Deluxe69 · 11 septembre 2013 à 16:16 14 messages · 3 participants · 3 015 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 16:16 Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 1 de 14 · 2 974 affichages · Partager bonjour alor voila je par a amsterdam en novembre mais jai egarer ma piece didentiter je lai refaite a la prefecture mais je ne la recois pas avant 3 mois ils mont donner un papier provisoire en attendant la nouvelle. ma question et ce que je peu partir avec ce papier ?? jen e voudrai pas finir en galere a cause de sa si kelle kun pourait me repondre au plus vite se serai super sympas merci | | | Si tu es de nationalité française et que tu voyages par la route, aucun souci : c'est le libre circulation dans l'espace Schengen. Mais si tu te rends à Amsterdam en avion, il faut voir avec la compagnie aérienne. Ils te demandent parfois pour embarquer des documents qui ne sont même pas nécessaires pour circuler dans le pays. | | | À: Lacalo · 12 septembre 2013 à 10:47 Re: Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 3 de 14 · 2 931 affichages · Partager Je par en avion je decole de geneve je me suis renseigner il disent que je peut decoller de geneve c sur mai chui pas sur de redecoler damsterdam on ma dit dapeller le consulat du pay bas. Mais normalement si je peu partir autaumatiqument jorai pa de probleme pour le retour nn ? Kes ten pense toi ? Je sai paa si je prend le risque. Et je suis de nationalite marocaine je suis nee labas | | | Si tu n'as pas la nationalité française, là, je ne sais pas. Avec ton titre de séjour, je pense que ça ne devrait pas poser de probleme. Mais demande quand même au consulat. | | | Si vous êtes de nationalité marocaine, quelle pièce d'identité faites-vous refaire à la préfecture ?
Si le papier qu'on vous a donné ne comporte pas de photos, ça me semble assez compromis... | | | Oui chui marocain et je refait mon titre de sejour et i mon donner un recepice ya une photo desus tu crois ke c bon ? | | | tu as aussi un passeport Marocain ou tu te l'es fait voler aussi ? | | | Du coup, je pense que c'est bon en effet. Tu peux rappeler la préfecture pour être sûr, eux peuvent te garantir que tu peux sortir de la zone Schengen ou pas. Bon voyage !: | | | À: Jackfack · 13 septembre 2013 à 10:25 Re: Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 10 de 14 · 2 893 affichages · Partager Je te remercie sa me rassure un peu deja encore merci salut | | | À: Jackfack · 13 septembre 2013 à 13:11 Re: Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 11 de 14 · 2 260 affichages · Partager eux peuvent te garantir que tu peux sortir de la zone Schengen ou pas.
Dans le cas présent, ils ne sort pas de l'espace Schengen... | | | À: Lacalo · 13 septembre 2013 à 13:29 Re: Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 12 de 14 · 2 257 affichages · Partager Vous este pas serieux je peui aller mai je peu i revenir ? Heureusement que le billet je lai payer ke 50 euro domage moi ki voulais changer dair lol merci encore | | | À: Deluxe69 · 13 septembre 2013 à 17:50 Re: Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 13 de 14 · 2 237 affichages · Partager Vous este pas serieux
Bonsoir,
Tu as ton passeport en cours de validité. C'est un bon point. Il te faut maintenant aller à la préfecture pour t'assurer que le papier provisoire qu'on t'a délivré pour ta carte de séjour, sera accepté pour revenir sur le territoire français. Je pense que oui, mais n'en suis pas certaine, donc adresse toi aux autorités compétente. Eux, ils seront sérieux... | | | À: Lacalo · 13 septembre 2013 à 19:48 Re: Amsterdam: pièce d'identité égarée Message 14 de 14 · 2 233 affichages · Partager Jai apeler le consulat fu pay bas meme eux ne savent pas il me disent oui et nn pour sortir du teritoire je sai plus quoi faire | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |