Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Spatial91 · 28 avril 2013 à 10:53 22 messages · 4 participants · 3 069 affichages | | | | 28 avril 2013 à 10:53 Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir à bali en septembre. Je pensais me loger sur ubud et alterner les visites de l'ile et le farniente. Nous sommes partis en inde l'année dernière et avions pris un chauffeur pour tout le voyage, des centaines de km et peu de repos (Avions repris l'année de boulot sur les genoux).
C'est pourquoi, cette année, nous pensons alterner et louer une voiture pour être totalement indépendant pour vivre à notre rythmne : visites et repos.
La durée du séjour serait de 2 à 2.5 semaines. Est-il possible à partir d' ubud de tout voir ou pensez-vous qu'il serait bon de changer de coin au cours du séjour ?
En bref, que pensez-vous de cette alternative même si je suis consciente que nous risquons de "rater" pas mal en optant pour ce rythmne.
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Spatial91 · 28 avril 2013 à 14:08 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir à bali en septembre. Je pensais me loger sur ubud et alterner les visites de l'ile et le farniente. Est-il possible à partir d' ubud de tout voir
Bonjour, Tu pourra voir pas mal de chose mais "tout", non, étant donné la topographie montagneuse et l'état des routes par endroit. Il faut évaluer les déplacement en temps et non en kilométrage à Bali. Néanmoins il me semble que tu peux faire des évaluations de temps d'excursion en te basant sur une moyenne horaire de 20 à 30km/h maxi, car il faut aussi compter avec les nombreux arrêts photo, repas, visite etc. Ca te fait un rayon d'action d'environ 70-80km autour d' Ubud, puis qu'il faut prévoir le retour, pour une journée d'excursion de 7 ou 8h. | | | À: Spatial91 · 28 avril 2013 à 15:27 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
alterner visites et repos est une très bonne idée et très facile à faire surtout si vous louez une voiture. Par contre changer de lieu pour le logement est mieux car vous allez perdre énormément de temps dans les transports. Comme il a été dit dans le message précédent, il faut compter en temps de trajet et non en km et la moyenne est de 30 km/heure. Vous pouvez par exemple vous poser 3 ou 4 jours à chaque étape. Vous ne pourrez peut-être pas tout voir de toutes façons, mais ce n'est pas le plus important. Profitez du moment présent ! Nous sommes restés 3 semaines et n'avons pas tout vu ! Et dire que certains "font" Bali en 5 jours !!! Si vous avez d'autres questions plus précises, j'y répondrai avec plaisir. | | | À: Floflo1 · 28 avril 2013 à 17:25 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Merci à toutes les deux pour votre réponse. Je me doutais un peu de la réponse mais j'ai préféré avoir l'avis de ceux qui connaissent déjà  Quelles seraient, selon vous, les meilleures étapes pour séjourner 3 à 4 jours et avoir un bon aperçu de l'ile
Qu'avez-vous pensé des plages ? Ce n'est pas que je suis une fanatique, mais pour se reposer un peu autant avoir des plages sympas
et quelle est votre opinion sur la location de voiture.
J'ai 2 amies (qui ont déjà été à bali) et qui ont un avis contraire  sur la question voiture et apparement sur VF on lit tout et son contraire. Du coup difficile de se faire un avis personnel.
Bien à vous | | | À: Spatial91 · 28 avril 2013 à 18:46 · Modifié le 28 avr. 2013 à 19:03 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonsoir, En ce qui nous concerne nous avions fait un circuit pendant les 2 semaines, en changeant tous les 1 à 2 soirs, sauf Ubud où nous sommes restés un peu plus, 3 nuits. Nous avons séjourné à Sanur au départ et à l'arrivée, ce qui pourrait être pas mal pour aller voir les temples du sud- Tanah Lot et Ulu Watu. Ce que j'ai vu autrement de la péninsule de Bukit ne m'a pas fait regretté de ne pas y avoir séjourné. Si non nous avons bien aimé rester à Munduk et à Amed. Nous avons aussi dormi à Penelokan pour voir le lever du soleil sur les volcans, mais l'endroit n'est pas sympathique. Juste avant Penelokan il y a un beau temple cependant. En ce qui concerne la location de voiture, nous l'avons fait mais mon mari aime bien les conduites"sportives" et là on est servi: les scooters débouchent de partout et sont prioritaires de fait, les règles de circulation sont assez théoriques, l'état de l'asphalte par endroit est diabolique, il n'y a pas beaucoup de panneaux routiers, il n'y a pas de panneaux d'entrée des villages, ce qui fait qu'on ne sait jamais où on est et les plans sont assez peu représentatifs au final.....donc si on évite de conduire à Dempasar, qu'on ne conduit jamais de nuit et qu'on est un conducteur aguerri et vigilant, qu'on est prêt à se perdre un peu, il n'y a aucun problème.Il faut aussi rouler (en général) à gauche, mais ça on l'a déjà souvent fait et cela ne nous stressait pas du tout mais certaines personnes sont angoissées à cette perspective. Je ne sais pas s'il y a des GPS sinon un bon sens de l'orientation et une boussole sont bien utiles. MAIS surtout inspectez bien la voiture avant de conclure la location et vérifiez l'état de la roue de secours. Nous ne l'avions pas fait, on a crevé et la roue de secours était déjà crevée... Quant aux plages, ce n'était pas notre but premier donc nous n'avons pas cherché à dénicher LA belle plage. J'ai trouvé dans l'ensemble que les plages de Bali sont assez quelconques.Nous nous sommes baignés à Ame et à Gili T où les plages sont plus belles qu'à Bali. A ces 2 endroits nous avons pu faire du snorkeling et voir beaucoup de poissons directement depuis la plage, pas besoin d'une excursion, (bon nous ne sommes pas de grands plongeurs et voir quelques poissons colorés pendant 1h suffit à notre bonheur, nous ne sommes pas exigeant en la matière) | | | À: Spatial91 · 29 avril 2013 à 10:01 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
entièrement d'accord avec ce que dit Sissi57 concernant la location de voiture. Nous avons exactement la même expérience !
Si vous voulez de vraies belles plages de sable blanc peu courues, allez à Gili Air ou Meno. Ces deux îles sont moins courues que Gili Trawagan. Toutefois, nous y étions début mars et Trawagan était aussi très très calme. Cela dépend des saisons ! Il parait que Nusa Lembongan n'est pas mal non plus et c'est moins loin (nous n'y sommes pas allés cette fois-ci, ce sera pour le prochain voyage). Sinon, nous n'avons bien sûr pas fait toutes les plages de l'île, mais à Lovina et Pemuteran, j'ai trouvé que ce n'était pas mal. A Amed, ce sont des plages de sable noir en général pas très larges, mais ça a son charme et ça m'a bien plu aussi. Le mieux est de ne rien réserver à l'avance. De cette manière vous pourrez rester plus longtemps si vous trouvez un endroit qui vous plaît particulièrement.
Pour les étapes, je dirais Ubud, Lovina et Munduk. Evitez le sud, très touristique. | | | À: Floflo1 · 29 avril 2013 à 17:40 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Je profite de ce message pour vous remercier toutes les 2, pas eu le temps de remercier sissi57 hier... Floflo1 merci pour les noms d'étapes et les infos sur les plages et sissi57 pour toutes ces infos sur la voiture. Je peaufine l'itinéraire et vais donéravant m'atteler aux réservations d'hôtel 
Si ça vous dit je vous enverrai mon parcours définitif (enfin rien n'est jamais définitif dans les voyages... un peu d'impro tout de même  ) | | | À: Spatial91 · 29 avril 2013 à 18:00 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
attention si vous réservez des hôtels vous ne pourrez modifier votre itinéraire. Lors de notre voyage, nous ne sommes pas restés dans la région de Munduk car le temps au centre de l'île était très nuageux et souvent pluvieux l'après-midi alors qu'il faisait beau sur la côte. Si nous avions réservé, nous aurions été très déçus de devoir rester dans ce temps maussade, alors que là, voyant cela nous sommes redescendus sur la côte.
Ok, envoyez votre parcours quand il sera fait.
Bonne préparation de voyage ! | | | À: Floflo1 · 29 avril 2013 à 18:05 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager merci, je n'y manquerai pas | | | À: Spatial91 · 30 avril 2013 à 18:29 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonjour,
pour votre location de voiture je vous conseille le loueur suivant : www.andre-sewatama-bali.com et un atlas très précis indispensable pour arriver à trouver sa route : " Bali Street Atlas" chez Periplus. | | | À: Spatial91 · 30 avril 2013 à 18:31 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir
Pour ma part je pense qu'il ne faut pas rester à Ubud pendant toute la durée de votre séjour. Il vaut mieux vous déplacer en fonction de vos centres d’intérêt. Pour la location de voiture, j'avais pris une voiture avec chauffeur (pas tous les jours) pour les déplacements et je ne regrette pas car franchement conduire pendant trois semaine à Bali et Java ne m'aurait pas plus (fatiguant et stressant) surtout qu'en cas d'accident, on n'est pas assuré et que c'est toujours les Indonésiens qui auront gain de cause en cas d'accident.
Pour le repos, ça dépend si vous voulez le faire dans les terres ou au bord de la mer. Si vous cherchez un coin avec une plage je dirais Lovina ou alors il faut prendre le bateau et aller sur les ïles des archipels proches de Bali ( Gili Air, Meno etc....)
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 30 avril 2013 à 20:06 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Oui, il peut y avoir des arguments pour une voiture avec chauffeur côté repos, si tu es seul sans copilote, ça fait de la compagnie, etc mais bon... perso j'ai horreur de ça: il n' y en a qu'un qui peut être devant, l'autre est derrière, on voit moins bien, on a un peu l'impression de ne pas voyager ensemble, chaque fois qu'on veut s'arrêter pour une photo c'est moins spontané d'avoir à le demander au chauffeur, j'ai l'impression qu'ils préfèrent la clim, moi je déteste, je veux rouler fenêtres ouvertes, bref je me sens vivre moins libre et en vacances j'ai justement envie d'être libre. | | | À: Sissi57 · 30 avril 2013 à 21:40 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Après avoir eu les réponses de floflo1 et de sissi57, il est clair que nous ne resterons pas tout le séjour à ubud. Reste à définir où séjourner 3 à 4 jours pour chaque étape. Quant à la voiture, nous avons conscience des dangers, mon mari a souvent conduit dans des situations très difficiles, donc nous gardons l'idée de louer une voiture avec carte et boussole !
J'ai vécu l'expérience d'un chauffeur en inde et j'ai porté un gilet et me les suis caillé pendant 20 jours  je déteste la clim et comme sissi57 également, pour les arrêts photos c'était parfois difficile, je ne voulais pas trop abusé, d'où ce choix, liberté et autonomie. On verra à l'usure si c'est vraiment trop galère on avisera...
Après réflexions, nous privilégerons les visites pendant 10/11 jours sur bali et un peu de balnéaire en fin de séjour à lombok. C'est le meilleur compromis je pense pour allier visites et repos... 
En tout cas merci pour ces conseils avisés, si vous avez une idée pour les étapes, je suis preneuse Cordialement Pascale | | | À: Spatial91 · 30 avril 2013 à 22:16 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager En tout cas bon voyage, c'est magnifique et pour la conduite je pense que vous vous en tirerez très bien | | | À: Sissi57 · 1 mai 2013 à 8:22 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager merci sissi | | | À: Floflo1 · 6 mai 2013 à 14:11 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager et bien voilà, mon intinéraire est fait, juste un petit mot pour avoir votre avis sanur, ubud, munduk, pemeturan, lovina, amed et lombok
Qu'en pensez-vous ? | | | À: ThierryBe · 7 mai 2013 à 10:35 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui nous concerne, nous avions une assurance tout à fait complète pour notre voiture de location. Il ne faut jamais louer une voiture assurance ! | | | À: Spatial91 · 7 mai 2013 à 10:37 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
moi, je supprimerais Sanur. je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y séjourner, mais bon, c'est une question de goût. Sanur n'a rien de "balinais", c'est juste touristique ! | | | À: Floflo1 · 7 mai 2013 à 11:02 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager ben disons que ça nous permet de récupérer la voiture, se "poser" pour le 1er jour et de là aller visiter Tanah lot, Pura Luhur Uluwatu et Seminiak... ensuite départ pour ubud !  je sais que toutes les villes du sud sont TRES touristiques, ça n'est pas non plus pas ma tasse de thé  mais bon on y reste pas longtemps | | | À: Spatial91 · 7 mai 2013 à 14:39 Re: Alterner visites et farniente à Bali, votre avis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Oui, bien sûr, mais il aussi très facile de se poser un peu plus loin dans un endroit plus calme. Tu sais, certains arrivent à l'aéroport et vont directement jusque Ubud (1 grosse heure de route). Pour ton premier hôtel, essaie d'en choisir un qui te propose de venir vous chercher à l'aéroport. C'est un très grand confort après le long voyage en avion..... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |