Bonjour Justine,
Respire ! Tout va bien se passer !!! :D
- en effet, l'
Inde on aime ou on aime pas... Y a pas vraiment d'entre deux. Si psychologiquement, t'es prête à vivre un truc où tu vas perdre tous tes repères, alors ça se passera bien! Il faut faire table rase de tout ce que tu connais et ne pas voir ce qui t'entoure avec tes yeux d'occidentale... le plus dur au final.
- arrête de lire les médias, ils sont manipulés... et au final, ils te feront plus peur qu'autre chose. Et en ce moment, les histoires sordides sont hyper médiatisées non pas parce que les choses s'aggravent mais parce que le gouvernement veut réinstaurer la peine de mort... en maintenant le peuple en colère! Certaines femmes sont mal considérées et vivent des choses affreuses, mais pas plus en
Inde que dans d'autres pays du monde.
De nombreuses femmes qui ont fait des études exercent après leur mariage, tu rencontreras des femmes docteurs, avocates, musicienne, etc... mais peut-être que dans ta branche, il y a encore peu de femme, donc peu de professeurs... non ? J'étais étudiante à
Varanasi, et j'avais deux femmes professeurs d'hindi, mais faculté, toi c'est une école privée, non ?
- les vaccins ?! À se demander si les docteurs de l'institut pasteur sont payés au vaccin ! (Je vais me faire crier dessus!) personnellement, j'ai refais ma DTPolio, hépatite, et la rage à cause de ma manie de toucher aux animaux! (Les singes sont pas très gentils! mais avec le recul, c'était pas non plus necessaire) le reste j'ai refusé de faire, et comme j'ai pas fait les rappels, ben voilà... Ça ne signifie pas qu'il faut suivre mon exemple, mais il faut relativiser les risques.
Les comprimés à Palu, il ne faut surtout pas les prendre !!! Les docteurs ne savent pas les effets sur le long terme, comprendre plus de 6 mois! En plus c'est une absurdité en
Inde, seule la région de l'Assam est dangereuse, dans le reste du pays le palu n'est pas mortel, tu passes juste un (très) mauvais moment. Et les moustiques à palu ils sont là avec la mousson, de juillet à septembre/octobre, c'est tout! N'achètes pas non plus les crèmes et autre produit recommandés par l'institut pasteur ! Moi j'ai fait des réactions, ça sent mauvais et c'est très moyennement efficace. Les indiens connaissent mieux leurs moustiques que nous. Un bon tube de crème Odomos, que tu trouves partout, un bulb anti-moustique que tu branches sur ta prise, une moustiquaire si tu crains vraiment les moustiques et c'est bon. Nous sommes plusieurs "expatriés" à
Varanasi et certains depuis des années, et on se porte comme un charme, même si nous sommes (ainsi que les enfants) le mets préférés des moustiques!
- je vais à
Delhi lundi chercher une copine, je descends toujours dans le même hôtel, si tu veux je peux te réserver une chambre. Pour le taxi, tu prends un pre-paid dans l'aéroport comme ça tu n'as pas de soucis. Si tu es dans le quartier de Paraganj (c'est là où je vais), tu es à 5-10 minutes à pied de la gare de
New-Delhi, donc pas besoin de taxi ou rickshaw. Des le matin après ton arrivée, tu peux aller réserver un billet de train pour Kanpur, à la gare de
New Delhi. Mais attention tu as un visa étudiant, donc tu ne dois pas aller au bureau réserver aux touristes, mais celui pour les indiens, car tu es considérée comme une résidente. Où se trouve ce bureau? Quand tu es face à la gare, tu n'y rentre pas, tu restes à l'extérieure du parking, et tu longes le trottoir sur la droite, au bout de 100m grosso modo, tu as un building, mais n'hésites pas à demander. Cela dit tu n'es pas sûre t'avoir un billet pour le jour-même à moins de booker un billet taktal (billet en urgence) mis en vente 24h avant. Comme tu es une nana, va au comptoir pour les femmes, ça va plus vite. Si tu veux, je peux te réserver ton billet ici, et on s'arrange, mp moi.
- Proportion d'élèves étrangers, j'en ai malheureusement aucune idée...regarde sur le site de l'école, il y a peut être un quota.
Je suis désolée, beaucoup d'infos ! Mais surtout n'angoisse pas... À ton arrivée, tu as un certain nombre de démarches à faire pour te faire recenser auprès des autorités indiennes, mais l'école t'as probablement prévenue... Autrement je t'expliquerai, c'est très simple. N'hésites pas si tu as d'autres questions surtout.
Au plaisir !