Kricket · 28 décembre 2004 à 21:21 30 messages · 19 participants · 4 521 affichages | | | | 28 décembre 2004 à 21:21 Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon voilà la situation...
Suite aux événements catastrophiques qui se sont déroulés en Asie du Sud-Est, je me demande s'il serait d'annuler notre voyage.
Nous partons (en principe) le 9 janvier. Ns avions l'intention d'aller au nord 2 semaines et finir au sud mais étant donné la situation ns hésitons.
Au départ, on avait décider de ne pas prendre le médicament pour la malaria mais présentement je songe à le prendre dû au fait qu'il y a bcp d'eau stagnante ce qui peut être propice aux développement de moustiques.
Aussi là où est ma crainte, les corps et les carcasses d'animaux morts... tout ceci peut facilement créer des épidémies de maladies.
Croyez-vous sécuritaire de faire de la plongée à Koh tao? Je sais que le désastre à eu lieu de l'autre coté cependant, tous les corps qui n'ont pas été récupérer reste dans l'eau...
Aidez moi... j'ai peine à réfléchir tellement que je trouve la situation épouvantable!
Croyez vous qu'il y aura d'autre secousses?? quelles sont les chances??
Merci mille fois de vos conseils! | | | À: Kricket · 28 décembre 2004 à 22:07 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon voilà la situation...
Suite aux événements catastrophiques qui se sont déroulés en Asie du Sud-Est
Croyez-vous sécuritaire de faire de la plongée à Koh tao? Je sais que le désastre à eu lieu de l'autre coté cependant, tous les corps qui n'ont pas été récupérer reste dans l'eau...
Aidez moi... j'ai peine à réfléchir tellement que je trouve la situation épouvantable!
Croyez vous qu'il y aura d'autre secousses?? quelles sont les chances??
Merci mille fois de vos conseils! -- vas y, en vacances là-bas tu seras surpris de leurs accueils, dans le nord tu n'auras pas le risque des épidémies du sud, et pour le sud t'es pas obliger d'aller vers les côtes OUEST tu peux aller vers Chantaburi en dessous de Rayon là c'est la Thaïlande profonde et pas trop touristique mais je ne sais pas si tu vas en TO ou en routard. tu as de belles plages et îles aussi. Bon voyage Marc | | | À: Kricket · 28 décembre 2004 à 22:37 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Il ne faut pas tout mélanger, le raz de marée a dévasté la côte ouest, si vous allez au nord puis dans le golfe de Thaïlande, il n'y a aucun problème. La Thaïlande est un pays presqu'aussi grand que la France. Si la Côte d'azur avait été dévastée par un raz de marée, pensez-vous que la Bretagne en serait affectée ? Et qu'il faudrait se méfier des carcasses d'animaux morts en Alsace ? Gardez votre bon sens et partez tranquilles, les thailandais vous en seront reconnaissants. | | | À: Kricket · 29 décembre 2004 à 5:15 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Salut
il ne faut pas oublie que le seisme a touche une toute petite partie de la Thailande, je suis actuellement a BKK et c'est vrai que l'on en parle beaucoup a travers la tv et les journeaux mais c'est pas pour autant que la vie s'est arrete.
Je te conseille de ne pas annuler ton voyage et si tu ne veux pas etre inquiete va dans le nord du pays qui est magnifique.
P. | | | À: Pierre331 · 29 décembre 2004 à 8:31 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager et l'est aussi vers Nakon Ratchassima, il y a des temples khmers superbes
La Thailande est un pays riche en choses à voir et découvrir, et pour la mer il y a tout le coté est qui n'a pas été touché. | | | À: Kricket · 29 décembre 2004 à 8:48 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Hello
Je pense qu'ils ont tous raison, effectivement la comparaison avec la france est tres bien.
Moi je suis a Koh Samui et il ne sais rien passer, nous avons des infos par la tele et les amis qui sont a phuket mais c'est tout.
Ici la vie continue
Et les Thai ou que vous alliez vous acceuillerons avec le meme sourire
by | | | À: Kricket · 29 décembre 2004 à 9:44 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Salut Kricket !
Comme tous les autres te l'ont écrit, ce n'est qu'une partie de la Thaïlande qui a été touchée.
Comme je te l'ai déjà expliqué, tu as largement de quoi visiter à Bangkok et tout le nord (pour le côté est, soit l'Isan, sorry, je ne connais pas encore) et ensuite pour qq. jours de plages, il y a tout le côté Koh Samui, Tao et Phangan mais également la région de Hua-Hin/ Cha Am.
Bon voyage !
Bises, Sabaïdee/C | | | À: Sabaidee · 29 décembre 2004 à 10:38 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Moi aussi je suis tout à fait d'accord : la Thaïlande c'est grand et les endroits à visiter en dehors de la zone sinistrée ne manquent pas !
Donc j'irais... la dernière chose dont ils ont besoin maintenant c'est que tout le monde annule son voyage là-bas, leur économie va avoir besoin de sous pour venir en aide à tous les sinistrés...
Bon voyage ! | | | À: Kricket · 29 décembre 2004 à 22:01 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour à tous...
Pour ce qui est de l'Est... vous semblez dire qu'il n'y a pas de risques donc... pas de risques de contamination par l'eau...
aussi ns voulions faire de la plongée et de l'apnée, quelle est la visibilité à Koh tao en cette saison ainsi que la température? Ns avons entendu dire que c'était une période de mousson à koh tao et que la visibilité était moche...
Notre crainte de se rendre en thailande est le fait que nous n'avons fait aucune réservation d'hotel et que les gens qui étaient dans les iles de l'ouest se retrouvent tous dans les iles de l'est... et que lorsque ns arriverons qu'il soit difficile voir meme impossible de trouver des hotels.
Quel est votre opinion là dessus et vos recommandations?
Merci à tous
Kricket et son amoureux! | | | À: Kricket · 30 décembre 2004 à 8:42 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager La mousson en janvier ? Mais as-tu consulté un guide ou un site sur la Thaïlande ? La mousson est en été, de juillet à septembre en gros.
Quand aux touristes qui se trouvaient dans la zone sinistrée, la majorité n'a pensé qu'à une chose, rentrer chez eux. Et beaucoup de gens aussi peu informés que toi vont annuler leur voyage dans les semaines à venir, donc il n'y pas à craindre le manque de place dans les hôtels. | | | À: Kricket · 30 décembre 2004 à 10:30 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Kricket !
J'adhère complètement à ce que t'as dit Lepiaf.
Quand nous allons à Samui, c'est toujours en février, donc c'est la "bonne" saison : le temps est super beau, il faut chaud et l'eau est claire (donc OK pour la plongée ou le snorkeling).
En ce qui concerne les hôtels, tu peux toujours téléphoner (ou faire téléphoner) la veille à l'hôtel où tu comptais aller, afin de te rassurer...
A +, Sabaïdee | | | À: Kricket · 30 décembre 2004 à 11:02 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Bonjour Kricket,
Je crois rêver en lisant certains messages.
Tu es inquiète pour le bon déroulement de tes vacances. Alors change de destination. Partir dans une région de la planète ou peut-être plus de 100 000 personnes viennent de perdre leur vie (dont 1/3 d'enfants d'après les infos) et s'inquièter comme tu le fais me paraît, comment le dire sans être trop péjorative, déconcertant.
Certes, je suis d'accord avec Allan, par exemple, qui incite à partir malgré tout, mais alors, il faut accepter les conditions "spéciales" de ce voyage ou y renoncer car oui, tu risques d'avoir quelques désagréments.
C'est mon avis.
Bien à toi.
Peregrina. | | | À: Kricket · 30 décembre 2004 à 16:37 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager bonjour,
Je pense que si j'étais à ta place je partirai tout de même - en plus le Nord du pays était prévu autant y aller de même que sur la partie Est ou Sud-Est où les plages n'ont pas été touchées.
Sinon pourquoi ne pas poursuivre au Laos ? On peut faire faire son visa à la plupart des postes frontières avec la Thaîlande (30 €). C'est un pays très attachant. J'y était en octobre / novembre derniers après avoir atterri à Bangkok. Je peux donner des précisions et des conseils au besoin.
Pour ce qui est des cadavres d'animaux morts, j'ai lu qu'il n'y en avait pas. Apparemment les animaux alertés par un 6e sens avaient déjà fui les zones exposées.
Pour un pays comme la Thailande, le tourisme est essentiel. Y aller même après cette catastrophe est également une manifestation de soutien et de solidarité.
Bon voyage.
Martine | | | À: Kricket · 30 décembre 2004 à 17:44 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Nous connaissons la thailande,
N'annullez pas votre voyage, restez au nord, nous avons tjs été au sud mais tout le monde dit que c'est merveilleux
Quant au paludisme de toutes manières si vous comptiez partir au nord, je crois qu'il vaut mieux prendre un traitement. Evitez juste le lariam qui rend malade la plupart des gens
Allez y les thailandais sont supers généreux!! Il n'y a pas de risque
vous remettrez la plongée à plus tard
Essayer de voir du coté de Koh Samui!!
Bonne année | | | À: Fanavoyage · 30 décembre 2004 à 19:51 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager  Salut J. Surtout ne gache pas la préparation de ton voyage avec des idées noires. C'est très clair que la baie de BKK jusqu'au Cambodge n'a pas été affectée. Pour ce qui est des animaux morts, oublie ça, il n'y en a pas dutout. Cherche une ile dans cette baie, Koh Chang, Koh Samet... et tu seras comblée. Concentre plus de temps au nord ou à l'est du pays... Tres typique... Pour le surbooking, n'ait pas peur ce sera plutot l'inverse... tu auras un bon prix, vu qu'il y aura moins de touristes...
Vas-y, avec le sourire et les Thais t'en seront reconnaissants | | | À: JeanYves · 30 décembre 2004 à 20:20 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager commment pouvez vous aller comme des touristes en thailande alors que des risque de replique sont reel que des corps gisent un peu partout des maladies se developpent, comment pouvez vous alors que c le drame las bas, vous pas qu'il ont autre chose a faire que d'organiser vos vacances ?
ca s'appelle etre humain | | | À: Sizzla68 · 30 décembre 2004 à 22:11 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Et si tu réflechissais plus loin que le bout de ton nez. Quand la majorité des touristes annulent leur voyage, les thaïlandais seront heureux de voir que d'autres continuent à venir dans leur pays. La tragédie n'affecte qu'un faible pourcentage des côtes thaïlandaises. Bien évidemment, ce n'est pas là qu'il faut se rendre.
Je suis allé en thaïlande en pleine folie du SRAS. Les touristes avaient déserté en massse alors que la Thaïlande n'était pas touchée par l'épidémie et je t'assure que nous avons été accueillis chaleureusement parce que nous n'avions pas cédé à l'intox qui régnait dans notre pays.
Même si la situation d'aujourd'hui n'est pas comparable, je suis certain que les thaïlandais seront ravis d'accueillir les touristes dans les prochaines semaines.
Tu peux donner ton avis, mais ta manière de donneur de leçon au petit pied n'est pas correcte. | | | À: Sizzla68 · 30 décembre 2004 à 22:23 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Voilà le genre de propos qu"il va être désespérant d'entendre les jours prochains........ ça me rappelle les " bons amis " qui vous disent que eux ne voyagent pas dans ces " pays là " pour ne pas faire de voyeurisme sur la misère existante, et tu fais exactement les mêmes commentaires, en gros laissez les se débrouiller tranquillement........ mais ça veut dire quoi celà ? si tu connaissais l' Asie du Sud Est en général, tu saurais que des milliers de personnes vivent de petits boulots dans la rue et que le manque de voyageurs ou touristes va commettre des dommages irréparables dans bien des familles, tous ces gens ont juste envie de pouvoir manger chaque jour et aussi de garder un peu de dignité sans se faire assister par les ONG durant des mois......
Alors oui continuons à planifier nos voyages et courons les voir et celà plus que jamais, car maintenant ils ont vraiment besoin de nous........ et sais tu bien de quel pays tu parles ?, car la Thailande ne connait pas la même situation catastrophique que Sumatra ou le Sri Lanka, même si ils ont aussi beaucoup souffert, alors surtout pas de psychose inutile...... | | | À: Alan · 30 décembre 2004 à 22:52 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Cher Piaf et Alan, merci d'avoir répondu. Il m'a tellement choqué ce Sizzla que je me suis éloignée de l'ordi au lieu de répondre...
Organisé nos vacances?  ... C'est pas le forum tout inclus ici... Même si je respecte ceux qui voyagent en tour organisé... Je pense aussi à Texane de Vf, qui partait mi décembre pour Pukhet... Mais quand même, mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de taper sur le clavier Sizzla... | | | À: Parvat · 30 décembre 2004 à 22:58 Re: Annuler mon voyage en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Texane et sande dont on est toujours sans nouvelles et j'espère que dans les jours à venir nous aurons des bonnes nouvelles de ces deux forumistes, ainsi que de tous ceux partis dans ces contrées si durement touchées...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |