Bonrepos · 21 novembre 2007 à 13:26 4 messages · 4 participants · 3 512 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 13:26 Amener un quad au Sénégal Message 1 de 4 · 3 509 affichages · Partager  je dois repartir au Sénégal par la route au mois d'octobre 2008, mais cette fois je prend un quad sur le pick-up.Je sais qu'il me faut un carnet ATA et y marquer toutes les choses que j'aurai.Ma question est toute simple "faut-il que je paye des taxes ou cautions aux passages des frontières"Maroc, Mauritanie, Sénégal".? | | | réponse : soit le quad est inscrit sur la liste des objets du carnet ATA et alors pas de problèmes aux frontières mais la chambre de commerce ou la douane française risque de vous demander de la ramener en France à l'issue de la durée du carnet, soit il n'est pas inscrit at alors vous risquez de payer des droits de douanes au Sénégal soit 56% de la valeur du quad. OK? Cordialement Jammy | | | Oui le carnet ATA est destiné a permettre les exportations TEMPORAIRES. C'est pourquoi tu verses une caution en France qui t'est restituée lorsque tu réimporte le materiel. A toi de voir Salut à tous | | | À: Capsus · 30 novembre 2007 à 8:09 Re: Amener un quad au Sénégal Message 4 de 4 · 3 430 affichages · Partager  désolé capsus mais le carnet " ATA" justement te dispense de caution à laisser en France. C'est le " carnet de passage" qui oblige à laisser une caution. Un carnet ATA est délivré par la chambre de commerce de ton bled, il t'en coutera environ 130 - 150 €. Tu dois le faire viser en sortant de la CEE (Algésiras) et tu dois le rendre à Algésiras si tu reviens par là au terme de ton séjour hors Europe. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |