je suis en desaccord avec ces reponses disant qu il ne faut pas s inquieter.
Cyclocosmos, tu as tort ; ce sont a la fois la compagnie aerienne et l immigration du pays d arrivee qui peuvent reclamer cette preuve. Et comme le cout du rapatriement en cas de refus est a la charge de la compagnie seule, elle ne prend jamais de risque.
Eidyl, les pays ou tu es alle n ont pas pose trop de questions, adjacents au territoire francais, et ils ont bien vu que tu etais francais...
Toutefois la question se pose toujours en cas d entree par voie terrestre ; on m a demande ca a l entree du
Costa Rica et au
Panama. J y ai echappe en faisant le sourd (je suis sourd). Toutefois, avec toute lAmSud en projet, j ai prefere des maintenant acheter mon billet de retour en
France depuis le
Bresil pour prouver aux immigrations des pays sur le passage que je ne suis justement que de passage.
Si tu ne peux pas donner cette preuve, et que le douanier est de mauvaise humeur et refuse ton bakchich, tu es un peu dans la merde, car l immigration du pays d ou tu viens ne laissera pas passer la chance de te surtaxer pour revenir juste apres etre sorti.