bonjour,
faut pas exagérer déjà ou vas tu et quand ?
pour info prises ce matin dans le bangkokpost et le phuketgazette
1) les manifs démarrent aujourd'hui et devraient se terminer avant le 23 mars
2) à
Phuket aucune manif de prévue les rouges ne voulant pas scier l'industrie du tourisme (dixit leur porte parole).
3) Toutes les manifs sont prévues à
bangkok exclusivement toujours selon la presse
3) Taksin a payé les manifestants c'est pour cela qu'il risque d'avoir beaucoup de monde motivé uniquement par l'argent (les paysans ne savent même pas pourquoi ils iront manifester) Taksin à déjà quitté le pays mais offre voyage, nourriture et hebergement pour 5 jours pas plus aux manifestants. Donc les manifs ne devraient pas durer au dela...
4) les thais ont d'autre soucis et à moins de payer pour manifester cela n'intéresse plus grand monde (la page taksin semble donc tournée) dixit la presse
5) Taksin n'a plus les moyens de faire durer les choses
6)les autorités ont pris un certain nombre de mesures en particulier pour protéger l'aéroport de
BKK
seule recommandations pour les touristes
se présenter 3 h avant pour vol international et 2 h avant pour vol en
thailande
Le 1er ministre prévoit de contingenter les vols si cela était nécessaire. Dans ce cas pas de panique au pire prendre le train pour
kuala Lumpur ou
singapour et prendre le vol retour pour contourner le blocus que les autorités veulent absolument éviter
seule chose impérative
éviter de se trouver dans les manifs !!!
bon c'est vrai que cela devrait se passer dans la partie touristique de
BKK. Au pire raccourcir ou éviter un séjour à
BKK durant cette période les autres villes ne devraient pas être affectées par ce problème.
pas de quoi s'affoler !!! moi je pars le 1er avril je suis à distance la suite des événements jusque là