|  |  |
 | | | | Alternative à whatsapp en Chine Jeeaan · 3 juillet 2025 à 21:20 17 messages · 7 participants · 451 affichages | | | | 3 juillet 2025 à 21:20 Alternative à whatsapp en Chine Message 1 de 17 · 451 affichages · Partager Bonsoir, Nous préparons un voyage en Chine pour cet automne. Et je viens de lire qu'on ne pourra pas utiliser WhatsApp pour communiquer avec l'extérieur. Quelle serait, selon vous, la meilleure solution ? Je vous remercie. | | | À: Jeeaan · 4 juillet 2025 à 13:17 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 2 de 17 · 437 affichages · Partager Bonsoir, Nous préparons un voyage en Chine pour cet automne. Et je viens de lire qu'on ne pourra pas utiliser WhatsApp pour communiquer avec l'extérieur. Quelle serait, selon vous, la meilleure solution ? Je vous remercie.
Bonjour Installez un vpn et vous pourrez utiliser WhatsApp. C'est ce que fait tout le monde. | | | À: Jeeaan · 4 juillet 2025 à 13:44 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 3 de 17 · 435 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande d'utiliser WeChat :) Dessus, vous avez à la fois la fonctionnalité de messagerie, de paiement (WeChat Pay en associant votre carte bancaire), possibilité de réserver un taxi, commander à manger... c'est très complet comme appli et indispensable pour un séjour en Chine ! :) | | | À: Chah69 · 4 juillet 2025 à 13:55 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 4 de 17 · 433 affichages · Partager c'est très complet comme appli et indispensable pour un séjour en Chine ! :)
Complet probablement, indispensable, non ! Je l'ai installée, en effet, pour faire comme tout le monde (enfin ceux qui ne passent pas par un vpn !  ) et je ne m'en suis pratiquement pas servi en deux mois. Enfin bien sur cela dépend : ou vous passez votre temps le nez sur votre smartphone, ou vous le relevez pour regarder autour de vous (et il y a tant à voir !). Pour communiquer avec l'extérieur, il ya encore les mails, voire le téléphone si vraiment urgent ! Bien entendu je parle là des besoins d'un séjour temporaire, s'il s'agit de vivre en Chine, c'est bien sur une autre question. | | | À: Chah69 · 4 juillet 2025 à 15:33 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 5 de 17 · 420 affichages · Partager Je vous recommande d'utiliser WeChat :)
WeChat c'est bien pour communiquer en Chine, pas avec l'extérieur de la Chine (sauf à demander à tous vos contacts en France d'installer WeChat... bonne chance !). Pour continuer à utiliser WhatsApp, il faut installer un vpn. | | | À: Jeeaan · 4 juillet 2025 à 15:36 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 6 de 17 · 417 affichages · Partager Bonjour
L'alternative est Wechat où on paie également avec dans les boutiques en Chine. Pour l'utilisation de Whats'app, Gmail et autres réseaux sociaux, il vous faudra un VPN qui est toléré pour les touristes étrangers en Chine. Attention à l'utilisation de Google map qui comporte pas mal d'erreurs de cartographie. Vous pouvez utiliser Baidu map si besoin et qui est bien à jour.
Pour les paiements, les vaccins, les réservations et autres, j'explique tout cela sur notre récap d'organisation de voyage en Chine | | | À: Parigino · 9 juillet 2025 à 14:14 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 7 de 17 · 382 affichages · Partager Merci. Nous souhaitons d’abord pouvoir communiquer avec nos proches en France. | | | À: Jeeaan · 9 juillet 2025 à 18:22 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 8 de 17 · 375 affichages · Partager Bonsoir, Si vous êtes chez Free, vous bénéficiez de 35GO gratuitement en Chine et ca se fait automatiquement, vous serez en roaming donc vous pouvez utiliser vos applications comme en France, nous avons passé un mois en mars/avril dernier en Chine, ca fonctionne très bien. Beaucoup de VPN ne fonctionnent pas ou plus en Chine. | | | Merci pour cette info mais malheureusement nous ne sommes pas chez free. | | | À: Jeeaan · 28 juillet 2025 à 13:05 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 10 de 17 · 315 affichages · Partager Merci pour cette info mais malheureusement nous ne sommes pas chez free.
D'autres opérateurs (Bouygues, Orange...) proposent ce forfait. Toutefois il me semble qu'il faille souscrire à une option internationale en plus, alors que chez free, elle est comprise dans le forfait. Pour info, on est chez free depuis peu car notre voyage en Chine approche...  Le VPN est indispensable lorsqu'on utilise wifi. | | | À: Nimou74 · 28 juillet 2025 à 19:12 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 11 de 17 · 306 affichages · Partager Bonsoir,
Pas besoin de VPN avec Free, vous serez en rooming. Les VPN sont proscrits en Chine, de plus en plus sont inutilisables, le gouvernement fait la chasse. | | | Bonsoir,
Pas besoin de VPN avec Free, vous serez en rooming. Les VPN sont proscrits en Chine, de plus en plus sont inutilisables, le gouvernement fait la chasse. 
C'est ce que j'avais bien cru comprendre effectivement. Toutefois, il peut être intéressant d'utiliser le Wifi de l'hôtel, d'où la nécessité d'un VPN ? | | | À: Nimou74 · 29 juillet 2025 à 15:13 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 13 de 17 · 296 affichages · Partager Bonjour,
Non, le wifi de l'hôtel est sur le réseau Chinois, pas de vpn utilisable, pas d'accès aux applications non chinoises, on a essayer au début pour économiser notre rooming vu qu'on est resté 1 mois sur place, du coup on est resté sur Free, il suffit de se donner une limite par jour et de jeter un œil sur son compte pour voir le compteur via l'appli. | | | À: Nimou74 · 29 juillet 2025 à 20:45 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 14 de 17 · 290 affichages · Partager Toutefois, il peut être intéressant d'utiliser le Wifi de l'hôtel, d'où la nécessité d'un VPN ?
Exactement. Le vpn est aussi un recours au cas où votre consommation de données aurait été irraisonable. LastVPN et LetsVPN fonctionnent très bien. | | | À: Parigino · 31 juillet 2025 à 12:28 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 15 de 17 · 277 affichages · Partager Pas simple de se faire une opinion, les avis divergent. | | | À: Jeeaan · 31 juillet 2025 à 13:54 Re: Alternative à whatsapp en Chine Message 16 de 17 · 275 affichages · Partager Bjr,
Oui chacun a ses expériences, perso en avril dernier on a laisser tomber les VPN ca fonctionnait pas, Free aucun souci, c'est comme si on était en France. Si vous avez déjà un vpn faudra essayer, vous verrez bien. | | | OK, merci Patrick. On va voir ça. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |