|  |  |
 | | | | FleMinG · 2 novembre 2007 à 15:01 38 messages · 12 participants · 5 256 affichages | | | | À: FleMinG · 30 novembre 2007 à 15:16 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager Je te suggère de faire ta demande le plus rapidement possible, car il ne reste que 859 places de disponibles pour le PVT 2008 en date du 30 novembre 2007...après, c'est trop tard! Faudra attendre pour 2009.
www.dfait.gc.ca/...prog_mobilite-fr.asp | | | À: Nikky · 30 novembre 2007 à 16:03 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager Daccord mais pour ma demande de permis, une fois que je l obtiens, suis je obligé de partir immediatement ?Ou est ce que je peux attendre l été 2008 pour commencer mon année au quebec ? | | | À: FleMinG · 30 novembre 2007 à 17:57 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager Salut FleMinG,
Je te propose un lien vers le site d'un organisme international qui a un segment au Canada et au Québec. Ce qui est proposé est une expérience de travail (rémunéré) vraiment spéciale et qui peut peut-être t'intéresser (comme éducateur). À toi de voir mais une chose est sur c'est qu'en visitant ce site, si cela t'intéresse, tu pourras t'inscrire en ligne, et à partir de ce moment tu recevras rapidement une réponse et si tu es retenu, comme c'est généralement le cas, tu recevras toute l'aide dont tu as besoin pour obtenir ton permis de travail et faire toutes tes démarches. Si cette expérience t'intéresse, tu n'as pas de soucis a te faire pour tes démarches.
C'est très international. Il y a des gens de partout dans le monde qui viennent vire cette expérience. Enfin va voir ce site et tu verras si cest pour toi! larche-recrutement.ca/
(c'est juste une des pages du site, si tu veux tout voir le site va sur: www.larche.ca/fr/
Bonne Chance! 
frodon | | | À: FleMinG · 1 décembre 2007 à 4:26 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager Tu peux partir quand tu veux durant l'année 2008 une fois que tu obtiens ton visa. | | | À: Nikky · 1 décembre 2007 à 15:12 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Donc je peux partir quand mon me semble, meme si j obtiens mon PVT maintenant je peux attendre l éte 2008 pour traverser l atlantique ?
Sinon auriez vous qq infos sur les villes que j ai cité plus haut ou j aimerais eventuelement me rendre ? | | | À: FleMinG · 1 décembre 2007 à 21:31 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager Donc je peux partir quand mon me semble, meme si j obtiens mon PVT maintenant je peux attendre l éte 2008 pour traverser l atlantique ?
Oui, tout à fait. Et il sera valide 12 mois (indique dans ta demande que tu comptes partir l'été pour que ça inscrit au dossier de l'ambassade). | | | À: FleMinG · 1 décembre 2007 à 23:35 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour
Voilà mon chemin pour arrivé ici au Québec
Ca fais 20 ans qu'on y réfléchis, mais là ca fera 2 ans qu'on a pris la décision de venir au CanadaJe suis mariée avec 3 enfants de 16, 13 et 11 ans, on a tout laissé tomber en Suisse pour venir vivre au Québec, on est arrivé le 15 août 2007 à Montréal en touriste pour 6 mois et pour pouvoir rester on devais absolument trouvé un employeur pour faire un permis de travail.
J'ai eus de la chance car j'ai rencontré des amies ou je suis inscrite dans un forum et là, elles m'ont trouvé une maison à louer dans un village près de Québec (Armagh), loyer 500$ avec 5 chambres, salon, cuisine, 2 salles de bain et même un garage.
On a acheté une voiture, on a pu faire une assurance à la Promutuel, par contre, on a du demander en Suisse une attestation comme quoi on avait pas eu d'accident depuis 5 ans, pour pouvoir payer moins chère les assurances.
Par contre la banque nous a refusé l'ouverture d'un compte, alors on a ouvert à la Caisse des Jardins, cette caisse y a en a partout même dans les plus petits villages.
Puis on a été voir dans les agences de recherche d'emploi, mon mari chercher comme emploi dans une ferme laitière, pas évident, faut croire qu'on avais une bonne étoile, car on a été au Mc Donald manger un truc et on a fais la rencontre de notre futur employeur, et là tout est parti, visite de la ferme, demande de permis de travail, on a reçu mardi le fameux CAQ et hier on a été faire le tour du poteau ce qui veut dire, on doit sortir du Canada, passer la douane américaine et retour au Canada, avec le papier pour la demande de permis de travail, le contrat avec l'employeur, le CAQ, RHDCC et notre passeport et fallais payer 150$
Avec le Certificat d'acceptation du Québec, on peut enfin inscrire les enfants à l'école 
Depuis la demande du permis de travail ça à mis 1 mois et 2 semainesMaintenant on fais la demande de résidence permanente et on peux le faire directement du Canada
Au plaisirCheyenne heureuse d'être au QuébecBonne chance
P.S. Mon mari a 43 ans et ça ne là pas empêcher de trouver du travail | | | À: Nikky · 4 décembre 2007 à 19:04 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je me presente Arnaud j ai 19 ans j habite en France, et je souhaite venir m etablir au quebec. J ai plein de question, malgres avoir bien parcourue le site de l immigration quebecquoise.Des amis peuvent m heberger si je viens par chez vous donc 1 soucis de reglerJ ai mon passeport et donc mon projet et le suivant : j aimerai tout d abord venir pour travailler temporairement histoire de ma familiariser avec votre beau pays et me faire une idée.j ai en vue une formation en Soutien informatique dans les Commissions Scolaires de Margheurite Bourgeoys. Mes questions : Comment je dois proceder pour pouvoir venir travailler temporairement? (mes amis m ont dis que je pourrai trouver facilement sans doute possible) je sais que il faut allez cherche un permis de travail mais ou a l ambassade du Quebec ou du Canada a Paris ? savez vous ce qu ils leurs faut comme papiers pour obtenir ce permis de travail ? la durée ? (sachant que j ai reserver un billet a la date du 25 janvier pour un aller simple)Est ce que je peux faire mes papiers pour le permis de travail directement au Quebec ? Enfin reste la question pour savoir comment je dois proceder pour avoir une chance de rentrée en formation de Soutien informatique ?
Je vous remercie d avance pour vos reponses !
Cordialement | | | À: FleMinG · 4 décembre 2007 à 20:22 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Donc je peux partir quand mon me semble, meme si j obtiens mon PVT maintenant je peux attendre l éte 2008 pour traverser l atlantique ?
Sinon auriez vous qq infos sur les villes que j ai cité plus haut ou j aimerais eventuelement me rendre ?
Tous ces détails sont très bien expliqués dans le formulaire. As-tu déjà envoyé une demande pour le pvt ? | | | À: Chtiarnaud · 6 décembre 2007 à 5:02 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Les permis de travail sont de compétence fédérale.
www.cic.gc.ca Il faut trouver un employeur qui acceptera de vous embaucher.
Sinon, comme vous avez 19 ans, le plus facile est de demande un permis PVT qui est ouvert pendant 1 an. Vous pouvez travailler ou vous voulez.
Pour cela faut faire la demande à l'ambassade canadienne à Paris. | | | À: Nikky · 9 décembre 2007 à 20:35 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Merci Nikky!
Par contre j aimerai savoir c est vraiment l ambassade du canada ou le bureau d immigration du quebec a Paris ou faut que j y aille demander ?
Merci | | | À: Chtiarnaud · 9 décembre 2007 à 21:46 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager À l'ambassade (consulat) du Canada d'abord. | | | À: FleMinG · 10 décembre 2007 à 16:00 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Salut me revoila :) Quelques questions me viennent a l ésprit donc : Pouvez vous me donner le lien exact ou nous devons remplir le formulaire de demande de PVT ? (j ai eu beau chercher sur tout vos liens, je ne sais pas trop lequel remplir lol)Est il vrai que en tant que français, nous ne serons pas forcement les bienvenue au quebec (j ai entendu parler de ça, mais je suppose qu en faisant les efforts necessaire a notre integration, il ne devrait pas y avoir de probleme ?
Merci | | | À: FleMinG · 11 décembre 2007 à 0:10 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Si qq pouvait me répondre assez rapidement a ce sujet...
Dans le cadre de l envoie rapide de notre demande de PVT, il nous manque un passeport valide pour mon pote, le siens est périmé, il devrait recevoir sa fiche d état civil pour renouveller sa demande de passeport, mais le porbleme c est que nous devons envoyer nos formulaires dans la semaine sous peine de rater le dernier wagon de PVT... Y a t il un moyen pour prouver sa demande passeport, et donc envoyer notre demande avec ce justifiquatif ? Peuvent il eventuelement accepter sa demande avec ce justificatif ?
Tout ceux ayant eu recours a n importe quelle moyen pour obtenir soit un passeport ou justificatif, n hesitez pas a me raconter les procedures possible...
Un grand merci d avance et je croise les doigts | | | À: FleMinG · 11 décembre 2007 à 16:51 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Tu vas sur ce lien:
www.dfait-maeci.gc.ca/...prog_mobilite-fr.asp
Et tu télécharge le formulaire dans la partie Vacances-Travail (en jaune).
Est il vrai que en tant que français, nous ne serons pas forcement les bienvenue au quebec
Les Français n'ont pas souvent bonne réputation au Québec, mais il ne faut pas généraliser non plus. Vous rencontrerez des gens très sympas. N'oubliez pas cependant que notre culture est différent de la vôtre, les codes sociaux aussi, ça a l'air évident mais pour une personne qui parle français et qui vient dans une province francophone, le choc peut être assez...brutal. | | | À: Nikky · 16 décembre 2007 à 20:53 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Salut!
Je voulais savoir si c est possible de faire les demarches en arrivant au quebec ? Je m explique, je pars la bas en tant que touriste et que j essaye de trouver un employeur ensuite lui fais les papiers et de toute facon il doit bien y avoir des ambassades de france sur place ? Tous ceci a titre d information, parce que je souhaite faire une formation dans l informatique a la commission scolaire Marguerite Bourgeoys, mais est ce que cette formation est payé ? Et donc c est pas un PVT que je dois demander pour etudier ?
Merci | | | À: Chtiarnaud · 16 décembre 2007 à 21:56 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager | | | À: Nikky · 27 décembre 2007 à 0:14 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Salut!!
Bon malheuresement plus de PVT pour cette année  Par contre, je peux avoir un travail permanent des mon arrivée au Quebec, mais voila je cherche sur le site de l immigration que tu m as donné et je trouve pas grand chose. Voila un exemple mais qui manque de precision ==> www.immigration - Quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/conditions-requises/deja-touriste.html Donc voila ce que j aimerai savoir si comme il est marqué je suis deja la bas en tant que touriste, est ce que je dois revenir en France pour rendre le dossier sachant que je precise meme si on fait ca en France il faut l envoyer par la poste et non se rendre sur place  . Donc, que faire si je suis deja la bas....??? Merci si vous pouvez m eclaircir 
Ah j oublié je vous souhaite de tres bonne fêtes de fin d année | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |