|  |  |
 | | | | Filiber · 25 juillet 2010 à 15:22 9 messages · 5 participants · 1 544 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 15:22 Amener des livres en français aux Philippines Message 1 de 9 · 1 531 affichages · Partager amis de la littérature expats, bonjour ! désirez-vous un peu de lecture fraîche ? je pourrai très bien amener avec moi quelques bouquins, à la fin de l' année Indiquez-moi vos goûts, tendances, auteurs préférés, et je vais me faire une joie de parcourir bouquinistes et libraires de ma ville dès maintenant afin de confectionner ma hotte... (mais pas trop qd m) Je compte me ballader aux Phils, éventuellement déguisé en Père Noël alphabète distribuant un peu de cette nourriture de l' âme, imprimée sur papier dans la langue maternelle, qui peut faire bien plaisir à certains esprits, non ? Et pour moi, un café glacé ou, à défaut, une SMB, me raviront | | | À: Filiber · 25 juillet 2010 à 23:10 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 2 de 9 · 1 500 affichages · Partager Salut Filiber,
Merçi pour ta gentillesse.
En ce qui me concerne, j'ai tout ce qu'il me faut en ce moment, par contre pour la SMB bien fraîche, pas de problème, bien sûr, tu le sais.
Bien amicalement, en attendant ton passage parmis nous.
Denis. | | | À: Filiber · 27 juillet 2010 à 2:28 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 3 de 9 · 1 463 affichages · Partager ok je t'echange une pilsen !!
si tu passes par bohol, viens me dire bonjour, je garde quelques livres et romans pour mes clients, ils les laissent gracieusement quand ils partent, cela permet a d'autres de les lire
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Filiber · 27 juillet 2010 à 12:05 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 4 de 9 · 1 446 affichages · Partager Merci, mais aujourd'hui les liseuses permettent d'emporter plusieurs milliers de livres. | | | À: Jack99 · 27 juillet 2010 à 12:53 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 5 de 9 · 1 438 affichages · Partager Bien sûr, bien sûr....mais on a besoin (moi, en tous cas) d' un certain confort de lecture, que la liseuse électronique ne procure absolument pas....rien ne vaut (trs, selon moi), un bon vieux bouquin en papier, jauni éventuellement... | | | À: Filiber · 27 juillet 2010 à 16:40 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 6 de 9 · 1 434 affichages · Partager Non la liseuse procure un meilleur confort de lecture. Tu peux augmenter la taille des caractères si tu le souhaites. L'avantage d'un vieux bouquin en français c'est simplement que tu risques moins de te le faire voler qu'une liseuse. | | | À: Jack99 · 15 août 2010 à 13:52 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 7 de 9 · 1 352 affichages · Partager Suis pas vraiment d'accord avec ça. Entre passer le plat de la main sur un papier un peu rugueux, tenir entre ses mains un vrai livre avec de vrais pages dont on peut corner le coin pour se souvenir d' où on en est dans la lecture, et un rectangle lisse, froid, sans âme autre qu'électronique, le choix est vite fait......Mais bon, je suis de la génération d'avant, je suppose. | | | Tu peux aussi marquer tes pages avec une liseuse. Je possède plusieurs centaines de livres papier et je n'ai jamais rien ressentit en touchant le papier ce qui m'intéresse c'est le texte et non le papier sur lequel il est écrit. Les liseuses sont une extraordinaire solution pour ceux qui voyagent. Lisant de 2 à 3 livres par semaine cela me rend bien service. | | | À: Jack99 · 16 août 2010 à 18:14 Re: Amener des livres en français aux Philippines Message 9 de 9 · 1 322 affichages · Partager Ben non désolé....
D'ailleurs, je préfère aussi les vraies femmes aux poupées gonflables, sorry! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |