Bonjour! Moi c'est pour dans 14 dodos è
Varadero et je pars seule avec mon fils de 19 mois.
Pour ma part, j'ai acheter auprès d'une agence de voyage. De un, j'ai fait faire passeport pour bébé et moi et j'en ai fait la demande directement au bureau des passeports (delai de 10jours pour recevoir les passeports). Étant monoparentale sans papa, l'agente de voyage m'a dit que je devais aussi apporter certificat de naissance qui prouve en bel et bien que c'est mon fils et que je n'ai besoin d'aucune autre autorisation parentale.
Pour l'avion, tu dois signaler que tu voyages avec bébé sur tes genoux car quand j'ai appelé pour réserver mon siège avec air transat, l'employé m'a expliqué que ce sont pas tous les sièges qui ont 2 masques à oxygène en cas de besoin...un pour toi et un pour ton enfant sur tes genous. En ce qui me concerne, il n'y a aucun supplément pour bébé à payer et en plus de ton bagage cabine, tu as dois au sac à langer avec tous ce qui va dedans pour bébé seulement (couche, lait, petit pot, céréales, etc), la poussette parapluie est permise jusqu'a l'embarquement tandis que les grosses poussettes vont dans la soute à bagage avec le parc. Dans les tous les cas c'est gratuit pour tout ce qui concerne bébé.
Pour l'hotel, assures-toi en premier lieux d'être dans un familial, c'est-à-dire pas réservé qu'au 13-16 ou 18 ans et plus donc que les enfants sont admis. En général c'est gratuit pour les enfants. Mais comme l'avion, tu dois en faire la demande et tu peux avoir un petit lit aussi pour lui souvent dans les chambres. Moi étant seule avec lui, j'ai prit 2 lits car il adore y dormir plutôt que sa couchette.
Voilà! C'est mon premier voyage un bébé et j'ai très hâte. Je vais au Tryp Peninsula
Varadero ou il y a un baby-club (0-4ans) et un mini-club (5-12ans). Bon voyage!
Nathalie