|  |  |
 | | | | Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Lagardevicto · 8 novembre 2018 à 17:53 · Une photo 37 messages · 9 participants · 1 695 affichages | | | | 8 novembre 2018 à 17:53 Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Comme d'habitude, lors ce que je pars en ballade avec mon VW, je prends une petite réserve de vin de chez "Moi". La quantité dépend de la durée du voyage  Pour le Maroc, cette fois ci, je vais relever le niveau du stock. 1 bib de 20 l. de Monbazillac, 1 bib de 20 l. de Côtes de Bergerac ou Pécharmant, et 1 bib de10 l. de blanc "sauvignon" et une bouteille de Cassis maison. Votre avis : si je mets ce vin dans un flacon, bouteille, thermos, etc.... donc neutre et comme le verre, opaque, comment me conseilleriez vous en plus, de le consommer au cours d'un repas dans un resto, "bledi" ou plus citadin, tout en respectant leurs mœurs. Dans le fourgon, avec amateurs ou seul, ça je sais faire. J'excepte les CC agglutinés dans des campings genre Agadir ou autre du même type. Ils savent faire aussi. | | | À: Lagardevicto · 8 novembre 2018 à 18:26 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager comment me conseilleriez vous en plus, de le consommer au cours d'un repas dans un resto, "bledi" ou plus citadin, tout en respectant leurs mœurs.
Bonjour, Si vous buvez de l'alcool dans un établissement au Maroc vous pouvez attirer des ennuis sérieux au propriétaire/gérant. Respecter les moeurs locales, c'est donc commencer par demander l'autorisation. Les restaurants peuvent vous accorder cette possibilité (amener votre vin et le boire dans leur établissement) en étant discret. Eux savent le niveau de problème que ça peut leur provoquer, ou non. Par ailleurs, certains restaurants vendent de l'alcool.
Cordialement, Murielle | | | À: Lagardevicto · 8 novembre 2018 à 20:42 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Les recettes locales : Pour le blanc, la théière. Pour le rouge, la bouteille de Coca/ | | | À: Ajft · 8 novembre 2018 à 20:55 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Des années que je bois du coca, mais avec l'autorisation du restaurateur..... Pour une fois que le coca sert à quelque chose | | | À: Lagardevicto · 8 novembre 2018 à 21:02 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir Demandez avant. Dans l' affirmative discretion oblige mettez la bouteille dans un sachet. (c' est " beldi" et non bledi) | | | À: Aoreora · 8 novembre 2018 à 23:58 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Remarques constructives, et je ferai comme d'hab. Cela répond à ce que pense, mais je voulais savoir si quelqu'un avait un "vécu" de cette pratique éventuelle.. Merci, bien sûr, beldi | | | À: Lagardevicto · 9 novembre 2018 à 14:19 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour. Au mois de mars de cette année, j'ai enterré dans le sable quelques bouteilles de vin rouge et un peu de Pastis lors du dernier bivouac avant de me présenter à la frontière RIM. Il n'y a pas de crainte mais il y a aussi 3 ou 4 cartouches de chasse oubliées dans ma voiture. Si quelqu'un veut se livrer à une petite recherche, en MP, je donnerai le WP. Cette petite réserve était destinée au retour mais j'ai été rapatrié sanitaire depuis Dakar et mon véhicule est rentré par conteneur. Plus pour le fun que pour la valeur, ce serait amusant de me donner des nouvelles de ma cave que vous pourrez boire à ma santé si c'est encore buvable. Pour le vin au restaurant, comme d'hab aussi, en toute discrétion. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 9 novembre 2018 à 15:11 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Coucou Bernard, Retrouver ta cave avant d'attaquer quelques pistes..... quel beau projet...    Bon week end Cloclo | | | À: Ciboulette47 · 9 novembre 2018 à 16:56 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Y avait la chasse a la chouette d or... Y aura la chasse au kitache dans les sables du sud marocain.  On s inscrit ou ? | | | À: Cambrousse · 9 novembre 2018 à 17:52 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 9 novembre 2018 à 18:10 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Attendez moi j'arrive..... | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2018 à 18:26 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Chacun amene son gobelet | | | À: Cambrousse · 9 novembre 2018 à 18:42 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Oui, ok, vu la region de Lucke j'espère qu'il y auras quelques bons Bordeaux, des Sauternes et plus....    dans ce cas je déteste les "gobelets".. | | | À: Ciboulette47 · 9 novembre 2018 à 18:59 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Clo. Depuis la bifurcation Dahkla, un peu plus de 160 km, et je donne le WP pour encourager : 22°50,230' N et 16°15,602' W. De mémoire, pas plus de 3 ou 4 litres de rouge ordinaire et la bouteille de blanc, cadeau de Guttirez. Vous savez tout, à vos pelles, à moins que le vent ai sorti le sable, à moins que l'eau ai tout emporté, à moins que quelqu’un l'ai trouvé, à moins que....... Image attachée: | | | À: Hannahannah · 9 novembre 2018 à 19:03 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Oui, ok, vu la region de Lucke j'espère qu'il y auras quelques bons Bordeaux, des Sauternes et plus....    dans ce cas je déteste les "gobelets"..
Rien n empeche de faire evoluer le concept de gobelet | | | À: Lucke33 · 9 novembre 2018 à 19:09 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bon, maintenant, on a le choix : - partir à la recherche du trésor caché (ne pas confondre une bouteille et une mine !) - ou s'informer dans les jours à venir sur l'actu du coin sur polisarionews ("gooood morning Tantan !") : émeutes, faits divers (de verres), français en perdition dans le désert,... | | | À: Elhine · 9 novembre 2018 à 19:23 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Faire deux equipes : celle qui part chercher, celle qui guette l actualite et qui Eventuellement s occupera de monter un comite de soutien, solidarite de vignoble oblige. | | | À: Cambrousse · 9 novembre 2018 à 19:32 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager oui, belle orga !
Et voilà : le raid VF est né | | | À: Elhine · 9 novembre 2018 à 19:33 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager 
Apres le rallye vache qui rit, voila le raid velours de l estomac. C est emouvant, tant d humour. | | | À: Cambrousse · 9 novembre 2018 à 19:35 Re: Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Velours du Foie (V-F) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |