Salut Karine
Ca prendrait pas mal de temps pour tout expliquer et surtout des pages d'écriture... en bref... les appareils "bas de gamme" ne donne pas une super image en agrandissement car la qualité optique de l'objectif n'est pas super donc ils ne donnent pas des images super nettes, uniforme en couleurs... Quand je dis "pas une super qualité d'image" il faut bien entendre par rapport à des appreils beaucoup plus cher...
Je ne connais pas ton budget mais ne trouves tu pas qu'il est dommage de faire un voyage aussi sublime et d'en rapporter des photos bof bof...
ok après il y a aussi l'encombrement... sincèrement tout dépend vraiment si tu entend simplement faire de la photo souvenir ou si tu as envie de prendre du temps à faire de photos sympas, réfléchies... l'appareil ne fait pas tout... et le photographe derrière l'objectif est à plus de 99.9% pour la qualité d'une photos... donne un ixus à Raymond Depardon et il te fera un chef d'oeuvre... ou en tout cas une bonne photo ;)
Si tu as un budget un peu plus important et un tout petit peu plus de place dans ton sac à dos, je choisirais plutot un Canon G7, il commence à avoir une optique sérieuse, il reste de faible encombrement... pour un rapport qualité prix que je trouve sympa... (moins de 500 euros)
si tu veux comparer des appareils tu peux jeter un coup d'oeil sur le site
www.magazine-photo.com
, c'est bien fait et te permet d'avoir une vue d'ensemble des produits du marché... ce site est édité pas l'ancien rédacteur en chef du magazine papier Caméra Vidéo et les tests tiennent la route... sinon httpdigiwowo.net pour avoir des prix imbattables... c'est là que j'achète mes appareils depuis des années... c'est une société allemande très sérieuse (non je n'ai pas d'actions chez eux! ;))
voilà.. besoin d'autres infos? n'hésites pas!
a+
Yann