|  |  |
 | | | | Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis HélèneH21 · 28 juillet 2014 à 22:06 31 messages · 11 participants · 2 397 affichages | | | | À: HélèneH21 · 29 juillet 2014 à 18:11 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Bonjour,
Je poste ici dans la catégorie "voyager au féminin" car j'ai pour projet de partir voyager 2 mois aux Etats-Unis seule. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps pour lequel le moment idéal se présente enfin (à savoir mes études sont finies je suis libre!!!).
Ce voyage j'en rêve et j'ai déjà fait beaucoup de recherches dont entre autre sur les voyages par des femmes seules. De cela seul des avis positifs sont ressortis ce qui est assez rassurant mais pourtant l'idée de partir toutes seule dans un endroit que je ne connais pas me stress comme il me réjouit, ces sentiments partagés ne sont pas évidents mais normaux je suppose?! 
Mon plus gros soucis est d'annoncer ce projet à mes proches et surtout à ma maman qui est une grande stressée, alors je sais qu'elle ne va pas aimer que sa petite fille (même si j'ai 21 ans) parte seule sur la côte ouest américaine. 
Je suis donc preneuse de tous conseils sur comment introduire ce sujet auprès de mes parents et comment leur faire comprendre que ce n'est pas inconscient de partir toute seule????
Merci d'avance
Je ne suis pas maman, mais je me permets quand même de donner mon avis !  En plus de ce qui a été dit (communication par skype...), ce que je ferais moi avant de lui dire c'est bien me préparer aux questions ! Comme ça, pas d"hésitation ni de flottement concernant l'organisation ! Ca la rassurera de voir que tu as bien préparé et réfléchi ton voyage ! ;-) Et puis même si elle ne réagit pas exactement comme tu le souhaits, l'inquiétude se calmera lorsqu'elle verra que tout se déroule très bien là-bas !
En tous cas, super projet ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eaglefoot · 29 juillet 2014 à 19:16 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Si j'apprenais que mes enfants s'adressent d'abord à de parfaits inconnus sur un forum pour savoir comment venir me parler de tels sujets, je me poserais de sérieuses questions sur la qualité de la communication familiale !! 
Si tu savais ce que tes enfants nous demandent.....   | | | À: Cambrousse · 29 juillet 2014 à 19:28 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Merci pour vos conseils :)
mes parents sont bien au courant de mon désir de voyager aux états-unis et j'ai déjà émis dans le passé l'idée de partir seule ce qui n'avait pas beaucoup plu à ma maman et donc même si elle sait que j'ai cette idée de voyage elle préfère qu'il reste hypothétique :/
Encore merci pour tous les commentaires encourageant, je n'ai pas qu'à aller leur annoncer mtn :D | | | À: Eaglefoot · 29 juillet 2014 à 19:51 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Si j'apprenais que mes enfants s'adressent d'abord à de parfaits inconnus sur un forum pour savoir comment venir me parler de tels sujets, je me poserais de sérieuses questions sur la qualité de la communication familiale !! 
si tu savais le nombre de choses dont parlent entre eux les jeunes, de ce qu'ils font aussi, dont ils ne nous parlent jamais et que l'on apprend incidemment.... des années plus tard. la "transparence" (mot à la mode) a des limites et c'est tant mieux. des jardins secrets, ça existe !
la communication familiale n'a rien à voire la dedans. ou plutôt si : on voit une jeune personne respecter la sensibilité de sa mère : est-ce pathologique ?
ce qui le serait (pas normal), serait de ne pas passer par dessus les réticences familiales et ne pas mettre son projet à exécution. | | | À: Cambrousse · 29 juillet 2014 à 20:32 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Si j'apprenais que mes enfants s'adressent d'abord à de parfaits inconnus sur un forum pour savoir comment venir me parler de tels sujets, je me poserais de sérieuses questions sur la qualité de la communication familiale !! 
si tu savais le nombre de choses dont parlent entre eux les jeunes, de ce qu'ils font aussi, dont ils ne nous parlent jamais et que l'on apprend incidemment.... des années plus tard. la "transparence" (mot à la mode) a des limites et c'est tant mieux. des jardins secrets, ça existe !
la communication familiale n'a rien à voire la dedans. ou plutôt si : on voit une jeune personne respecter la sensibilité de sa mère : est-ce pathologique ?
ce qui le serait (pas normal), serait de ne pas passer par dessus les réticences familiales et ne pas mettre son projet à exécution.
merci pour votre soutien, vous avez bien compris la raison de ma question :) | | | À: Isap29 · 29 juillet 2014 à 22:31 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Avec Skype, tu peux aussi appeler un téléphone fixe à partir de ton ordinateur. Tu dois ouvrir un compte et déposer environs 10 euros si je convertis. Les appels ne coûtent pratiquement rien et ça ne nécessite pas de rendez- vous entre deux ordinateurs. | | | À: HélèneH21 · 30 juillet 2014 à 11:39 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager On voit vraiment de tout sur ce forum ! | | | À: Cambrousse · 30 juillet 2014 à 12:08 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager la communication familiale n'a rien à voire la dedans. ou plutôt si : on voit une jeune personne respecter la sensibilité de sa mère : est-ce pathologique ?
"Maman, j'ai discuté avec des gens...""Ah oui qui ?""Bin Minibou, Samsagace, Cambrousse...""C'est qui ces gens ?""Euh, bin des gens du forum quoi !""Ah bon, et tu les connais depuis longtemps ?""...une semaine...""Tu leur a demandé quoi ?""Comment t'annoncer que j'allais partir en voyage !""Et ils ont l'habitude de ces questions ? ils ont vécu avec des parents inquiets ?""Euh, chais pas...""ils me connaissent ?""Non""Tu préfères t'adresser à des "gens du forum" que tu connais depuis une semaine pour savoir comment parler à ta mère ?""...""tu ne connais pas des personnes "physiques" qui connaissent ma sensibilité et qui auraient pu te conseiller ?""..."
A part ça tout est normal | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2014 à 12:12 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager C'est un peu de l'humour vache, mais c'est vrai ! Ou alors ça me donne l'idée d'ouvrir un cabinet de consultant psychologue pour conseiller les voyageurs sur la globalité de leur problématique et bien sur aussi de la solutionnatique. Je cherche un associé ! | | | À: Udaipur1000 · 30 juillet 2014 à 12:29 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Je cherche un associé !
tu l'as trouvé, le coaching de solutionnatique globale, ça sonne bien  | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2014 à 12:39 Re: Annoncer à ses proches un voyage en solo aux États-Unis Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Eh Eh, pas mal en effet, ma carte de visite aurait de la gueule, c'est le plus important ! On doit faire tomber les nanas avec un cabinet pareil ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |