|  |  |
 | | | | | Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada GGaillard · 17 mai 2019 à 15:20 91 messages · 14 participants · 4 339 affichages | | | | À: Kyle68 · 25 août 2019 à 10:59 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 747 affichages · Partager Il n’est pas compliqué de s’exprimer et de se faire comprendre en français un peu partout dans le pays
C'est de moins en moins vrai : la pratique, sauf pour les Anciens, est de parler la langue de son canton et... l'anglais.
Confirmation en octobre où je vais séjourner à Zurich pour quelques jours. | | | À: Stratele52 · 26 août 2019 à 18:32 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 702 affichages · Partager ...Je ne suis pas optimiste ;....
J'ai beau cherché, Louis, je n'ai pas trouvé un seul propos "optimiste" parmi tes 17,964 interventions sur VF, ni parmi tes 2,037 fois sur Velocia! Mais je ne me décourage pas, je poursuis mes recherches sur Google et TripAdvisor pour trouver cette perle rare! | | | À: Stratele52 · 26 août 2019 à 19:07 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 696 affichages · Partager Suivant plusieurs personnes versées dans les finances et/ou le tourisme, cette transaction si elle est acceptée n'apportera rien de bon pour le voyageur, au contraire on va y perdre.
C'est pourtant LA solution pour contrer sur les marchés européens les Cies européennes ce qui pourrait arriver vite si une Cie comme Norwegian se recompose" si Level prend du poids au sein du groupe IAG et si les "tites" française qui se bagarrent en ordre dispersées arrivent a se mettre d'accord Et vers le sud que ce soit en packages ou vols seuls c'est un moyen de contrer Westjet
Après je remarque que les français critiquent a tout va Air France et les canadiens Air Canada et j'ai des amis mexicains qui ne veulent pas entendre parler de Aeromexico et...... tour ça n'a plus beaucoup de sens lorsque l'on parle voyage | | | À: Michelzen · 26 août 2019 à 19:25 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 694 affichages · Partager par Stratele52: "Suivant plusieurs personnes versées dans les finances et/ou le tourisme, cette transaction si elle est acceptée n'apportera rien de bon pour le voyageur, au contraire on va y perdre.
Selon son habitude, Louis véhicule ici des propos qui ne sont pas les siens, sans citer ses sources, et sans supporter son opinion par un argumentaire réfléchi et compréhensible... vérité de La Palice  ?
Michelzen: Après je remarque que les français critiquent a tout va Air France et les canadiens Air Canada et j'ai des amis mexicains qui ne veulent pas entendre parler de Aeromexico et...... tour ça n'a plus beaucoup de sens lorsque l'on parle voyage
Pour les critiques des canadiens sur Air Canada, il ne faudrait pas néanmoins généraliser les courtes vues de notre ami Louis précité ! Comme bien d'autres, je me plais à voyager avec Air Canada; Leur service est professionnel et courtois à tous les niveaux, tant au services à bord, qu'à l'enregistrement et à la clientèle. Quant à leur bilinguisme, on peut l'estimer généralisé à la plupart des vols désservis par la Compagnie, notamment au Canada. Un membre de ma famille y travaille de longue date (embauchée à l'époque de Canadien Pacifique) et me confirme que tous les efforts sont faits en ce sens, tant pour une question marketing que pour respecter les lois canadiennes sur le bilinguisme.
Néanmoins, je suis désolé comme mon ami Louis de la perte de la bannière Air Transat, si celle-ci disparaissait avec la fusion. Air Transat occupait une niche très appréciée, notamment pour ses vols vers l'Europe et sa souplesse pour le transport des vélos, ce qui en faisait un transporteur privilégié par tous les groupes cyclistes et autres voyageurs à vélo. | | | À: Rikimiki · 26 août 2019 à 21:39 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 675 affichages · Partager Salut, Je prends le fil de la conversation en ''te répondant'' mais ma réponse ne t'es pas directement adressée! Concernant Air Transat, à mon humble avis, Air Canada a tout intérêt à garder la bannière Air Transat. Air Transat a une image, différente de celle d'Air Canada, mais je suis certain que les 2 peuvent être complémentaires!! Maintenant dans un avenir plus ou moins lointain il est évident que les destinations ''doublons'' (Air Canada Rouge / Air Transat) vont être ''bouleversées''. Cela m'étonnerait qu'à l'été 2020 il y ait par exemple à la fois Air Canada Rouge et Air Transat entre Montréal et Nice! Qui sait, le regroupement d'AIr Transat et d'Air Canada va peut être ''ouvrir la porte'' à d'autres compagnies entre l'Europe et Montréal (des ''slots'' vont sûrement être libérés  ) | | | À: Lescaribous · 27 août 2019 à 2:59 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 661 affichages · Partager Dernier développement : communiqué du Ministère des Transports qui mènera des consultations à compter du 04 Novembre pour un dépôt de rapport le 02 Mai 2020. www.canada.ca/...-par-air-canada.html
A noter que le public devrait être sollicité au cours de ces consultations, c'est le temps pour certains de se manifester.... | | | À: Néfer · 30 août 2019 à 0:50 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 608 affichages · Partager Ah oui, quel mépris de la langue francaise!!
Ne marquer que « lift » sur les ceintures de securité, quelle honte!
De meme la taille des caractères!!
Ils sont parti fêter leur victoire en donnant une interview en anglais a CBC?
Pendant ce temps Westjet, Porter et les autres, sans parler des compagnies étrangères, n’ont aucune obligation de parler en francais mais travaillent sur le meme marché.
$42.000 pour un tel traumatisme... soit l'équivalent du dur labeur d’un employé au salaire minimum en France, c’est ce que l’on peut appeler se faire de l’argent facile... | | | À: Lescaribous · 30 août 2019 à 19:10 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 583 affichages · Partager Petite question Jean-Yves... quelle est la différence entre air canada et air canada rouge?? Annebé qui est parfois "blonde" (dans le sens européen du terme ;-)) | | | À: Annebéné · 30 août 2019 à 20:29 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 575 affichages · Partager Petite question Jean-Yves... quelle est la différence entre air canada et air canada rouge?? Annebé qui est parfois "blonde" (dans le sens européen du terme ;-))
Air Canada Rouge c’est la division/marque d’Air Canada qui se concentre sur le marché des vacanciers et des prestations plus limitées (certains diront low-cost). Bref c’est la division qui était en concurrence directe avec Air Transat. Par exemple la liaison Montréal- Nice est opérée par Rouge.
Compte tenu de la réputation relativement bonne d’Air Transat au Québec et du risque de confusion entre Air Canada et Air Canada Rouge, je présume que la stratégie de la société sera de conserver la marque Air Transat pour les destinations touristiques mais de limiter au maximum les coûts d’opération comme elle le fait présentement avec Rouge. | | | À: Annebéné · 31 août 2019 à 14:18 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 547 affichages · Partager salut, Barneyg a très bien expliqué la chose, je vais me permettre une petite comparaison européenne pour compléter son intervention : toute proportion gardée Air Canada Rouge est à Air Canada, ce que Transavia est à Air France. Avec les fusion d'Air Canada et d'Air Transat il y a de grandes chances qu'Air Canada Rouge disparaisse (en tout cas au moins sur les quelques lignes transatlantiques - Montréal/ Nice - Montréal/ Marseille et Montréal/ Bordeaux | | | À: Lescaribous · 31 août 2019 à 14:27 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 543 affichages · Partager Il y a un modele qui fonctionne tres bien apparemment: Swiss et Edelweiss.
Chaque compagnie a son autonomie, son indépendance, son marketing et son image propre.
Les marches sont séparés: villes « affaires » et trafic annuel pour Swiss. Destinations « loisirs » voir saisonnier pour Edelweiss.
Ce qui n'empêche pas Swiss de « louer » des avions/équipages Edelweiss en basse saison ni Edelweiss de faire la même chose avec Swiss en haute saison.
Mais il est clair que Air Canada Rouge est en trop. A part certaines lignes Canadiennes que je ne comprends pas la « rougitude », pourquoi ne pas agrandir le réseau de Transat avec le réseau Rouge?
Par contre, quid des destinations « villes » de transat en doublon avec Air Canada, comme Paris et Londres desservies à l’année? | | | À: Kyle68 · 31 août 2019 à 14:37 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 541 affichages · Partager Salut, J'avoue ne pas connaître Edelweiss (enfin juste de nom via le forum), donc pour les Suisses, ton exemple complètera le ''tableau''  Un point important de Rouge, c'est pas tant le marché européen mais surtout le marché '"Sud'', et si Rouge continue à ''exister'' me semble que c'est sur ce marché là qu'elle restera! Du côté européen Rouge essayait de ''gagner'' du terrain sur Air transat en ouvrant des lignes sur les même destinations, maintenant mieux vaut garder Air Transat sur ces destinations (pour pas mal de raisons dont la principale est ''l'image'' d'Air Transat) Pour ce qui est des villes desservies à l'année par Air Canada et Air Transat ( Paris, Lyon pour les villes françaises) retirer des liaisons serait, à mon avis, une grosse erreur stratégique!! Avec la fusion Air Canada/Air Transat possède 60% des liaisons transatlantiques, c'est pas rien et mieux vaut garder cette position! Mais bon j'suis tout sauf expert en économie | | | À: Lescaribous · 31 août 2019 à 18:52 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 524 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre réponse :-) | | | À: Lescaribous · 1 septembre 2019 à 10:28 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 503 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Je vais ajouter une question à celle posée par Anne-Béné: pour aller aux îles, j'ai volé avec Air Canada Express. Comment peut-on situer cette compagnie / filiale par rapport à Air Canada et à Air Canada Rouge? | | | À: Eleni13 · 1 septembre 2019 à 10:52 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 499 affichages · Partager Un nom commercial regroupant les compagnies exploitant des avions de petite tailles: - Jazz Air - Sky Régional - Air Georgian
L’avion le plus petit d’Air Canada est Embraer 190, d’environ 100 sièges. En dessous c’est Air Canada Express.
Je dirais des vols « régionaux » mais des vols peuvent être assez long tout de même.
Rien de spécifique pour le client, le billet est acheté auprès de Air Canada aux conditions Air Canada, un service adapté aux contraintes des avions régionaux.
Comparer à United Express pour United Airlines, Horizon Air pour Alaska, HOP! pour Air France, Cityline pour Lufthansa, Cityhopper pour KLM... | | | À: Kyle68 · 1 septembre 2019 à 10:55 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 498 affichages · Partager Merci de ta réponse! | | | À: Eleni13 · 1 septembre 2019 à 15:05 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 477 affichages · Partager Salut, Kyle68 a très bien résumé la situation. J'ajouterai juste que les liaisons d'Air CAnada Express sont parfois peu empruntées et donc les prix sont hallucinants....j'espère que pour les Iles de la Madeleine tu as réussi à avoir un prix correct (car parfois le prix est supérieur un celui d'un vol vers Paris  ) | | | À: Lescaribous · 1 septembre 2019 à 18:51 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 462 affichages · Partager Merci, Jean-Yves!
Pour le prix, j'ai fait bien attention pour choisir les jours les moins chers.... | | | À: Eleni13 · 5 septembre 2019 à 13:09 Re: Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 418 affichages · Partager Bonjour à tous Question naïve, Air Transat vend déjà des billets pour l'été prochain : avec le rachat du groupe en cours, est-ce que c'est risqué d'acheter des billets sur cette compagnie ou pas du tout ? Dans ce genre de cas de figure est-ce qu'il peu y avoir des perturbations/annulations de vols ou des prestations non honorées ? Quand on voit ce qui se passe avec Aigle Azur, Wow etc, je préfère être sûr pour savoir si je dois écarter AT ou pas Triste qu'elle soit vendue en tout cas | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |