|  |  |
 | | | | Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Ririmoto · 11 avril 2009 à 10:55 25 messages · 11 participants · 5 712 affichages | | | | 11 avril 2009 à 10:55 Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager bonjour à tous  Succintement, je prépare un voyage en afrique à partir de l'année 2009 avec ma fidéle monture datant de.........y a longtemps. N'ayant pas la possibilité de procéder autrement, je voudrais amener la moto au maroc et faire avec un parcours le plus complet possible das ce beau pays. J'aimerais la laisser sur place pour pouvoir repartir l'année suivante vers l'afrique noire, ceci dans le but de limiter les frais de déplacement d'une année sur l'autre.Dans ce but, j'aimerais avoir un contact avec quelqu'un au Maroc (putôt du sud) qui accepterait de garder ma moto (c'est un side-car) une petite année. Le départ est prévu en mars 2009........;Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils | | | À: Ririmoto · 11 avril 2009 à 11:25 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Il faudrait d'abord que tu penses à régler le problème de la douane. | | | À: Larab2Crvis · 11 avril 2009 à 11:37 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager mais qu'est ce que je raconte moi  ........c'est bien sur :départ mars 2010............A propos de la douane, qu'entend-tu par là ????????? (au maroc?) merci de ta réponse. Riri | | | À: Ririmoto · 11 avril 2009 à 11:42 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Vu qu'elle te sera tamponnée sur ton passeport, tu ne pourras jamais ressortir sans elle. C'est un gage de fidélité. Sinon, je pourrais te la garder jusqu'à ton retour. | | | À: Larab2Crvis · 11 avril 2009 à 11:48 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager he oui..voilà bien le probleme que je souhaitais ne pas rencontrer  .........bon, je vais étudier ça et voir quelle solution adopter. En tous les cas, merci de ta proposition. Dans quelle région es-tu ????? | | | À: Ririmoto · 11 avril 2009 à 11:54 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Voilà, c'est le problème d'enregistrement des véhicules à la douane. Tu rentres avec, t'es obligé de ressortir avec, sauf si tu le laisses sous-scellé à la douane. En 2010, je penserai être du côté de Chefchaouen, dans le nord. | | | À: Larab2Crvis · 11 avril 2009 à 12:14 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager zut et flute........c'etait pour eviter de me retaper les 3500kms de chez moi à la frontiere mauritaniene. Bon, je vais essayer de trouver une autre façon de faire.Existe-t-il des clubs moto (ou auto) anciennes ou un musée de vehicule anciens au maroc? je les contacterai bien pour voir ce qu'on peut faire. Sinon, y aura plus qu'à la rapatrier sur l' espagne. Merci de ton aide | | | À: Ririmoto · 11 avril 2009 à 12:39 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager la rappatrier en ESPAGNE OUI a Ceuta ou Mellilia ya des parkings couvert gardé jours et nuit, la Moto peut rester 6 mois dans l'année au Maroc à ce que j'ai compris, toi ta droit a 3 mois suffit de partir une semaine et de revenir, sinon ta moto ne la laisse a personne ; et si tu sors du Maroc sans la moto faut s'occuper de faire un peu de paperasse elle sera sous scellé voila c simple ; | | | À: Zreka · 11 avril 2009 à 16:07 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager arretez de nous prendre le choux. a t il citè quelqu un en particulier???non!!! alors n en rajoutes pas
il veut dire de ne pas la laisser a n'importe qui et la je lui donne raison | | | À: Ririmoto · 11 avril 2009 à 16:18 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager Je pense que la meilleur solution c'est de voir avec les douanes pour qu'il la mettent sous sceller dans le garage où tu veux. Avec les voitures qui ont plus de 3 mois de présence, c'est ce qu'ils font pour te laisser sortir du territoire. | | | À: Bouriane · 11 avril 2009 à 16:55 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager loin de moi l'idée et surtout l'envie de créer quelque polémique qui soit. Pour ma part, j'ai un peu circulé dans quelques endroits de part le monde et je peux le dire, il y a 98 pour 100 de braves gens qui ne demandent qu'à rendre service et dont rien n'est à redouter. A partir du moment où l'on décide de sortir de chez soi, on doit avoir à l'évidence en tête que celui qui va nous aborder est un ami qui ne nous veut que du bien, (si on circule la peur au ventre, il vaut mieux rester chez soi). C'est ce que je fais et en général, ça marche. Même avec les autorités qui quelques fois sont un peu agressive. En fait, un sourire désamorce bien souvent de situations conflictuelles.On peut même refuser de payer des bakchich avec le sourire, et ça marche bien mieux que le conflit direct. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais faire confiance est bien souvent la seule solution.......même si cela ne va pas toujours sans un peu d'appréhension. Mais c'est le lot de toute situation qu'on a du mal à cerner car ne faisant pas partie de notre contexte habituel. J'ai souvent laissé ma moto hors de mon champ de vision.......et on ne m'a jamais rien volé......de la chance me direz-vous? Peut-être......où de la confiance encore en l'être humain qui recelle encore tant de belles choses à partager et qui est récompensée. Rassurez-vous tout de même, je ne fais pas dans l'angélisme systématique, en revanche, j'évite autant que faire se peut les grands centres pour préférer les campagnes et arriéres pays....peut-être es-ce là le secret  Merci bouriane, je vais voir dans cette direction | | | À: Zreka · 12 avril 2009 à 0:40 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Bonsoir
A ce propos :
la rappatrier en ESPAGNE OUI a Ceuta ou Mellilia ya des parkings couvert gardé jours et nuit
J'en ai aussi entendu parlé, mais j'en ignore le prix journalier. Pourrais-tu me renseigner ? (serait-ce dans les 5euros par jour ?)
D'avance merci | | | À: Ririmoto · 12 avril 2009 à 13:49 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Salut amigo,
Ton idée est bonne, mais je pense irréalisable....
Renseignes toi bien, car Ici au Maroc, tout véhicule étranger au pays ne peut y séjourner que 6 mois par année civile !!!...
Gaffe.
Roger | | | À: Rogerpradier · 12 avril 2009 à 17:48 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager bon, il ne suffit plus que de modifier le projet en consequences...............partir deux mois au lieu d'un et faire le circuit que j'avais prévu sur deux ans sur un seul !!!!!!!!!!!!!! mais en tous les cas, merci pour vos renseignements, ça me permet d'avancer...........plus que 11 mois et demi !!!!! | | | À: Ririmoto · 12 avril 2009 à 19:19 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager bonjour ;
quelle bonne proposition....j'aimerai bien gardé ta moto et si possible de l'utiliser c'est bien  .. si non il y a une autres possibilité tu me fais un bon prix je l'achèterai et l'année prochaine je peux te la prêter pour ton circuit ou te la revendre.....   ...suis serieux si t es d'accord je suis a Erfoud sud de maroc
saluuuuuuuuuuuuuuuuut | | | À: Aladain01 · 13 avril 2009 à 8:13 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager oui, heu !!!!!!!!!!!!! là, tu vois, je crois que ça va pas être possible !!!!!!!!! Ma moto, c'est une partie intégrante de ma personne et si tu savais ce qu'elle  c'est, tu comprendrais rapidement. Merci quand même de ta proposition | | | À: Ririmoto · 13 avril 2009 à 13:38 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager c pas trop cher le parking a ceuta  je vais me renseigner ;
sinon calcule le coup  c 6 mois dans l'année civile de juillet a decembre 6 mois tu sors en Mauritanie tu tebalade et tu reviens au MAroc en janvier j'ai pas testé faut voir ce que dise les autres ! | | | À: Zreka · 13 avril 2009 à 16:34 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonjour
Justement, le prix du parking à Ceuta, c'est ce que je cherche à savoir. J'ai 2 voisins retraités qui font des calculs à n'en plus finir afin d'éviter la formalité de dédouanement, d'où ma question. Mais ton idée de passer 6 mois au Maroc et 6 mois en Mauritanie ou encore ailleurs en Afrique, c'est ce que je leur ai proposé, car pourquoi payer du stationnement, des frais somme toute onéreux, pour une voiture qui dort. | | | À: Daniele777 · 13 avril 2009 à 18:00 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager je dis pas de passer 6 mois au Maroc et 6 en Mauritanie, 6 mois au Maroc 15 jours pour passer a la nouvelle année et revenir 6 mois, comme dans la nouvelle année c'est reparti pour 6 mois ;
sinon en 2010 selon un ami du consulat de Rabat sa sera moitier moins cher la douane suffit d'attendre ; | | | À: Ririmoto · 13 avril 2009 à 18:33 Re: Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager ca va je vous souhaite debeau sejours au maroc voila je suis de oirzazat et comme petite conseil un voyage en moto de oiarzazat a arfoud passant par tenghir et errachidia c toute une vie une experience jamis vecu...........toute a fait splendide comme route.........voila j un mbk et un 127 moi aussi voila je peux vous aider on se retrouvera qaund vous arrive a marrakech tache de m ecrire c avecplaisir.et viens sejourne chez moi qlq jours...........bonnr chance.rachid | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |