|  |  |
 | | | | | Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Petitcolas · 31 mars 2013 à 20:38 9 messages · 4 participants · 2 670 affichages | | | | 31 mars 2013 à 20:38 Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 1 de 9 · 2 595 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, avec des amis, nous avons effectué une semaine de vélo itinérant le long du canal du nivernais. Cette année, l'Alsace nous tente bien. Quel itinéraire recommandez-vous afin d'avoir des paysages assez variés (pas tout le temps le long d'un canal), pas trop de pente, et un maximum sur piste cyclables ou voies vertes car les enfants pédalent et ont parfois du mal à tenir la droite de la route (ceux qui pédalent ont entre 5 et 11 ans). Nous effectuons des étapes de 25 à 30 kms par jour. Merci à tous pour vos idées. | | | À: Petitcolas · 7 avril 2013 à 19:35 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 3 de 9 · 2 499 affichages · Partager Si c'est en juillet ou en août, je vous le déconseille, il y a beaucoup trop de monde, même sur les petites routes. Vous allez galérer.
Ou alors, suivez les canaux sur les chemins de halage, vous serez tranquilles. | | | À: Alsagreg · 7 avril 2013 à 19:38 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 4 de 9 · 2 498 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir qu'en Alsace ce ne sont pas les pistes cyclables qui manque. Exemple : les pistes cyclables du bas-Rhin
- Sélestat à Colmar ( route des vins d'Alsace)
Alors ça, vraiment, je vous le déconseille, ce serait carrément dangereux pour les enfants, et les touristes sont parfois pare-choc contre pare-choc sur la route du vin. | | | À: Alsagreg · 8 avril 2013 à 22:26 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 5 de 9 · 2 477 affichages · Partager Merci beaucoup de vos idées de circuit et vos infos. Je vais me pencher plus en détail sur les itinéraires proposés. Catherine | | | À: Petitcolas · 23 avril 2013 à 20:25 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 6 de 9 · 2 359 affichages · Partager pour vivre sur la route des vins, je vous la conseille a velo.
pare choc contre pare choc ??? ou ??? les routes sont relativement calmes, peut etre un peu bondé au abord de rik ou ribo, mais meme.....
en tout cas, elles est beaucoup fréquenté par les velos, et ceux des le mois d'avril. | | | À: Simon17 · 25 avril 2013 à 18:45 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 7 de 9 · 2 339 affichages · Partager Moi, j'habite Rik, justement | | | À: Desivry · 29 avril 2013 à 15:11 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 8 de 9 · 2 302 affichages · Partager Bonjour, quand je parle de route des vins je veux bien sur parler des routes traversant les vignes.... La même en pliens mois de juillet y a pas vraiment de bouchons... Je vis a pfaffenheim... C est beau et calme..... En passant par gueber husseren Eguisheim.... | | | À: Simon17 · 1 mai 2013 à 1:07 Re: Voyage itinérant à vélo d'une semaine avec des enfants en Alsace Message 9 de 9 · 2 291 affichages · Partager La route des vins correspond à une route touristique très fréquentée. Ce n'est pas juste une route qui passe dans les vignes | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |