|  |  |
 | | | | TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Gregcha · 28 juillet 2010 à 23:57 8 messages · 5 participants · 3 223 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 23:57 TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 1 de 8 · 3 214 affichages · Partager Nous partons en TDM en commençant par le Japon 1 semaine et la Thaïlande 30 jours. Je me demandais s'il serait judicieux d'attendre d'être au Japon pour acheter un appareil photo au Japon (prix plus bas qu'en France?)
Et pour le reste des affaires de voyage (gros sac à dos de voyage, polaire, pantalon de marche etc...) serait il intéressant d'attendre d'être en Thaïlande pour faire nos achats?
Avis aux voyageurs qui auraient fait l'une, l'autre ou les deux idées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gregcha · 29 juillet 2010 à 10:36 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 2 de 8 · 3 183 affichages · Partager Pour ce qui est du matériel photo, il est possible d'avoir une taxe à payer à la douane, notamment au retour en france
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#4
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=80
mais pour passer un appareil photo ce doit être jouable....
Pour les vêtements, personnellement mon amie et moi allons essayer de partir le plus légers possible et d'acheter des vêtements sur place, en plus ça peu permettre d'être habillé local et de se fondre "un peu" dans la masse.... et pour un tour du monde partir avec un sac rempli d'affaire en rapport avec chaque saisons et pays traversés me parait compliqué...aprés il existe des vêtements techniques trés étudiés aussi..
| | | À: Fibrace · 29 juillet 2010 à 16:26 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 3 de 8 · 3 156 affichages · Partager Jouable mais finalement peut être compliqué pour l'appareil photo. En tout cas merci de confirmer mon idée sur le fait d'acheter ses habits par exemple sur place. Plus précisément je pensais à acheter tout ce qui est matériel de marche en Thaïlande (short, chaussures de marche... lampe etc...) Car, notre première escale sera au Japon pour une semaine à Tokyo (donc pas besoin de chaussures de marche, qui pèsent leur petit poids mine de crayon)
Avez vous des avis sur ce matériel là? | | | À: Gregcha · 29 juillet 2010 à 16:49 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 4 de 8 · 3 156 affichages · Partager Les chaussures de marche et autre, si tu veux de la qualite (North Face par exemple), c'est grosso modo les memes prix en Thailande qu'en France je pense. Quand j'en ai achete a Bangkok, les prix etaient aux alentours de 3500-6000 bahts soit 70 a 120 euros a l'epoque (plutot 90 a 150 euros aujourd'hui !). La principale difference vient probablement de la TVA, a 7% en Thailande contre 19% en France ! Pour le reste des fringues standard non techniques (t-shirt et autres) la Thailande est beaucoup, beaucoup moins chere... A vous de voir.
Pour les appareils photos tout depend du modele que vous voulez acheter, il me semble que c'est moins cher au Japon en general, mais d'une part attention a la garantie, d'autre part a la perte de temps sur place (pour l'acheter) et surtout en temps de prise en main ! Je conseillerais plutot de l'acheter en France le temps de vous familiariser avec ! | | | À: Kokol · 29 juillet 2010 à 19:27 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 5 de 8 · 3 145 affichages · Partager mais d'une part attention a la garantie, d'autre part a la perte de temps sur place (pour l'acheter) et surtout en temps de prise en main ! Je conseillerais plutot de l'acheter en France le temps de vous familiariser avec !
oui aussi ! | | | À: Fibrace · 5 août 2010 à 10:10 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 6 de 8 · 3 047 affichages · Partager Merci bien pour vos réponses. Nous allons nous munir du nécessaire et verrons sur place pour le reste. Départ en octobre! | | | À: Gregcha · 17 août 2010 à 7:00 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 7 de 8 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par le japon, et j'ai comparé.
Aucun intérêt, plus cher qu'en France, à l'exception près, sauf que vous allez trouver l'accessoire indisponible en France.
L'exception est sur Hong Kong mais il te faut passer par les officiels sinon, tu te fais avoir, car il n'y a pas de prix affichés, ceci est vrai pour tout les produits, la plus grande prudence pour un non connaisseur, sinon arnaque assurée, à moins d'avoir les yeux dans le dos.
Par contre ce qui peut-être intéressant, si vous avez un vêtement que vous aimez par dessus tout et qui malheureusement à eu un malheur, vous pouvez faire faire le même en Asie, de la Chine au Vietnam.
Bon trip. | | | À: Mchibou · 17 août 2010 à 16:18 Re: TDM Asie, est il judicieux d'acheter appareil photo et affaires de voyage dans ces pays plutôt qu'en France? Message 8 de 8 · 2 950 affichages · Partager Pour tout ce qui est techno, dites vous les tarifs que vous trouvez à l'etranger, notamment en asie, vous avez de grande chance de pouvoir les retrouver sur ebay. Pour les vêtements, comme recommandé plus haut, j'encourage un maximum d'achat sur place, on part plus léger, on renouvelle se garde robe, et en plus c'est bien souvent beaucoup moins cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |