|  |  |
 | | | | Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Tomdm · 29 novembre 2017 à 13:34 · Une photo 36 messages · 12 participants · 3 689 affichages | | | | 29 novembre 2017 à 13:34 Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite acheter un vol pour Bali (départ le 06/12) avec la compagnie Emirates. L'aéroport venant tout juste d'être fermé à cause de l'activité du volcan, je souhaitais savoir si j'allais bénéficier d'un remboursement en cas d'annulation.
L'aéroport à rouvert aujourd'hui mais il est probable qu'il soit fermé de nouveau dans les jours qui viennent. Emirates m'a affirmé par téléphone qu'ils me rembourseraient (même si je réservais le vol après que les perturbations aient commencé). Je suis cependant assez méfiant car ils sont très confiants au téléphone mais sont cependant dans l'incapacité de me fournir un mail qui laisserait une trace de l'échange.
Avez-vous déjà été confrontés à ce type de situation?
Je vous remercie par avance :) | | | À: Tomdm · 29 novembre 2017 à 14:14 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour,
à mon avis, oui le billet sera remboursé en cas de vol annulé. Par contre j'ai un assez gros doute sur l'indemnisation forfaitaire de 600€ due en cas de vol annulé moins de 15 jours avant le départ, ou en cas de vol retardé (ce qui pourrait aussi arriver).
Ce sera assez facile pour la compagnie de mettre en avant une circonstance extraordinaire (une éruption volcanique) pour refuser l'indemnisation (qui est en plus du remboursement). Il y a eu une alerte en octobre avec ce même volcan et il n'est rien arrivé de grave pour l'instant. donc comme personne ne peut affirmer qu'il y aura une nouvelle éruption dans 1 jour,1 mois, ou 100 ans, je ne pense pas que la compagnie aérienne puisse être tenue pour responsable d'un évenement potentiel très rare, imprévisible, et hors de son contrôle. | | | À: Derviche666 · 29 novembre 2017 à 14:18 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Concernant l'indemnisation des 600€, je ne compte pas vraiment là dessus. En revanche, ce qui m’embêterait beaucoup, ce serait que mon vol soit annulé et que mon billet ne soit pas remboursé.
Connaissez-vous un texte de loi à ce sujet? Ce qui m'inquiète c'est surtout que je réserve en sachant qu'il y a des perturbations et qu'ils puissent jouer là-dessus. | | | À: Tomdm · 29 novembre 2017 à 15:18 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Voila 2 sites:
les droits des passagers, site officiel EU: europa.eu/...hts/air/index_fr.htm
et un blog d'un membre du forum (avec aussi des infos, même si plus orienté sur l'indemnisation forfaitaire quand les compagnies rechignent à payer): retardimportantavion.unblog.fr/
En général, je ne pesne pas qu'il y ait de problème de remboursement, puisque le vol est réservable (à moins que la page de réservation soit pleine de messages en rouge qui clignote...).
aitre point, les remboursements peuvent être plus compliqués quand on pase par un intérmédaire, donc meiieux de passer en direct avec Emirates. | | | À: Tomdm · 29 novembre 2017 à 15:50 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager ..., je souhaitais savoir si j'allais bénéficier d'un remboursement en cas d'annulation.
Oui TOUS les vols annulés par une Cie génèrent le remboursement du billet quelque soit la date, la raison et le type de billet ! mais la Cie ne prendra pas en charge des frais indirects générés par cette annulation | | | À: Michelzen · 29 novembre 2017 à 16:39 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses, ça me rassure :)
Petite précision en plus, vu qu'il y a une escale à Dubaï. Si le vol n'est pas annulé depuis Paris et que le premier vol se fait et que je me retrouve coincé à mi-chemin (soit parce que denpasar est fermé de nouveau, soit parce qu'ils mettent en priorité des gens bloqués précédemment à ma place) est-ce qu'ils sont tout de même tenus de m'aider pour les dépenses comme l'hébergement? | | | À: Tomdm · 30 novembre 2017 à 9:21 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
oui la compagnie est responsable de votre hébergement et repas (ou sandwichs) en cas de retard pour vous amener à destination. | | | À: Tomdm · 30 novembre 2017 à 10:50 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager bonjour j ai eu le cas il y a quelques années avec le volcan islandais et tous les vols annulés air france m'a évidamment rembousé le vol pour miamije devais prendre le bateau pour une croisiére aux caraibes. le vol n'était pas proposé par le croisiériste américain et acheté à part pour la compagnie c'est simplement un no show au départ.aucune indemnisation mais nous avons eu un geste commercial et beaucpoup de sous de notre poche. tout dépend si c'est un package vol et circuit ou vol et hotel. tout dépend si le vol est acheté en package complet ou à part. pour le vol vous deviez être remboursé, il en sera différamment pour les prestations annexes | | | À: Tomdm · 30 novembre 2017 à 11:17 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Petite précision en plus, vu qu'il y a une escale à Dubaï. Si le vol n'est pas annulé depuis Paris et que le premier vol se fait et que je me retrouve coincé à mi-chemin (soit parce que denpasar est fermé de nouveau, soit parce qu'ils mettent en priorité des gens bloqués précédemment à ma place) est-ce qu'ils sont tout de même tenus de m'aider pour les dépenses comme l'hébergement?
La Cie te prendra en charge pour tout retard, report, rerouting... mais le plus probable serait un acheminement sur un aéroport voisin (sur Java ou...) ou tu serais pris en charge par l'aviation civile indonésienne qui a prévu une myriade de bus pour rapatrier les gens bloqués a DPS et... dans l'autre sens ceux qui arrivent ! Mais ne rêve pas tu ne sera pas logé x jours aux frais de la Cie a Dubaipour le moment les nuages de cendres vont plus vers Lombok que Bali
PS arrête de te poser des question ou alors change de destination  aller a Bali comporte pour les jours/semaines/mois a venir un paquet d'aléas que tu devras régler tout seul et souvent avec tes €€€ | | | À: Michelzen · 30 novembre 2017 à 11:29 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Merci pour les retours!
Oui je sais que Bali est une destination qui présente des aléas pour les semaines/mois à venir. Je suis en train de peser le pour et le contre en suivant les informations afin de savoir si je prend un vol au dernier moment ou non. Je suis bien tenté de prendre un vol avec le risque d'avoir des soucis de transports ou de louper une partie des vacances mais je ne voudrais pas non plus me rendre dans un endroit dangereux. | | | À: Tomdm · 30 novembre 2017 à 11:45 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager ... Je suis bien tenté de prendre un vol avec le risque d'avoir des soucis de transports ou de louper une partie des vacances mais je ne voudrais pas non plus me rendre dans un endroit dangereux.
Ce n'est pas un endroit dangereux pour le moment**, et a moins d'une éruption cataclysmique ça ne le sera pas plus qu'autre part en Indonésie ! mais bon les risques sont tt de mm d'avoir un voyage pouvant être "animé"
Peut être un plan bis prendre un billet pour Kuala Lumpur ou tu pourras aller dans de nombreux endroits en Asie du sud est... au cas ou et si tout va bien de KUL tu as plein de vols vers DPS
** en 1963 dernière éruption il y a eu +/-1600 morts mais tous dans les zone "proches" et souvent parmi des gens revenus sur place car rien ne se passait depuis des semaines et ça a "explosé" d'un seul coup sans prévenir | | | À: Tomdm · 30 novembre 2017 à 22:46 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Si le vol est annulé, oui tu seras remboursé mais sous quel délai... Par contre, Emirates ne te remboursera pas les éventuelles nuitées, activités ou transports annexes que tu aurait pu réserver en rapport avec ce voyage. Donc un conseil, ne réserves que ce qui est remboursable. L'autre option serait peut-être aussi de négocier un changement de destination, surtout si tu te trouves coincé à Dubaï ( Thaïlande,...) et sous réserve de disponibilité. Par contre, si tu choisis d'annuler car tu estimes que les conditions sur place ne sont pas favorables et que cela pourrait péter à tout moment, Emirates ne te remboursera pas. Ce qui pourrait aussi être intéressant serait de voler avec KLM par exemple, si le prix est compétitif. Les vols passent par Singapour dans les deux sens donc même si Denpasar est annulé, tu seras quand même certain d'arriver en Asie du Sud Est pour tes vacances. Si maintenant tu cibles Bali pour des raisons bien précises, ça ne va pas le faire. Saches également que le mois de décembre est loin d'être la période idéale pour un séjour à Bali. Certains disent qu'il pleut un peu moins qu'il y a quelques années mais cela reste quand même la saison des pluies. | | | À: Sad · 30 novembre 2017 à 23:14 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours très complets!
Je vais encore me laisser un temps de réflexion et voir comme cela évolue! :) | | | À: Tomdm · 3 décembre 2017 à 7:37 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Merci de nous donner le résultat de ta réflexion. Nous on a un billet pour les 16 février. On va croiser les doigts... | | | À: Alexnico2014 · 3 décembre 2017 à 9:08 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour! Vous avez déjà vos billets, donc vous êtes pris dans la nasse. Avoir la réflexion de tomdm ne vous servira à rien, si vous annulez votre voyage de votre propre chef les désagréments seront pour vous. Tomdm n'ayant pas ses billets, je rejoint ce qui a été dis plus haut, à savoir kul ou sin puis vol régional vers dps s'il se le sent et si le volcan se calme, tout en considérant qu'il y a toujours du danger. L'année dernière en novembre, on avait eu droit a un tremblement de terre, cela surprend surtout la nuit ! | | | À: Tomdm · 3 décembre 2017 à 9:18 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Pour y avoir été en été 2015 avec plusieurs jours de fermeture, nous sommes passés au travers à l'aller et au retour... de justesse.  Cependant, le souci que tu sembles oublier c'est d'arriver sur place MAIS d'être bloqués plusieurs jours pour le retour, sans vraiment de solution de repli quand on est sur une île.
Ça veut dire de rater son retour au boulot, etc.... et de se loger en attendant à ses frais. Et avec une telle éruption, ça peut durer plus d'1 semaine. Voir avec le volcan islandais | | | À: Vazyvite · 3 décembre 2017 à 9:57 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Le volcan islandais est bien la preuve qu'il ne sert à rien de spéculer. Ceux qui avaient quitté l'Europe avant que l'on commence à parler du volcan ne se doutaient pas qu'ils seraient bloqués au retour car la destination qu'ils avaient choisi ne présentait aucun danger ni alerte. Si l'on commence à se méfier ainsi, autant rester chez soi. Un tsunami est toujours possible en Asie du Sud Est. Faut-il pour autant éviter les destinations impactées par celui de 2004, surtout que le tsunami ne se manifeste pas plusieurs jours à l'avance? Faut-il éviter toutes les destinations présentant des risques sismiques, volcaniques,... ? Non, je ne suis pas de cet avis. Il faut juste doser la situation et évaluer sa marge de manœuvre, ce que l'on est prêt à accepter, à endurer, ni plus ni moins. | | | À: Sad · 3 décembre 2017 à 10:30 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager  Petite Histoire lors du volcan Islandais.  Des amis coincés à Miami demandent à être rapatriés en France rapidement (décès dans la famille)  Je passe sur les détails, et au final, après les avoir secoués l'agence américaine leur trouve un passage pour "la France"  Itinéraire : Miami/ Montréal/La France.  Demande " Orly ou Roissy?"  Réponse :" Saint-Pierre Pointe Blanche!"  C'est à Saint-Pierre et Miquelon, certes c'est la France!! | | | À: Sad · 3 décembre 2017 à 10:31 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Il n'est pas question de psychoter inutilement  mais quand un gouvernement évacue des milliers d'habitants.... on peut se poser la question si c'est VRAIMENT le bon moment ou si on remet à plus tard ou dans un autre endroit de ce vaste monde | | | À: Vazyvite · 3 décembre 2017 à 11:09 Re: Annulation du vol pour Bali à cause de l'activité du volcan Agung Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager En Septembre dernier, j'étais en en Asie pour un trip de plusieurs semaines. J'étais accompagné pour la première partie du voyage et seul pour la seconde. Nous avions prévu un séjour à Bali mais rien n'avait encore été réservé. Nous avons finalement changé nos plans une fois sur place car ceux qui m'accompagnaient n'étaient pas en mesure de prendre le risque. C'était durant la période où les habitants des environs du volcan avaient déjà été évacués et les chaines diffusaient constamment des alertes en affirmant que l'éruption pourrait survenir dans les prochaines heures. Lorsque ceux qui m'accompagnaient ont quitté l' Asie du Sud Est, j'ai choisi d'y aller seul. J'ai réservé mon billet et je suis parti le jour même alors que les alertes se succédaient. Mon avion depuis la Malaisie était rempli à 30% seulement et m'a coûté une trentaine d'euro seulement, probablement à cause de la psychose autour du volcan. Il ne s'est finalement rien passé et j'ai passé un agréable séjour sur une île qui est généralement bien plus agitée. Les conseils que je donne donc, c'est du vécu. Le volcan sera toujours présent à Bali et peut par définition entrer en éruption n'importe quand, que ce soit dans les prochains jours, dans un an,... Ainsi pour ceux qui hésitent, ce ne sera jamais le bon mon moment pour séjourner à Bali. Après chacun jauge selon ses capacités. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |