|  |  |
 | | | | Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Juhlos · 25 juillet 2007 à 15:09 10 messages · 3 participants · 5 234 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 15:09 Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Message 1 de 10 · 5 215 affichages · Partager Bien le bonjour à vous, les voyageuses et voyageurs. Je pars en Octobre prochain, au Nicaragua pour un an de volontariat associatif. Je serai basé à San Carlos et San Miguelito dans les locaux de l'UNAG (union national des agriculteurs et des éleveurs). J'aimerai avoir quelques conseils pour les vetements. Les vetements que les nicaragueyens vendent sont ils bon marché et resistants car je prefererai acheter les vetements la bas que les amener? Et il facile de retirer de l'argent liquide avec une carte bancaire? Et il possible de trouver des médocs contre le palu à San Carlos ? Merci d'avance pour vos reponses | | | À: Juhlos · 25 juillet 2007 à 22:35 Re: Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Message 2 de 10 · 5 187 affichages · Partager Salut,
Je suis au Nicaragua depuis un mois, pour 2 jours encore.
Au Rio San Juan, il pleut souvent. Les vetements vendus ici sont sont souvent occidentaux, soit d'occasion pour les pauvres, soit chics pour les riches.. Pour avoir des vetements adaptes, prends-en en France.
Retirer de l'argent dans les distributeurs, avec une carte de crédit est de plus en plus generalise. Mais je ne sais pas pour San Carlos et San Miguelito.
Pour le palu, c'est plus difficile a repondre. Prends plutot des repulsifs a moustique.
Vas aussi visiter mon site httpperso.ch/pveyrat Tout ce que je connais sur le Nicaragua y est.
Si tu as d'autres questions plus pointues, j'essayerai d'y repondre.
Philippe | | | salut philippe, merci de ta reponse. Ton site est vraiment bien et m'a bien éclairé sur ce pays que j'ai hate de découvrir. Ok pour les vétements donc kway et imper seront de vigueur. Et à tu quelques infos à me donner sur San Carlos précisément ? Tu penses que les répulsifs sont la bonne solution pour une durée d'un an ? Je suis d'accord avec toi quand tu dis sur ton site que les médocs sont pas l'idéal par rapport aux nicaraguéyens (mutation du virus, médoc trops chers...). Merci encore et bon retour à toi. | | | À: Juhlos · 26 juillet 2007 à 21:05 Re: Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Message 4 de 10 · 5 166 affichages · Partager Salut,
La periode du dengue et de la malaria n'est pas si longue que cela. Pour cette raison, je prefererais les repulsifs a moustiwques. Sans compter les effets secondaires sur toi ni le fait que les médics attenuent les effets la malaria mais n'empechent pas d'etre atteint.
Prends aussi des bouquins, il n'y a pas grand chose a faire a San Carlos ni a San Miguelito (je ne connais pas ce dernier lieu).
Philippe | | | OK merci du conseil  Donc pour les maladies on est prévenu par un bulletin municipal ? | | | À: Juhlos · 26 juillet 2007 à 22:01 Re: Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Message 6 de 10 · 5 159 affichages · Partager Non, dans les journaux ou au centre de santé du coin.
Il y a une alerte pour le dengue actuellement, le Honduras est bien touché. 
Philippe | | | ah ouai  ... mais ça dure combien de temps cette merdasse ? | | | À: Juhlos · 28 juillet 2007 à 22:03 Re: Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Message 8 de 10 · 5 146 affichages · Partager Il n'y a malheureusement que des dates générales, c'est principalement la saison humide, c'est-à-dire maintenant. J'ai choppé 2 fois le dengue. ça dure quelques jours (2-4), on claque des dents tellement notre température monte. Il faut prendre un paracétamol et attendre que ça passe. On a terriblement sommeil. Bien s'hydrater même si on n'en a pas envie.
Mais c'est rare quand même, j'étais allé à la Chureca, à Managua, c'est pour cela.
Philippe | | | merci du conseil | | | À: Juhlos · 30 septembre 2007 à 22:28 Re: Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments Message 10 de 10 · 4 979 affichages · Partager Vêtements: tu peux en acheter, c'est pas cher. Mais c'est mieux d'acheter à Masaya ou Managua (mais j'aime pas). Code vestimentaire au Nicaragua? Le jean. Pour des T-shirt bon marché et amusant :style: écrit Gallo pinto: plato tipico... ou encore: Jesus te ama... 50cordobas (ou 5$ US? pas cher dans tous les cas) au marché d'artisanat. Les jeans ne seront pas cher.
Apporte un imper, mais ça s'achète là-bas. Il pleut beaucoup à San Carlos (plus qu'ailleurs dans le pays).
Apporte toi une moustiquaire imprégnée de «perméprine«. J'en ai rarement vu là-bas... Et utilisé, sauf sur le Rio San Juan.
Apporte du chasse-moustique, mais ils en vendent la-bas. C'est du «repelente». | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |