|  |  |
 | | | | Aurefil · 1 juillet 2012 à 11:00 · 3 photos 57 messages · 23 participants · 8 865 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 11:00 Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en vacances au Québec cet été et je me suis dit que ce serait sympa d'organiser un apéro VF comme nous le faisons régulièrement à Paris.
Il s'agit d'un apéro ouvert à tous (touristes, Québecois, habitants de la ville...) et à toutes les discussions (voyage bien évidemment mais pas seulement !). Ce serait une belle occasion pour nous, touristes, de rencontrer des Québecois et de s'échanger des bons plans sur place !
Retrouvons-nous donc le lundi 16 juillet en soirée.
Je fais confiance aux habitants de la cité pour nous trouver un bar sympa où nous puissions nous retrouver (un endroit assez grand où la musique ne soit pas trop forte et plutôt dans le centre). Qui a des idées ?
N'hésitez pas à nous rejoindre !
A bientôt je l'espère ! | | | ALLO Aurefil Superbe idée.  En plein durant les festivités entourant la transat Québec-St-Malo. Quelque chose près du Vieux Port ce serait super Je suis partant,
Bye Mario | | | Hello, j’essaierai d’être des vôtres.
Jérôme. | | | Oui je confirme, j'aurais dû le rajouter dans le corps du texte: c'est bien à QUEBEC CITY !
Merci pour vos réponses, c'est chouette de voir que ça bouge déjà ! | | | Hello Aurelia, pas encore sur d etre a Quebec le 16, mais si j y suis je viens !  JM | | | J'y serai alors tenez moi au courant du lieu du rv, çà sera avec plaisir que je vous rejoindrai !!! | | | Je cherche un endroit pour toi, voici un petit vidéo sur la ville de Québec pour vous mettre l'eau à la bouche. A bientôt Bye
| | | À: Aurefil · 2 juillet 2012 à 23:15 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 5 348 affichages · Partager La barberie serait un bel endroit pour déguster des bières locales, sinon sur la rue st-jean, il y a l'incontournable terrasse du Sacrilege ou celle du Chateauteuil. Trois endroits qui font voyageur et non business man. | | | Sinon vers St Denis en bas d' Ontario le st sulpice. Je réfléchis. | | | À: Aurefil · 3 juillet 2012 à 21:30 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 5 088 affichages · Partager Bonjour je crois bien que nous y seront juste à dire le lieu et l'heure et vous tiens au courrant si nous y sreont. Merci | | | Bonjour!
Il y a la micro-brasserie La Barberie qui, tout en étant assez centrale, n'est pas dans le quartier touristique mais quand même tout près (Le Vieux-port, Place Royale, Nouvo St-Roch). L'ambiance est chaleureuse avec une belle grande terrasse ombragée, la bière de qualité et on peut s'y faire livrer de la bouffe des restos des alentours. | | | oui peut-etre pour le week-end, mais le lundi, j'me voit pas partir de montreal, pour quebec, puis le travail le lendemain.
bye. et belles rencontres | | | Bonsoir, comme Areski dit un lundi je n'aivait pas regarder le calendrier alors je ne crois pas que nous allons y être. Bonne rencontre à tous ceux qui seront présent. | | | Et oui, je suis désolée pour ceux qui travaillent. En effet, le lundi ce n'est pas l'idéal mais j'arrive de Paris le samedi. J'espère que certains pourront quand même se joindre à nous ! Merci pour les tuyaux en ce qui concerne les bars. Je ne peux pas en dire grand chose étant donné que je ne les connais pas du tout (ni les endroits d'ailleurs !). Merci aussi pour la vidéo ! La seule chose que je peux dire c'est que ce serait chouette si on choisissait un endroit accessible à ceux qui, comme moi, n'auront pas de véhicule. En tout cas, je trouve plutôt sympa que ce soit un travail d'équipe franco-québécoise ce RDV ! A bientôt ! | | | À: Zoolou · 4 juillet 2012 à 22:21 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 916 affichages · Partager Mon petit doigt me dit que vous demeurez pas loin de l'avenue Cartier :) | | | À: Aurefil · 4 juillet 2012 à 22:31 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager un acces facile pour ceux qui n ont pas d auto | | | À: Choco38 · 4 juillet 2012 à 22:44 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 907 affichages · Partager Oui pas de problème, acces facile par bus. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |