| Alternative au CNED: les organismes privés par internet? Maururuee · 22 novembre 2006 à 11:12 4 messages · 3 participants · 5 039 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 11:12 Alternative au CNED: les organismes privés par internet? Message 1 de 4 · 5 019 affichages · Partager bonjour, suite à une préparation de voyage autour du monde en 2010, je pense que pour la scolarité de mon plus grand qui sera en CE2, il y a des organismes privés qui donnent des cours et font un contrôle continue sur l'année; est ce envisageable comme alternative au cned ? est ce que l'inspection académique peut valider une année de cette manière ? si vous avez des infos..... | | | À: Maururuee · 23 novembre 2006 à 17:20 Re: Alternative au CNED: les organismes privés par internet? Message 2 de 4 · 4 982 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de téléphoner au service scolarité de votre inspection académique. A mon avis, il faut que l'organisme soit sous contrat.
Bonne recherche. Valérie. | | | À: Maururuee · 23 novembre 2006 à 22:39 Re: Alternative au CNED: les organismes privés par internet? Message 3 de 4 · 4 965 affichages · Partager nous avions aussi fait pas mal de recherches a ce sujet. il y a des cours par internet et bien plus souples comme les cours legendre, je crois....mais au retour il faut passer une sorte d examen ou equivalence....ce qui nous a decourage. aussi c est plus cher et nous ne sommes pas vraiment pour l enseignemet prive.....mais je pense que d ici 2010 les choses vont evoluer pour le cned aussi, meme si ce n est pas si coplique que cq aujourd hui. pour le ce1 et je pense le ce2 aussi on vous envoie tout le materiel en 1 fois, bon, apres il faut renvoyer les evaluations toutes les 3 semaines. bons preparatifs | | | À: Matei · 27 novembre 2006 à 14:48 Re: Alternative au CNED: les organismes privés par internet? Message 4 de 4 · 4 943 affichages · Partager merci pour vos infos; j'espère qu'effectivement en 2010 les choses auront évolués avec le cned car je suis pour l'enseignement public bons voyages | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |