Mezzo59 · 21 mars 2017 à 22:17 26 messages · 10 participants · 1 777 affichages | | | | 21 mars 2017 à 22:17 Annulation Airbnb ( Montréal) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance | | | À: Mezzo59 · 21 mars 2017 à 22:22 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Salut, AirBnB ne reversant pas de taxes au gouvernement (contrairement aux Hotels et Gites ''officiels''), je sais que AirBnB ''navigue'' à la limite du légal. Et c'est fort possible que ta propriétaire ait été ''épinglée'', et malheureusement pour les utilisateurs d'AirBnB, ça risque fort de se reproduire (et pas uniquement à Montréal). J'Espère que tu as été remboursé!! Maintenant peut êtr trouver un autre AirBnB ou un gîte/hôtel ''officiel''! Bonne recherche! | | | Merci de ta réponse. Je n'ai plus qu'à me remettre en chasse pour un logement ! | | | À: Mezzo59 · 21 mars 2017 à 23:40 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager La propriétaire ne ment pas, la loi vient d'encadrer ces locations. Certains propriétaires arrivent ou arrivaient (?) a contourner la loi. Je ne sais pas comment c'est possible par contre. Je ne m'y connais pas. | | | Effectivement, je comprend mieux.... C'est partout au Canada ou juste au Québec ? Car j'ai également une réservation à Toronto de moins de 31jours.... Quoiqu'il en soit, cela sera difficile de trouver un logement à Montréal....je vais devoir voir les hôtels...mais ça va me couter cher ! Quelle angoisse ! Heureusement que je pars en Juin. | | | À: Mezzo59 · 22 mars 2017 à 0:12 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Salut, La loi dont on parle dans l'article est une loi québécoise. Par contre il est possible que des lois similaires soient promuses dans les autres provinces (ou des règlements municipaux). Mais si je ne m'abuse, en France, notamment à Paris, des lois existent aussi (ou existeront très bientôt) Vu l'offre d'AirBnB sur Montréal tu devrais quand même trouver!! (Seuls les propriétaires qui sont ''dans le collimateur'' des Inspecteurs du Tourisme doivent se conformer pour ne pas être mis à l'amende!! LEs autres doivent continuer jusqu'à ce qu'ils soient épinglés et recoivent un avis! Sinon si tu préfères ''la jouer safe'', peut être voir dans les Universités ( www.studioshotel.ca/ par exemple) | | | Il y a le risque d'une autre annulation si le propriétaire d'une nouvelle réservation se trouve dans le colimateur de l'inspecteur après la réservation.... | | | Il y a le risque d'une autre annulation si le propriétaire d'une nouvelle réservation se trouve dans le collimateur de l'inspecteur après la réservation....
Oui c'est bien ce qui m’inquiète. Surtout que je ne suis pas seul à partir. | | | À: Mezzo59 · 22 mars 2017 à 6:28 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Bonjour,
Vous avez conclu un contrat via R'b & b! Que la législation ait changé c'est un fait! Qu'elle ne s'exécute pas pour ses obligations contractuelles, c'est une autre... La solution... Qu'elle paye à qui de droit les "taxes" pour 31 jours et vous... vous occuperez l'appartement le temps qu'il vous semble.... Vous avez le droit d'aller rayonner autour de Montréal non?! Il n'y a pas une loi au QC qui vous oblige de "squatter" votre appart' tant d'heures par jour?! 
Si elle ne veut pas... Elle doit vous trouver un appart' de substitution (ce qui ne changera pas au problème des 31 jours consécutifs)...
A vous de voir, si vous voulez engager une action légale contre elle... de toute façon, vous êtes dans votre bon droit et vous êtes coincé par cette loi...
cordialement | | | À: Fexon · 23 mars 2017 à 7:12 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,
Vous avez conclu un contrat via R'b & b! Que la législation ait changé c'est un fait! Qu'elle ne s'exécute pas pour ses obligations contractuelles, c'est une autre... La solution... Qu'elle paye à qui de droit les "taxes" pour 31 jours et vous... vous occuperez l'appartement le temps qu'il vous semble.... Vous avez le droit d'aller rayonner autour de Montréal non?! Il n'y a pas une loi au QC qui vous oblige de "squatter" votre appart' tant d'heures par jour?! 
Si elle ne veut pas... Elle doit vous trouver un appart' de substitution (ce qui ne changera pas au problème des 31 jours consécutifs)...
A vous de voir, si vous voulez engager une action légale contre elle... de toute façon, vous êtes dans votre bon droit et vous êtes coincé par cette loi...
cordialement
Les lois du Québec s'appliquent avant celles de ABnB. Seul recours possible est contre AbNb. Mais s'il n'y a pas d'argent en jeu, il n'y a pas de problème, juste un désagrément. 
"   " | | | À: Fexon · 23 mars 2017 à 12:36 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,
cordialement
Bonjour, il n'est pas juste question de taxe et d'impot.
Au Québec, le Règlement sur les établissements d'hébergement touristique interdit à toute personne de louer une unité d'hébergement et plus contre rémunération pour une période de moins de 31 jours, sans obtenir d'abord une attestation, dont le coût commence à 250 $ annuellement, selon le nombre d'unités louées. Et par «unité d'hébergement», on ratisse large: une chambre, un lit, une suite, un appartement, une maison, un chalet, un camp, un carré de tente, un wigwam, une structure éphémère ou un site pour camper.
Certaines municipalités, comme Québec, ont adopté des règlements qui interdisent les locations de ce type pour une telle durée. Il peut être alors nécessaire d'obtenir un certificat de conformité. Malheureusement la pratique étais tolérer jusqu’à tout récemment mais la pression de certain lobbying hostellerie on fais que le gouvernement est devenue de beaucoup plus pointilleux. Mme si vous engager des poursuite legual Je doute fort que votre hôte ne fasse quoique ce soit surtout s'il es sous le radar des autorité concerné. De plus de mémoire dans les condition que vous accepter dans Airbnb certaine clause encadre les annulation. au plaisir | | | À: Elrickp · 23 mars 2017 à 12:40 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Je n'envisage pas de porter plainte ! Comme cela a été dit, C'est juste un désagrément et je récupère mon argent. J'hésite maintenant à passer de nouveau via Airbnb, de peur d'une nouvelle annulation.... et nous n'avons pas les moyens d'aller à l'hôtel... | | | À: Mezzo59 · 23 mars 2017 à 18:15 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Je n'envisage pas de porter plainte ! Comme cela a été dit, C'est juste un désagrément et je récupère mon argent. J'hésite maintenant à passer de nouveau via Airbnb, de peur d'une nouvelle annulation.... et nous n'avons pas les moyens d'aller à l'hôtel...
Si vous n’êtes pas trop regardant sur le luxe et la beauté vous pouvez tenter de voir pour la catégorie Motel. Ce type de chambre étais conçu a la base pour les travailleur itinérant. Les prestation y son moindre mais le prix aussi. Faire toutefois attention certain de C'est motel son vraiment minable.
sinon Airbnb peu être une option... il y a encore des gens qui s'y risque. essayer d'évité els quarter plus populaire (St-Denis, plateau mont-royal) ce secteur a un maire un peu plus a cheval que les autre. Les suivis vienne souvent de la dénonciation entre voisin ou locataire.
| | | À: Mezzo59 · 23 mars 2017 à 18:18 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Combien de jours serez-vous à MTL et quand? | | | À: Fzoo · 24 mars 2017 à 8:01 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager C'est vrai que l'hébergement traditionnel est hors de prix, comparé a la France ou la fourchette de prix est plus large pour l'hôtellerie. Même HI en chambre privée sans sdb est en dehors du coup. Mais à contrario, on va pas au Québec comme on va en Thaïlande ou en asie du sud est, faut prévoir un budget, je commence à faire ma cagnotte pour cet automne. Amitiés camarade voyageur. | | | À: Craquine · 24 mars 2017 à 14:15 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager C'est vrai que l'hébergement traditionnel est hors de prix, comparé a la France ou la fourchette de prix est plus large pour l'hôtellerie. Même HI en chambre privée sans sdb est en dehors du coup. Mais à contrario, on va pas au Québec comme on va en Thaïlande ou en asie du sud est, faut prévoir un budget, je commence à faire ma cagnotte pour cet automne. Amitiés camarade voyageur.
Dans les villes de France que j'ai visitées et comparables à Montréal, j'ai vu des prix semblables lors de mes voyages | | | À: Elrickp · 24 mars 2017 à 14:17 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Le motels ne sont généralement pas (pour ne pas dire pas du tout) " dans " Montréal comme peut l'être un logement Airbnb. | | | À: Stratele52 · 25 mars 2017 à 16:38 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Le motels ne sont généralement pas (pour ne pas dire pas du tout) " dans " Montréal comme peut l'être un logement Airbnb.
si on a pas le budget on doit s'adapter.. et ce déplacer ! 
Pour ce qui est des motel j'en compte au moins 7 ! | | | À: Elrickp · 25 mars 2017 à 21:44 Re: Annulation Airbnb ( Montréal) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Le motels ne sont généralement pas (pour ne pas dire pas du tout) " dans " Montréal comme peut l'être un logement Airbnb.
si on a pas le budget on doit s'adapter 

+ 1 | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |