Salut léon,
Deja bravo d'avoir posté sur ce site c'etait bien malin, ensuite :
Ton anglais pourrais etre bien utile, surtout sur les bords de mer, je ne connais pas bien
Perpignan donc difficile de pouvoir te donner davantage d'informations.
Pour tout ce qui est peintre en batiment, c'est souvent au black en
france, après, l'autre moyen c'est les agences d'interims voici quelques adresses :
www.manpower.fr/...i/perpignan-btp.html
www.adecco.fr/...i-Perpignan-138.aspx
www.randstad.fr/...BTP_DE_PERPIGNAN_759
www.mastempo.com/...raire-perpignan.html
Appelle les directement pour savoir s'ils ont des offres en ce moment dans ta branche, ensuite il faut te rendre sur place directement c'est le mieux !
Ils vont par contre te demander un justificatif de logement (si tu vis chez quelqu'un une lettre signée suffit !), un numero de secu, des tas de trucs administratifs.Mais a ma connaissance pas de references d'ex employeurs !
www.bijperpignan66.fr/...x.php?emploi_interim
:
ça c'est un site regroupant plusieurs agences et les pieces que tu dois a priori apporter avec toi.
le truc avec les agences en
france, c'est que tu dois tres reactif et dire oui a la premiere mission ensuite il t'en donne de plus en plus si tout se passe bien ! :)
www.leboncoin.fr/...on=Perpignan%2066000
un tres bon site de particulier a particulier ou moyenne/petite entreprise, sur ce site tu peux trouver des jobs des gens qui cherche un DJ un peintre parfois des annonces de figurants quand un film se tourne dans la region, enfin un peu de tout !
tu peux aussi y trouver un appart, un vélo un peu de tout grosso modo !
Enfin pour finir le site du pole emploi (tu peux faire une recherche par critere et voir si ta langue est recherché sur un poste par exemple :))
www.pole-emploi.fr/...rticle.jspz?id=40033
j'espere que ça t'auras aidé un peu !
Bonne chance a toi