|  |  |
 | | | | Professeur d'anglais en France Traveller161 · 18 décembre 2009 à 3:47 14 messages · 5 participants · 2 053 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 3:47 Professeur d'anglais en France Message 1 de 14 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un ami qui a vecu 4 ans aux USA et qui maintenant renre en france,
Il voudrait savoir, si il est possible pour lui d'enseigner l'anglais dans les lycees?
(personellement je pense qu'il parle mieux anglais que la majorite des profs d'anglais sortit de fac que j'ai rencontre...) Il a durant son sejour donne des cours de francais dans plusieurs ecoles privees a LA et aussi a Dallas.
Il n'a qu'un BTS si je me souviens bien,
Peut il obtenir ds certifications en rentrant en france qui attestent de son niveaux et peut ils donc travailler dans l'education en france?
Merci a tous | | | Bonjour,
Peut il obtenir ds certifications en rentrant en france qui attestent de son niveaux et peut ils donc travailler dans l'education en france?
Non, dans l'enseignement non. Sans licence aucune possibilité réelle. Par contre pour des cours privés ou particuliers, peut-être.
Par ailleurs, pour enseigner l'anglais en France, l'important, ce n'est pas seulement de bien parler l'anglais, mais surtout de bien parler le français.
Michel | | | eh non!
il faut deja obtenir une licence et puis passer le concours de capes! | | | Bonjour,
Peut etre peux tu verifier vers ce lien www.tesolcourse.com/...n3354CFUgA4wodXRNkIw C'est un certificat qu'on peut passer au Royaume Uni et qui, etant reconnu internationalement, te permet d'enseigner l'anglais dans pas mal de pays, mais malheureusement, je ne suis pas sure que la France en fasse partie ! Bonne journee | | | Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour la France, bien qu'il me semble aussi qu'il faille le capes pour enseigner.
Par contre, j'aimerai beaucoup savoir comment ton ami a fait pour enseigner le français avec seulement un BTS, car je souhaiterai pouvoir le faire, également à Dallas.
Merci ! | | | À: Biggie · 18 décembre 2009 à 13:30 Re: Professeur d'anglais en France Message 6 de 14 · 1 993 affichages · Partager Sa femme etait americaine (oui elle ne l'est plus c'est pour sa qu'il rentre...), c'est pour sa qu'il a bouger aux etats unis, apres pour trouver un poste je sais pas trop, mais je lui demanderai si tu veux. | | | Merci pour ta réponse si rapide !! Ce serait vraiment gentil si tu pouvais lui demander comment il a fait pour enseigner !!! Mon mari est américain, presque toute notre famille est à Dallas, et vu la crise actuelle, on hésite beaucoup à bouger là-bas maintenant, donc toutes les idées de postes sont les bienvenues !!!
Encore merci ! | | | À: Biggie · 18 décembre 2009 à 17:00 Re: Professeur d'anglais en France Message 8 de 14 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Non, des tas de gens enseignent sans avoir de CAPES, mais par contre ce qu'il faut vraiment c'est une licence. En plus il ne suffit pas de parler une langue pour pouvoir l'enseigner.
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2009 à 6:58 Re: Professeur d'anglais en France Message 9 de 14 · 1 944 affichages · Partager Si mon ami a donne des cours de francais (langue plutot difficile), j'ai toute confiance en lui pour donner des cours d'anglais... Mais etes vous professeurs donner des lecons au gens? Ou juste une personne qui aime parler de sujet dont elle ne connait pas grand chose? (En toute amitie bien sur) | | | Bonjour,
Si mon ami a donne des cours de francais (langue plutot difficile), j'ai toute confiance en lui pour donner des cours d'anglais...
Je trouve que c'est beaucoup trop rapide comme déduction...
Mais etes vous professeurs donner des lecons au gens? Ou juste une personne qui aime parler de sujet dont elle ne connait pas grand chose? (En toute amitie bien sur)
Je parle d'expériences ; pour avoir enseigné tant ma langue qu'une autre, et surtout avoir essayé d'apprendre des langues avec des enseignants qui n'avaient pas de formation spécifique, et pensaient pouvoir enseigner une langue du simple fait de la parler. Croire qu'on peut enseigner juste parce qu'on parle couramment, c'est absolument une erreur ; et un BTS est très loin de garantir une maîtrise de la langue française même minimale.
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2009 à 7:35 Re: Professeur d'anglais en France Message 11 de 14 · 1 910 affichages · Partager on ce n'est pas une deduction rapide, je prend un exemple tout bete (le mien celui que je connais je precise)
Au japon une personne qui veut enseigner le francais dans une ecole il lui faut un Master FLE, pour qu'une personne enseigne l'anglais, il lui faut... enfin il suffit a la personne d'etre "native speaker". Sa resume la situation non?
Bon et deuxiement mon ami veu donner des cours d'anglais pas de francais... mais c'est tellement plus pedagogique d'apprendre l'anglais avec une personne qui a une Licence d'anglais et vecu 3 semaine en ecosse plutot qu'une personne qui a vecu une partie de sa vie aux USA...
Le systeme educatif francais est a mon sens mal fait...
Enfin derniere chose ne pollue pas ce topic avec vos interventions qui n'ont pour but que de donner votre point de vue (dans le cas precis inutile) et aucune information argumente (reponse du style "non")
Je vous remercie | | | Au japon une personne qui veut enseigner le francais dans une ecole il lui faut un Master FLE, pour qu'une personne enseigne l'anglais, il lui faut... enfin il suffit a la personne d'etre "native speaker". Sa resume la situation non?
C'est une question de marché, d'offre et de demande, et de gens prêts à payer pour un mauvais enseignement.
mais c'est tellement plus pedagogique d'apprendre l'anglais avec une personne qui a une Licence d'anglais et vecu 3 semaine en ecosse plutot qu'une personne qui a vecu une partie de sa vie aux USA...
On peut être mauvais en pédagogie en ayant plein de diplômes, mais on ne peut expliquer que ce que l'on maîtrise, en tous cas si on tombe sur des élèves qui veulent vraiment comprendre et veulent des explications ; pour être juste répétiteur, effectivement, ça peut sans doute aller.
Enfin derniere chose ne pollue pas ce topic avec vos interventions qui n'ont pour but que de donner votre point de vue (dans le cas precis inutile) et aucune information argumente (reponse du style "non")
Mon point de vue est inutile pour vous, mais comme je vous le disais il repose sur des expériences, d'un côté et de l'autre de la situation. Il n'y a aucune raison que je me prive de l'exposer juste parce qu'il vous ennuie. Désolé.
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2009 à 7:47 Re: Professeur d'anglais en France Message 13 de 14 · 1 904 affichages · Partager Votre point de vue ne m'ennuie pas, il ne fait pas avancer le post et le but de la conversation (votre but avoir le dernier mot malgres votre HS complet), que vous preniez des cours avec des personnes incompetentes c'est votre probleme, La question etait mon ami peut il trouver un poste comme enseignant dans le public, la reponse est non car il faut un CAPES et une licence, pas besoin de tergiverser sur vos diverses experiences etc... Sa n'interesse que vous, ouvrez donc un topic sur la vie de michel ces aventures, je presume que vous aurez du succes au vu de vos nombreuses interventions sur des domaines tous plus varies les un que les autres.
Sur ce, Alan quatterman, je veux dire Mr Michel au revoir. | | | Votre point de vue ne m'ennuie pas, il ne fait pas avancer le post et le but de la conversation
A cette question, j'ai répondu : oui des tas de gens enseignent sans CAPES, même dans le public, mais dans ces cas-là il faut au moins une licence ; et des agences privées peuvent aussi engager des répétiteurs sans diplômes ; il faut autre chose ?
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |