Olivierd · 16 mars 2017 à 14:20 · 7 photos 20 messages · 9 participants · 1 551 affichages | | | | 16 mars 2017 à 14:20 Les animaux du Yellowstone en photos Message 1 de 20 · 1 551 affichages · Partager Au cours de plusieurs séjours dans le parc de Yellowstone, j'ai pu observer les animaux qui le peuplent. voici quelques uns de ces clichés en espérant vous donner envie d'y aller. Pour ma part, j'y retourne en mai 2017. Images attachées: | | | Photos plutôt sympathiques, Olivier. Dommage qu'un morceau de branche empiète sur l'un des oursons dans la troisième, et que le bord du cadre lui rabote l'arrière-train dans la quatrième...
En définitive, je préfère la première qui montre bien l'animal dans son habitat.
En as-tu d'autres? | | | Moi je trouve au contraire que la branche rend bien dans la photo, et j'adoooore celle de la famille entière! Tu étais loin d'eux? | | | Mon appréciation portait sur la qualité intrinsèque des photos: cadrage, exposition, netteté.
Pas sur "j'adooooore" ou "j'adooooore pas", qui ne sont pas dans mon registre. | | | Eh bien pour mo, la technique est au service de l'émotion, et mon" j'adooore" en était rempli. | | | Super mignons les ours surtout la dernière, et je rejoins Koutchipo sur l'émotion de la photo. Le cadrage et autres détails techniques sont plus que corrects et je vous tire mon chapeau car réussir à faire rentrer trois oursons en action et de si près n'a pas du être facile | | | Bonjour, Eh bien pour moi il y a quand même un problème sur la photo n°3 : elle est floue (la Map est derrière les ours). Et la photo 4 a aussi un problème de définition. Peut-être un recadrage trop important (?) Comme Blue, je préfère la première. | | | Tu as parfaitement raison, Cheechako: concernant la 3, j'ai été obnubilé par cette branche gênante, mais le point est en effet sur la bande de terre qui se trouve derrière les ours, et sur la 4, le crop visiblement massif a peut-être entraîné le besoin d'accentuer artificiellement la netteté, ce qui ne marche jamais, car le logiciel ne sait pas inventer les pixels qui manquent.
Dans mon message, je n'ai pas voulu être trop "dur", VF étant ce qu'il est... comme nous le savons bien! Nos sœurs jumelles/duettistes Koutchipo et Maudspiti (a-t-on déjà vu deux pseudos si différents, en pourtant si semblables...?  ) nous l'ont bien rappelé, c'est l'émotionnel qui prime... 
Je maintiens pourtant qu'au-delà de l'émotionnel, une photo, pour être "bonne", doit (sauf sans doute s'il s'agit de saisir "l'instant décisif" unique qui ne se reproduira plus jamais) satisfaire à un certain nombre d'exigences techniques minimum, que les amateurs pratiquant l'instantané clic-clac ne sont évidemment pas tenus de respecter, en seraient-ils capables, mais que les... hmm... comment dire sans trop choquer les émotifs (-ves)...? disons, les "connaisseurs"... se doivent de considérer, au moins au stade de la post-prod, comme un critère de tri (sinon: direction poubelle). | | | Bonjour Olivier,
Je vous remercie beaucoup pour ces photos d'animaux.
Je suis allée également plusieurs fois dans le parc du Yellowstone, mais je n'ai pas fait de belles photo d'ours comme les vôtres.
Vous pourriez publier vos photos en grand.
Ma préférée est celle-ci :
Vous deviez être assez loin compte tenu du fait qu'une ourse, en compagnie de ses petits, peut charger pour défendre sa progéniture. Et pourtant, ils sont en gros plan, et se découpent bien avec la rivière en arrière plan. On se rend compte que le poil de la mère et des petits est mouillé à certains endroits, ils sortent donc de l'eau. Quelle chance d'avoir pu prendre ce cliché d'une mère avec trois oursons, c'est une belle famille. Habituellement, ils sont moins de trois.
Quand vous y retournerez en mai, il y aura peut-être de la neige. Attention aux ours à cette période de l'année parce qu'ils sortent d'hivernation ! Des sentiers de randonnées peuvent être fermés pour raison de sécurité.
Chez les herbivores : bisons et cervidés, vous avez des chances de voir des nouveaux-nés.
Je vous souhaite un excellent voyage.
En attendant, bonne soirée !
Christine | | | Quand avez vous vu ces animaux?car nous sommes allés dans ce parc au mois de juillet ou août 2012 et n'avons vu aucun animal sauf les bisons et deux wapitis.Il faisait chaud, je pense que les animaux étaient montés en hauteur. | | | Quand avez vous vu ces animaux?car nous sommes allés dans ce parc au mois de juillet ou août 2012 et n'avons vu aucun animal sauf les bisons et deux wapitis.Il faisait chaud, je pense que les animaux étaient montés en hauteur.
Bonjour Brigitte,
Nous sommes allés plusieurs fois dans le parc du Yellowstone, toujours en juillet. La dernière fois, c'était en juillet 2007.
Lors de ces circuits, nous avons vu des bisons, wapitis, "mule deers", un "moose" (élan), ours, un coyote, chiens de prairie, marmottes, différentes espèces d'écureuils, et des pélicans.
Bonne soirée ! | | | Pour les amateurs de faune, voici un petit quiz. Quels sont ces animaux?
Pour être précis, la photo a été prise à Grand Teton et non à Yellowstone. Inutile de me dire que c'est un peu flou, je le sais, la rencontre n'a duré que quelques secondes. J'ai un autre cliché de face... | | | Bonjour Olivier,
Tu avais déjà posé cette question en publiant cette photo. Je vais essayer de me souvenir du nom de l'espèce.
A+ | | | Saperlotte, voici que je radote avec mon espèce "un peu rare" parce que surtout nocturne. | | | Saperlotte, voici que je radote avec mon espèce "un peu rare" parce que surtout nocturne. 
L'espèce fait-elle partie de la famille des mustélidés ou sont-ils petits parce qu'ils sont très jeunes ? | | | À: Hiacinthe · 25 mars 2017 à 19:16 · Modifié le 25 mars 2017 à 19:34 Re: Les animaux du Yellowstone en photos Message 17 de 20 · 1 103 affichages · Partager Ce sont bien des mustélidés. Je pense en outre que ce sont des jeunes: ils se sont arrêtés pour nous regarder et je crois que maman (qu'on n'a pas vue) les a rappelés à l'ordre. Sur la photo, il sont en train de se carapater. Mais ils sont quand même d'une bonne taille si l'on compare aux troncs d'arbres. Ci-dessous, une vue de face (c'est encore plus flou, mais je ne voudrais pas que vous croyize que je ne prend que des photos floues). Image attachée: | | | Ce sont bien des mustélidés. Je pense en outre que ce sont des jeunes: ils se sont arrêtés pour nous regarder et je crois que maman (qu'on n'a pas vue) les a rappelés à l'ordre. Sur la photo, il sont en train de se carapater. Mais ils sont quand même d'une bonne taille si l'on compare aux troncs d'arbres. Ci-dessous, une vue de face (c'est encore plus flou, mais je ne voudrais pas que vous croyize que je ne prend que des photos floues).
Ce sont des belettes ? | | | Ce sont des belettes nord-américaines survitaminées: belette à longue queue, ou long-tailed weasel, bien plus grosse que la belette européenne.  Apparemment, elle fait partie des mustélidés farouches qu'on voit rarement comme les martres (marten) et les gloutons (wolverine). J'ai également vu dans l'Est un vison (marron très foncé), mais je crois que c'est fréquent car ce sont des chapardeurs qui s'approchent des maisons. | | | Ce sont des belettes nord-américaines survitaminées: belette à longue queue, ou long-tailed weasel, bien plus grosse que la belette européenne.  Apparemment, elle fait partie des mustélidés farouches qu'on voit rarement comme les martres (marten) et les gloutons (wolverine). J'ai également vu dans l'Est un vison (marron très foncé), mais je crois que c'est fréquent car ce sont des chapardeurs qui s'approchent des maisons.
Comme c'est une espèce farouche, tu as eu de la chance de les voir. Elles sont prises de loin, mais on les voit bien quand même. Et c'est super d'avoir pu en photographier une de face.
En France, j'ai juste pu observer une loutre au bord d'une rivière.
Et, à un point de vue de la "17-Mile-Drive", nous avons pu observer des loutres de mer. Elles étaient nombreuses, mais à plusieurs dizaines de mètres du rivage. Elles étaient dans l'eau, sur le dos. Un homme avait installé un zoom sur un trépied. Il grossissait beaucoup plus que le mien, et on pouvait très bien voir leur tête.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |