.
RIEN À FAIRE Air France ne peut garantir un repas sans produit allergène. Cependant, la préposée m'a mentionné que je pouvais toujours écrire au service à la clientèle, afin d'obtenir des explications (délai de réponse 3 à 4 semaines).
Ils ne peuvent, non plus, mettre aucune note à l'ordinateur demandant d'informer ma fille (lors de son enregistrement) qu'elle ne pourra probablement pas manger le repas afin qu'elle puisse prévoir l'achat de grignotines avant son embarquement.
Semble t-il qu'il n'y a rien de prévue pour aucune allergie à bord d'Air France. Faut le faire à xx milles pieds d'altitude. J'aimerais pas être sur un de leur vol et qu'une personne fasse une crise.
Je souhaite quand même un très bon vol de retour à ma fille (pains et arachides seront sûrement disponibles  ).
Flatron | | | À: Flatron · 26 mars 2005 à 2:44 Re: Allergie alimentaire - Air France Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager Je ne sais pas quel age à ta fille, mais elle saura surement se débrouiller. Faut pas trop s'inquieter!!
Selon moi, il est normal que la cie aérienne ne peut rien garantir, car elle ne veut pas être tenue responsable si une crise d'allergie survient (avec raison). Les passagers sont responsables de ce qu'ils doivent manger ou pas quand même...
Je suis sure que tout se passera bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |