Bonjour à toi Gregorybelg
Alors oui, effectivement
Europapark déjà c'est super, il y a beaucoup de choses pour les jeunes enfants, personnellement j'aimai beaucoup les spectacles étant petite, dont le Eis Show. Vous
risquez par contre d'être un peu frustrés en tant qu'adultes, mais dans certaines attractions ils proposent des genre de "pass". En gros vous montez dans une attraction pendant que le parent garde l'enfant, et quand vous en descendez, le deuxième parent prend la place pour que vous puissiez garder l'enfant.
-Ensuite si
elle a déjà un penchant pour les animaux, je ne peux que vous recommander la
montagne des singes où les singes se promènent en liberté et on peut les nourrir, à coupler avec la
montagne des aigles peut être ou le
parc des cigognes. En plus c'est en altitude, il ne fera pas trop trop chaud.
L'écomusée est plutôt génial, mais tout dépend du niveau d'éveillement de votre petite fille, moi j'aimai y aller toute petite en tout cas !
Il y a plusieurs activités pour les jeunes enfants -->
www.ecomusee-alsace.fr/.../jeunes-et-scolaires
Si elle aime appuyer sur les boutons : Un musée que j'adorai faire petite c'est
le musée Tinguely, situé à Bâle. En fait ce sont essentiellement des sculptures. On appuie sur un bouton et elles bougent.
Bâle est une ville géniale pour les enfants, il y a aussi
les fontaines Tinguely au
centre ville qui sont plutôt amusantes. Il y a aussi le parc du langen Erlen pas trop loin, avec quelques animaux et un petit zoo destiné à les soigner. (pas à les rendre captifs)
Pas trop loin, pour une petite balade en forêt, il y a l
a petite camargue, avec plusieurs postes d'observations et des cabanes un peu partout dans la forêt.
Ensuite il y a
la laguna près de Weil-am-Rhein un super complexe de piscines hyper bien aménagé pour les enfants, si elle aime l'eau :)
Voilà ! J'espère que vous trouverez son bonheur ;)