Me suis bien arretee a
Perito Moreno mais seulement 15min... quand je me suis apercu qu'il n'y avait pas de connexion d'ici au
Chili (Coyhaique entre eutre). Alors j'ai file sur Los Antiguos, passage effectivement le plus simple et frequente pour passer la frontiere dans le coin.
Tuyaux pour les prochains a passer dans la region:>
A Los Antiguos, aller a la Coop. de transport La Union (horaires farfelues, attention!). Demander les infos a la demoiselle. Vers 11.30 tous les matins, un mini bus communautaire passe et vous embarque si vous le souhaitez (gratis!

), vous passez la frontiere et basta jusqu'au tout proche petit embarquadaire de
Chile Chico.>
A Chile Chico, si vous n'avez pas reserve votre billet de ferry pour traverser le (tres joli) lago
Buenos Aires/Carrera jusqu'a Pto Ibanez, un conseil: vous pouvez acheter d'abord votre billet de mini-bus de Pto Ibanez a Coyhaique au guichet d'a cote (Compagnie Martinez). Ainsi, si comme pour moi, la pouf' (pardon mais si quand meme un peu...) vous dit que le ferry est complet des que vous arrivez au guichet (elle a vendu les 2 "derniers" tickets au couple devant moi

), et bien le cher Monsieur de la compagnie Martinez vous bidouillera un truc et vous vous retrouverez a embarquer sur le ferry au dernier moment, sans ticket, sans payer, ni meme avoir le temps de le remercier!

bon ok, j'etais seule et j'ai fait mon joli sourire combine a ma tete de malheureuse... garanti pas que ca marche a tous les coups!
Conclusion-> si vous pouvez reserver votre billet de ferry a l'avance, c'est quand meme plus sur que d'etre coince a
Chile chico 2 jours (pas de ferry tous les jours)..>¡!Aussi, a
Chile Chico une seule banque qui n'accepte pas les Visa (Mastercard OK).
Ensuite, pour repondre a la seconde partie de mon interrogation, pour retourner en
Argentine au niveau d'
Esquel: de Coyaique, il est effectivement possible de prendre le bus jusqu'a Villa Santa cruz, avec connexion jusqu'a Futaleulu pres de la frontiere effectivement et de la, possible de prendre le bus jusqu'a
Esquel. Ca sous-entend malheureusement pas de stop au PN
Queulat.
Voili
Lilie