Claude48 · 25 janvier 2025 à 13:36 22 messages · 4 participants · 742 affichages | | | | 25 janvier 2025 à 13:36 Andalousie et villages blancs Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Bonjour, Souhaitant faire un périple dans les villages blancs, j’ai noté que bcp sont situés dans la Province de Cadix, par exemple j’ai noté, Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, Vejer de la Frontera. Ces villages valent ils tous la peine d’être visités, et éventuellement d’autres. Je connais par contre Arcos de la Frontera et Ronda dans la région et je n’exlue pas d’y retourner bien entendu. J’envisagerais également faire le Caminito del Rey et donc peut aussi qq villages intéressants dans cette province de Malaga . Pensez vous qu’un itinéraire puisse être envisagé à partir de Malaga par exemple (arrivée à l’aéroport) avec 2 ou 3 étapes ( Ronda, Arcos peut être et une 3e dans un de ces villages) Merci pour vos conseils | | | Hola les villages blancs sont très jolis, mais si on en fait trop, ça devient vite répétitif. Beaucoup d'entre eux sont jolis de loin, mais une fois à l'intérieur, pas tant que ça.
Les plus beaux sont Arcos et Ronda, masi vous les connaissez déjà. Setenil est surprenant. J'aime bien Medina sidonia, par contre j'ai été déçu par Ubrique.
Si vous faites le "caminito del rey" je vous conseille Antequera, très jolie petite ville, et "El torcal", à côté, un espèce de chaos rocheux. | | | Je suppose que vous étiez déjà allé à Cadix?
Nous avons vu les 4 premiers de votre liste. Setenil est le plus unique. Olvera est très photogénique, la grande route est le meilleur spot pour une vue d’ensemble. Ubrique est un gros bourg, visuellement elle n’est pas marquante. Grazalema est un beau village à flanc de colline, facile à visiter depuis Ronda.
Nous avons contourné Vejer de la Frontera par manque de temps mais nous avons visité les ruines romaines de Bolonia ( Baelo Claudia) un peu plus au sud, intéressantes et sur un très beau site. | | | Merci pour votre réponse. Je me doute que l'on puisse se lasser de faire "trop" de villages mais une sélection peut éventuellement se faire, ou du moins passer moins de temps pour certains. Je pense que l'environnement doit être également agréable à faire pour profiter de belles images qu'offre cette très belle région | | | À: Barneyg · 27 janvier 2025 à 17:44 Re: Andalousie et villages blancs Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 562 affichages · Partager Merci Carl pour votre réponse. Non, je ne peux pas dire que je connaisse Cadix, j'y suis passé il y a très longtemps, je m'y suis baladé un petit peu mais pas séjourné. Je connais bien Séville, Cordoue et Grenade comme grandes villes, puis Ronda où je pense prendre un hébergement du moins dans les environs comme pied à terre pour visiter cette partie de la région. Je connais aussi Arcos, peut être un 2e pied à terrre pour faire la région de Cadix ou carrément descendre vers Medina Sidonia, à voir. | | | Claude,
les villages que tu cites sont de la province de Cadix mais pour la plupart (très) proches de Ronda : Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, Vejer de la Frontera. tu peux zapper si tu veux Ubrique, Medina et vejer. à contrario tu ajoutes Gaucin et Génalguacil. et pour l'inconnu : benarraba Ronda est une bonne base arrière pour faire ces villages, y compris el caminito. Pour ce dernier, je te conseille de réserver au plus tôt....et pour ton confort, prévois de te garer au départ (en haut), pour finir en bas, à proximité des bus pour remonter au départ. cela évite de se stresser pour l'horaire...vécu ! et tout cela sera plus simple au départ de Malaga... Départ de Malaga, direction Coin, El burgo et Ronda en passant par la sierra de las nieves (dépaysement total) ou départ de Malaga, la côte par Marbella jusqu'à Estepona (les 2 vieilles villes méritent un arrêt) puis prendre la route de Genalguacil par el puerto de penas blancas puis algatocin et Rondabonne ballade, départ fin février pour 6 semaines là bas.... | | | Merci Philippe, Suivant le temps on sera sans doute obligés à faire qq choix, et certains villages mériteront plus ou moins de temps de visite suivant leur intérêt. Pour le Caminito, il y a bcp de monde même en cette période ? S'il vaut mieux réserver pour éviter de faire la queue, je m'en occuperai. Je pense qu'il y a un sens à prendre et à respecter pour tout le monde...Je vais voir le site. Je pense plutôt y arriver de Ronda où je compte séjourner qq jours, il y a pas mal de visites à faire dans le coin. Merci | | | bonjour,
bonne résolution de s'adapter au temps (météo et dispo). je te confirme que Ronda est une bonne base arrière pour tout ce coin et quasiment tous les villages à voir si vous avez un véhicule, bien sûr. pour le caminito, tu ne peux le faire que dans un sens et du haut vers le bas (estacion el chorro) mais soit tu te gares au départ, et arrivés à El Chorro, tu prends un bus pour remonter au parking du départ....soit tu te gares à l'arrivée et tu prends le bus pour remonter au départ. (à réserver en même temps que le billet) perso, je conseille la 2° formule car plus confortable d'avoir de suite sa voiture à l'arrivée... le site officiel pour acheter les billets : www.caminitodelrey.info/es il y a souvent du monde et il est très difficile voire impossible d'en trouver sur site. et il est mieux de réserver assez tôt, choix du jour, de l'horaire....et tu peux trouver des billets visite libre à 10 €. sinon c'est visite guidée à 18 €. un conseil : réserver la visite pour le début de séjour car il arrive que le site soit ponctuellement fermé en fonction de la météo...ce qui vous laisse la possibilité de repousser aux jours suivants. dans tous les cas, cela mérite d'être vu...et revu. attention pas de béquille, canne, bâtons de marche....interdits ! le resto au départ du caminito, "el kiosko" est la seule option et correct pour le prix... si tu as besoin d'idées resto ou hôtel sur Ronda, envoies moi un message privé) bye | | | Merci Philippe pour toutes ces informations. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site du Caminito, effectivement calendrier et horaires de résa. Prix que tu indiques 10 euros. Je vais m'en occuper et donc plutôt réserver dès notre début de séjour. Ronda que je connais par ailleurs est effectivement très bien placé pour çà et pour la visite de pas mal de villages. J'ai l'hébergement pas au centre à quelques km donc facile si on veut dîner à Ronda (si tu as une adresse ou 2 de resto je suis preneur, en MP) je crois également que l'on pourra dîner où nous sommes hébergés, mais ce sera sympa d'aller sur Ronda 1 ou 2 fois. Pour la suite je me rapproche de Cadix après Arcos, tu me diras si Cadix vaut vraiment la peine, j'y ai fait un passage éclair mais il y a longtemps...La suite peut être vers Malaga, on avisera. Merci en tout cas Cordialement | | | Bonjour Philippe, J'espère que tu passes un excellent séjour en Andalousie... Juste pour te dire que je n'ai pas pu obtenir de billets pour le Caminito del Rey, ni d'ailleurs ma fille et son compagnon qui partent dans 3 semaines. La raison ? les agences bloquent 70% au moins des entrées, et il est impossible d'avoir des billets individuels, il faut obligatoirement avoir ces mêmes billets en pensant par l'agence donc à un prix plus élevé et partir en groupe donc çà ne m'intéresse pas. Peut être qu'on se présentera un matin tôt au guichet et qui sait ??? Le site El Torcal tu connais je suppose, je pense que çà vaut le coup ? Bonne continuation Cordialement | | | Bonjour Notre séjour se termine... départ le 10 avril. Année très pluvieuse. 23 jours de pluie en mars 330 ml au M2. Pas vu depuis 51 ans. Mais les andalous sont heureux. Pas de sécheresse pour l'été. Quand serez-vous ici ? Attention la route de la côte à Ronda est fermée pour 6 mois minimum. Autres possibilités d'accès à Ronda, 2h30 mini au lieu de 50 minutes. Pour el caminito, pas de disponibilité avant mai...c'est le problème. Entrées limitées à 700/jour. Par contre, si tu peux trouver en visite guidée (18€ au lieu de 10€), n'hésitez pas. Ce n'est pas un problème. Une fois entré, tu vas a ton rythme et tu ne t'occupes pas des autres. J'ai fait les 2 formulés et pas de souci. Tu me raconteras.... | | | Merci pour ton message, nous devons être à Ronda le 6 mai, mais tes informations sur le temps ne sont pas de nature à me rassurer compte tenu notamment de la route qui a été coupée à cause des intempéries ? 6 mois il y en a donc jusqu'en septembre. Pour eux bien sûr c'est parfait après des années de sécheresse sévère, mais les pluies diluviennes qu'on voit un peu partout depuis qq temps apportent aussi leur lot de désolation comme on a vu l'an passé côté Valence. Tu me fais poser la question d'un éventuel renvoi du voyage en septembre...Je vais réfléchir, mais avant identifier leproblème routier. Merci et bon retour | | | Au fait, je précise que j'arriverai par la route A367 (Cuevas del Becerro) puis vers Grazalema. C'est quelle route qui est coupée ? pour qu'elle soit coupée si longtemps c'est suite aux inondations ? Si tu peux me donner quelques précisions, merci | | | Holà Claude La route coupée est la A 397 de San Pedro ( Marbella) à Ronda....pas de souci pour vous en allant direct de Malaga à Ronda. En arrivant en mai, tu as encore des entrées pour le caminito sur le site officiel...celui que je t'ai envoyé. Probablement avec guide mais va y ! Pour la météo, ne t'inquiètes pas, mai est un très bon mois. Je redescends le 13 à moto avec un ami.... confiance ! Quant aux aléas météo, ici ou ailleurs, quelque soit le mois....sont toujours un risque,.....et une partie des souvenirs 😭 Je me souviens du Québec fin septembre 2017 (je crois) où nous n'avions quasiment pas vu l'été indien car année de sécheresse et tout était grillé.bye | | | Merci, j'ai identifié la route 397 qui remonte de San Pedro jusqu'à Ronda, pas prévu qu'on l'emprunte. Nous passons proche d' Antequera, Campillos puis la 367 j'ai retenu 3 nuits un peu plus loin que Ronda. Je vais revenir sur le site du Caminito, et au fait El Torcal ? on me l'a fortement conseillé, mais comme je l'avais zappé au début du périple, j'ai donc l'hébergement à plus de 100km donc vaut vraiment le détour ? ou alors je l'essaye au retour si j'ai le temps. Merci | | | Oui, el torcal mérite le coup d'œil. Attention, il est nécessaire de randonner. Pas de voiture. Et bien sûr sous un ☀️de plomb ce jour là ! Bye | | | ok merci bcp pour le Caminito, impossible. Bien sûr j'avais déjà essayé avec le lien que tu m'avais envoyé, même avant d'ailleurs, page figé....tu ne peux absolument pas naviguer sur la page. Il est nécessaire de passer par le site GetYourGuide, là tu as une large page de propositions d'excursions accompagnées à des prix différents. J'avais toutefois essayé avec une offre à 14,50 euros, seules dates dispos 9 et 11 mai (ce qui ne m'arrange pas mais en plus 1 seul billet dispo alors que nous sommes 2...) Il faut à minima prendre à 30 euros ce qui fait donc 60 pour les 2 . Visite guidée en espagnol ou anglais. Perso, çà ne m'intéresse pas d'avoir une visite guidée. On aime bien pratiquer hors groupe ce type de visite et à notre rythme. Comme tu le dis, payer la visite guidée et partir seul c'est toujours possible bien sûr, mais au tarif de 18 euros au lieu de 10 d'accord mais là à 30 euros c'est un peu cher. Tant pis, je peux risquer le passage aux guichets le matin, ou lors d'un possible séjour sur Malaga/ Marbella une autre fois. J'ai vu sur youtube le cheminement c'est spectaculaire, moi très amateur de montagne çà me parle...Cordialement | | | Claude Le site officiel fonctionne et il y a des places à 18€ en mai sans problème... Il faut simplement créer son compte tout d'abord et ensuite procéder à l'achat des entrées.... Pas simple je reconnais.... | | | Pour moi c'est impossible d'utiliser le site officiel, j'arrive sur une page où s'affichent différentes informations dont l'achat des billets, mais je ne peux pas cliquer sur ces informations, l'écran est figé et donc la seule solution est de passer par celui que je te disais GetYourGuide. Tant pis... | | | Sur la page qui apparaît, tu dois cliquer sur " rechazar" (refuser les cookies) Ensuite en haut à droite tu cliques sur les 3 petits points....il apparaît le choix de la langue anglais ou espagnol et aussi la rubrique : register Tu crées ton compte et ensuite tu peux acheter les entrées.... Normalement Bon courage | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |