Appareil photo numérique trouvé en Corse Solcha · 26 septembre 2012 à 15:17 39 messages · 15 participants · 4 925 affichages | | | | À: Fleurnice · 2 octobre 2012 à 10:29 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Je ne remets plus aucun objet à la police ou la gendarmerie (sauf pièce d'identité) : gamin, j’avais trouvé un briquet Zippo, très joli et je l'ai vu qq temps après dans les mains d'un gendarme. Idem avec un vélo style anglais de belle qualité (volé, il appartenait à un hollandais vu la plaque fixée sur le cadre) que j'ai déposé chez lez gendarmes il y a 4 ans : une femme (de gendarme) s'en servait deux ans après. Maintenant, si je trouve qq chose de valeur, je le signale à la gendarmerie la + proche du lieu en leur donnant mes coordonnées. Mais je ne leur remets pas l'objet ! Non mais  !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fussio · 2 octobre 2012 à 11:31 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Un indice serai peut être une personne qui pose devant une voiture.Les gendarme pourrait peu être chercher avec le N° de plaque.
A l'inverse, il pourrai y avoir des photo d'un monsieur avec la femme de son pote   (si si ça existe).
Donc prudence quand même, on est pour la paix des ménages.
Oui, peut-être la madame qui a trouvé l'appareil de photos et qui retrouve son mec sur une des photos avec une de ses meilleurs copines. On est pour la paix des ménages. | | | À: Chnoupi · 2 octobre 2012 à 11:42 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Je ne remets plus aucun objet à la police ou la gendarmerie (sauf pièce d'identité) : gamin, j’avais trouvé un briquet Zippo, très joli et je l'ai vu qq temps après dans les mains d'un gendarme. Idem avec un vélo style anglais de belle qualité (volé, il appartenait à un hollandais vu la plaque fixée sur le cadre) que j'ai déposé chez lez gendarmes il y a 4 ans : une femme (de gendarme) s'en servait deux ans après. Maintenant, si je trouve qq chose de valeur, je le signale à la gendarmerie la + proche du lieu en leur donnant mes coordonnées. Mais je ne leur remets pas l'objet ! Non mais  !!!!
Mais oui, Chnoupi, mais tu sais comment ils sont les corses, ils ont cherché, cherché, bin, au bout de deux jours, comme personne ne venait réclamer, à main lévée, ils ont déclaré qu'ils refermaient les dossiers. Pour tous les corses qui me lisent, je suis corse, mais j'aime bien me titiller. Bonne journée, en particulier à ceux d' AJACCIO et de VICO. | | | À: Chnoupi · 2 octobre 2012 à 12:37 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Moi non plus, je ne ramène plus rien au commissariat. Quand on ne prend même pas la peine de faire signer une déclaration de dépôt, cela veut tout dire, surtout quand il s'agit d'un portefeuille bien garni... Et ce n'est pas en Corse mais en Belgique. | | | À: Solcha · 7 octobre 2012 à 6:57 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
comme l'indique le titre: APN trouvé à la punta di tula le 21 aout dernier. Pas loin du GR20 (refuge Ciuttulu / col di Vergio)
Solcha
Alors, Solcha, cet appareil de photos, ouvert ou pas ouvert?????  Bonne journée. Fleurnice | | | À: Chnoupi · 8 octobre 2012 à 14:26 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
pour le vélo, il faut savoir q''en France (et sur ce point je crois que la Corse est encore située en france), les objets déposés que ce sooit aux objets trouvés, gendarmerie, police ou autre au bout de 1an et 1 jour si il ne sont pas réclamés peuvent etre vendu ou donné pour ce qui est du Zippo quelques temps après c'est vague | | | À: Getperrier · 8 octobre 2012 à 14:54 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
pour le vélo, il faut savoir q''en France (et sur ce point je crois que la Corse est encore située en france), les objets déposés que ce sooit aux objets trouvés, gendarmerie, police ou autre au bout de 1an et 1 jour si il ne sont pas réclamés peuvent etre vendu ou donné pour ce qui est du Zippo quelques temps après c'est vague
Bonjour,
Si les lois n'ont pas changé, c'est un an et 1 jour, et je crois que la Corse est encore française, à moins que!!!!!! | | | À: Fleurnice · 8 octobre 2012 à 20:17 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Pour le briquet, ça devait être la valeur d'un ou deux trimestres. La loi n'est pas très précise sur la durée qui est fonction de la valeur de l'objet et de ce que peut en faire la personne qui l'a trouvé (inventeur, usufruitier...). Il me semble que c'est au bout de 4 ans 1/2 que l'objet change de propriétaire mais, je crois, à condition de l'avoir déposé aux "objets trouvés". Un an et un jour serait peut-être un premier délai. Pour pinailler, une année peut être bissextile (pas bitextile même si l'on a trouvé un maillot deux pièces) : on fait comment alors ? hahahaha
Oui, depuis que la France a été rattachée à la Corse, les deux forment un même pays  sans oublier les DOM-TOM qui nous appartiennent aussi. | | | À: Chnoupi · 9 octobre 2012 à 2:26 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Pour le briquet, ça devait être la valeur d'un ou deux trimestres. La loi n'est pas très précise sur la durée qui est fonction de la valeur de l'objet et de ce que peut en faire la personne qui l'a trouvé (inventeur, usufruitier...). Il me semble que c'est au bout de 4 ans 1/2 que l'objet change de propriétaire mais, je crois, à condition de l'avoir déposé aux "objets trouvés". Un an et un jour serait peut-être un premier délai. Pour pinailler, une année peut être bissextile (pas bitextile même si l'on a trouvé un maillot deux pièces) : on fait comment alors ? hahahaha
Oui, depuis que la France a été rattachée à la Corse, les deux forment un même pays  sans oublier les DOM-TOM qui nous appartiennent aussi.
Oh!la la!, je sens que ça va se corser. Pinaillons donc: moins de 50£, 4 mois, avec ou sans sursis, c'est selon les villes. Plus de 50£, c'est entre 1 an et demi et 3 ou 5 ans, avec ou sans sursis, c'est selon les villes. Bon, je me suis juste replongée dans nos bonnes lois françaises. Ah! les DOM-TOM nous appartiennent encore?  Bonne journée. Fleurnice | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 8:49 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (les Shadoks) Entre tes affirmations et les miennes, ça devient encore plus complexe cette histoire d'objet trouvé. En plus, tu ajoutes des £ à la place des € ou des F ! Je suppose que les règles ne collent pas entre l' "inventeur" (celui qui a trouvé) et le propriétaire de l'objet perdu ! J'ai trouvé ce texte (en PDF) qui date de 2007 pour le sujet dans les communes rurales (et écrit par un Corse ?).
Oui, les DOM-TOM sont toujours Corses, comme l'est la France ! Mais certains Français aimeraient leur indépendance. | | | À: Chnoupi · 9 octobre 2012 à 9:21 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (les Shadoks) Entre tes affirmations et les miennes, ça devient encore plus complexe cette histoire d'objet trouvé. En plus, tu ajoutes des £ à la place des € ou des F ! Je suppose que les règles ne collent pas entre l' "inventeur" (celui qui a trouvé) et le propriétaire de l'objet perdu ! J'ai trouvé ce texte (en PDF) qui date de 2007 pour le sujet dans les communes rurales (et écrit par un Corse ?).
Oui, les DOM-TOM sont toujours Corses, comme l'est la France ! Mais certains Français aimeraient leur indépendance. 
Pour le £, je n'ai que ça sur mon clavier, donc il faudra t'en contenter, sinon, je peux écrire en thai. Quant à l'inventeur, je sais qui sait. Mais je suppose que c'était de ta part, une information générale. | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 9:52 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager à tout hasard, Fleurnice, si tu veux le signe €, tu fais: alt + 0128 je pense que c'est valable pour tous les types de claviers, puisque ça fonctionne ausi sur les claviers qwrty. | | | À: Djinn · 9 octobre 2012 à 9:58 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager à tout hasard, Fleurnice, si tu veux le signe €, tu fais: alt + 0128 je pense que c'est valable pour tous les types de claviers, puisque ça fonctionne ausi sur les claviers qwrty. 
Ah! oui, alors je vais essayer, mon clavier thai a été transformé en français, ce qui n'empêche que, souvent en faisant des recherches sur internet, on me les donne soit en anglais soit en thai. Merci bien. | | | À: Djinn · 10 octobre 2012 à 9:18 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager à tout hasard, Fleurnice, si tu veux le signe €, tu fais: alt + 0128 je pense que c'est valable pour tous les types de claviers, puisque ça fonctionne ausi sur les claviers qwrty. 
Bonjour Djinn,
J'avais répondu une 1ère fois que cela ne fonctionnait pas, puis après plusieurs essais en appuyant simplement sur "alt et la lettre e", c'était OK, mais ce message a été effacé. Tous mes remerciements. Fleurnice | | | À: Solcha · 10 décembre 2012 à 0:28 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Alors, tu as trouvé le proprio ??
Sinon, j'ai une autre solution : passer une annonce sur le bon coin en indiquant la marque et le modèle de l'appareil. Ensuite, tu demandes aux éventuels proprios qui te contacte, qu'ils te communiquent le numéro de série de l'apn (c'est écrit sur la facture d'achat). tu pourras vérifier ce numéro de série car il est inscrit dans les données EXIF de chaque image.
C'est pourquoi il faut tjs conserver les factures, même quand la garantie est passée. Il en est de même pour les achat d'occasion : tjs demander la facture. | | | À: Slybox · 10 décembre 2012 à 22:41 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Ou sur Facebook ! 
LILI | | | À: Tassili · 11 décembre 2012 à 8:25 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Je pense que la personne qui a perdu son apn a fait son deuil comme je l'ai fait pour les miens (j'en ai perdu 2 en 2 ans !). | | | À: Tassili · 11 décembre 2012 à 9:29 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager ou contacter interpol | | | À: Krating · 11 décembre 2012 à 11:03 Re: Appareil photo numérique trouvé en Corse Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Ou, comme son APN s'este envolé, contacter le CNES, l'ESA, la NASA ou la NRO : on ne sait jamais, il peut être loin, très, très loin.... Plus bio, c'est de dresser un chien pour rechercher les pixels ou les cartes SD, comme on dresse un chien pour les truffes (ou un cochon). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |