Bonjour,
Je souhaite comprendre cette forte nostalgie qui est apparue après deux séjours (2012/2014) aux
Antilles et qui ne s'estompent pas. Je n'avais pas re-voyagé depuis mon enfance (depuis plus de 16 ans) et désormais j'ai envie de repartir tout les ans sur cette île qui m'envoute, La
Martinique dit Madinina. C'est pour moi l'ile du paradis + oubli de tout les soucis.
Choc climatique, verdure + palmier + cocotiers, eau bleu/vu sur la mer, colibris du matin, dauphins, produits locaux, crustacés, carnaval, musique & culture Antillaise --> voilà ce que j'ai vécu. Tout ce qui attrait à cette destination continue à me faire rêver, avec l'envie de tout plaquer et de partir même y vivre, m'y installer. Je regarde souvent les vidéos sur les réseaux qui y font référence, j'ai collé des photos un peu partout et bien-sûr les vieux rhums JM, Nesson, Depaz, HSE (VO / XO) ne me laissent pas indifférents.
Car ici c'est pas un coin de caraïbes, ici c'est la routine malgré l'entourage & un CDI.
J'ai entendu parler sur plusieurs sites de plusieurs termes relatifs à des syndromes, une fois appelé Syndrome Post Voyage, puis Syndrome post-returnum, mais aussi Dépression Post Voyage. Et si c'était simplement la destinée, le grand amour, simplement un coup de foudre, et si j'étais fait pour vivre la bas......
Avez vous, vous aussi, vécu une énorme nostalgie suite à un voyage ?