|  |  |
 | | | | Aurefil · 1 juillet 2012 à 11:00 · 3 photos 57 messages · 23 participants · 8 866 affichages | | | | Votre petit doigt vous donne de fausses informations, je demeure à Beauport mais je dois avouer que j'aime ce quartier de la ville de Québec. Au plaisir de vous rencontrer un jour sur l'avenue Cartier. | | | À: Zoolou · 4 juillet 2012 à 23:09 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Avec plaisir. J'avoue que c'est une des rues de ma propre ville que je fréquente moins souvent pour une raison ou une autre. | | | À: Zoolou · 5 juillet 2012 à 16:58 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Si je ne travaille pas, je serais la. | | | À: Zoolou · 7 juillet 2012 à 18:11 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que le café Krieghof est une belle sggestion. Peux-tu mettre un nouveau message à tous avec heure?
Au 16 juillet! Merci Reine (Charlesbourg) | | | Bon, merci pour toutes vos propositions !
Allez, on dit rendez-vous le lundi 16 juillet à partir de 19h30 à LA BARBERIE. 310 rue St Roch à Québecwww.labarberie.com/
L'adresse est recommandée dans le Routard et l'ambiance décontractée me semble appropriée ! Ceux qui voudront manger un bout ce sera aussi possible.
Pour ceux qui connaissent ce bar, pensez-vous qu'il serait mieux que nous les prévenions ? Ils proposent une salle qu'ils mettent à disposition des groupes. Dans ce cas, nous ne serions pas en terrasse... Dîtes-moi ce qui vous semble le mieux.
Venez à l'heure que vous voulez et n'hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous !
Au plaisir de vous rencontrer tous et de passer une belle soirée en votre compagnie ! | | | À: Aurefil · 8 juillet 2012 à 14:55 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager Tant pis comme c'est à Québec et je suis à Montréal, amusez vous bien | | | À: Aurefil · 9 juillet 2012 à 22:52 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour!
La Barberie possède une très joli terrasse et, si le temps ne le permet pas, il y a assez de place- les lundis- à l'intérieur. | | | Elle a écrit 'à Québec' et non 'au Québec' donc c'est dans la capitale, non? De plus, la dame ne devrait pas écrire 'Québec City', ce ne sait trop combien de fois nous l'avons écrit. | | | Je ne maitrise manifestement pas encore toutes les subtilités de votre jolie langue !! ;-) | | | À: Aurefil · 10 juillet 2012 à 19:36 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Merci Aurélie pour ta gentille invitation! C'est très agréable de se faire inviter dans sa propre ville par une personne de l'extérieur! Ton message est très clair...il faudrait faire un gros effort pour s'y méprendre...
Au plaisir de te voir le 16
Reine | | | Elle a écrit 'à Québec' et non 'au Québec' donc c'est dans la capitale, non? De plus, la dame ne devrait pas écrire ' Québec City', ce ne sait trop combien de fois nous l'avons écrit.
Je n'ai jamais douté que c'était de la ville de Québec qu'il s'agissait. | | | Il ne s'agit pas de toi, Louis, mais du monsieur (ou dame) qui demandait si la réunion avait lieu à Québec ou à Montréal.
Bonne soirée. | | | Oui je sais mais ce n'est pas elle qui a demandé où se tenait la rencontre, tu t'obstines pour rien mon ami, lis. | | | À: Aurefil · 11 juillet 2012 à 1:40 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bah! Ne vous en faites pas trop avec cela Aurefil! On a bien certainement nos petites exigences linguistiques mais on n'a pas le monopole du français international, vous pouvez me croire. Ceci étant dit, c'est quand même un plaisir de vous lire et de constater que vous maîtriser très bien l'art de la diplomatie... | | | <<Je ne saurais dire combien de fois nous l'avons écrit>> ferait plus de sens en français. Tant qu'à donner des leçons aussi bien le faire correctement... | | | Je pourrais copier l'un de vos messages où il y a une erreur flagrante de français mais je suis trop polie pour le faire.
Merci de m'avoir corrigée, c'est super gentil. | | | Lise Denise, vous êtes, vous aussi la bienvenue à cet apéro. C'était bien là l'objet de cette discussion sympathique.
Le départ approche pour moi et j'ai hâte de quitter la grisaille parisienne ! Je me réjouis de découvrir votre beau pays et votre accueil chaleureux !
A très bientôt avec plaisir ! | | | À: Aurefil · 12 juillet 2012 à 14:49 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Comme vous êtes gentille, malheureusement je ne suis pas de la région de Québec alors ce sera p-e pour une autre fois.
Je suis certaine que vous vous plairez dans notre belle capitale. | | | À: Aurefil · 12 juillet 2012 à 16:31 Re: Apéro VF à Québec (ville) le 16 juillet 2012 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Yeah! Je serai là lundi, moi itou. Mille mercis pour l'initiative | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |