|  |  |
 | | | | Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? (Maroc) Cmoikiwi · 6 juin 2010 à 16:52 24 messages · 8 participants · 5 922 affichages | | | | 6 juin 2010 à 16:52 Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Bonjour, je suis Québécoise et je vais passer 2 semaines à Safi à la mi juillet pour voir mon mari et je me demandais si je peux trouver quelqu'un qui me guiderait vers un particulier qui loue un espace dans sa maison (exemple une garçonniere) ou nimporte quoi d'autre mais à prix raisonnable.Mon mari est safiot mais comme il ne connait personne qui loue des appartements et qu'il n'y a pas de publicité pour trouver ce genre de location alors je fais appel à vous. Je peux loger dans sa famille mais je préfere louer quelque chose.Merci a tous | | | À: Cmoikiwi · 7 juin 2010 à 1:43 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Tu dis que ton mari est safiot donc de safi c es un SDF tu lui dis qu il y as des hotels a Safi au cas ou il saurais pas des hotels si il as une carte d identite il l accepterons LARBY | | | À: Larbi55 · 7 juin 2010 à 1:59 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Merci mais ce n est pas le genre de réponse que je veux.Mon mari n est pas sans domicile fixe et ce que je cherche ce n est pas un hôtel mais plutôt un appartement pas trop cher pour 2 semaines. Je veux un peu d intimité si tu me comprends??? Je suis bienvenue dans ma belle famille mais ce sera en dernier recour.Je veux trouver nimporte ou pas seulement à safi mais aux alentours dans les petites villes. Bien sûre les hôtels il va aller voir mais je préfere un petit appart ou garçonniere que qq1 me louerait. Comme tu le sais sûrement au maroc c est souvent grâce au bouche a oreille que les gens loue leur appartement donc peut être ici qq1 verra mon message? Merci a toi et bonne soirée | | | À: Cmoikiwi · 7 juin 2010 à 2:05 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager BON SOIR MERCI POUR TAEPONSE COURTOISE Safi n est pas une belle ville je te conseil Essaouira ou vous aurais l avantage de l in cognito le je peut vous donner un une adresse pour louer un bon apart equipe pour y etre a l aise contacter moi par MP je vous donne les coordonnee LARBY | | | À: Cmoikiwi · 7 juin 2010 à 5:42 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Bonjour Québécoise,
Ton mari est de Safi, et il ne trouve pas !!!!!!!!! Chat Alors..............  @+ | | | À: PatDef1 · 7 juin 2010 à 6:08 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Bonsoir, oui mon mari est de safi et il dit qu'il va chercher mais tu sais pour avoir visité 2 fois le maroc je sais un peu comment ça marche là bas et on ne trouve pas de petites annonces dans les journeau qui offre des appart en location pour 2 semaines tu vois! La derniere fois que je suis allée il a trouvé un appartement mais on l'a louer pour 4 mois alors que ce n'est pas évident de trouver pour 2 semaines.Il nous reste les hotels ou les location dans les village a coté comme oualidia ou essaouira ect... mais le 15 juillet c est la haute saison et je n ai pas 300 ou 400 dh la journée a donner.En tout cas je lisais les messages ici et je trouvais ce site sympa alors c est pour ça que j'ai demandé.Juste au cas ou par chance je trouverais un genre d intermédiaire qui connait des location pas trop cher.Merci encore | | | À: Cmoikiwi · 7 juin 2010 à 7:21 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Il y a des petites annonces au maroc sur internet, des sites pour les marocains, et d'autres pour les touristes. Mais en effet ce sont soit des locations à l'année soit des locations à la journée ou la semaine, 300-400dh par jour étant un très bon prix. Les locations à la journée ou à la semaine se trouvent dans les villes touristiques et Safi n'est pas une destination touristique européenne, il faut chercher sur Essaouira ou bien El Jadida. Mais je ne comprends pas si vous êtes mariés vous avez le droit d'aller à l'hotel alors pourquoi vous embeter avec tout ca ? Il y a des hotels dans votre budget, et il n'y a pas de problème d'intimité, au contraire les gerants d'hotels seront bien plus blasés de voir un couple mixte que vos voisins d'appartement. | | | À: Cmoikiwi · 8 juin 2010 à 1:57 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 883 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une ancienne safiote ma famille y a habité pendant 11 ans et je pense que tu devrais plus te tourner sur les sites des expat (expatrié) français vivant sur place comme les coopérants car en grande majorité il rentre en france durant l'été et l'un d'entre eux pourrais te louer sa maison. Regarde aussi sur le site du routard, pas mal d'info de toute sorte. Tu peux aussi aller voir sur les sites d'échange de maison. | | | À: Mirage · 8 juin 2010 à 10:07 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Merci je vais aller voir le fameux site du routard car plusieurs m ont parlé de ça. a + | | | À: Cmoikiwi · 8 juin 2010 à 13:21 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour Québécoise,
Gaffe, le forum du Routard est truffé de Rabatteurs !!!!!!!!! @+ | | | À: PatDef1 · 8 juin 2010 à 13:28 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager rabbatteur? je ne comprend pas ce terme. merci de préciser. bye bonne journee | | | À: Cmoikiwi · 8 juin 2010 à 13:32 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Re Bonjour Quebecoise,
Un rabatteur est une personne qui te recommande une adresse en se faisant passer pour un touriste alors qu'elle est en réalité, le propriétaire de l'endroit recommandé............. @+ | | | À: Cmoikiwi · 8 juin 2010 à 13:35 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager * *** *rabbatteur? je ne comprend pas ce terme. merci de préciser***
Demande à ton "mari" !! il doit savoir cela, et quand même savoir aussi ou loger !! assez comique comme situation ! ou pathétique ! au choix ! | | | À: Raoulx · 8 juin 2010 à 21:56 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager pathétique s attribut a toi cher ! Quand on ne connait pas la situation d une personne a 100% on ne s amuse pas a lui dire des grossiereté mais seulement on répond a sa question ou on passe son chemin. il faut croire que certain n ont rien d autre a foutre que dérangé les autres.Bonne journée quand meme. | | | À: PatDef1 · 8 juin 2010 à 21:57 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager merci beaucoup patdef1 | | | À: Cmoikiwi · 15 juin 2010 à 21:00 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Au Maroc, il est facile de trouver un appartement ; il y a toujours des gens avce des clefs qui gerent des apparts à la nuit ou à la semaine ; suffit de demander et vous trouverez ; nous faisons comme ça. Bon voyage. 4X4 | | | À: Larbi55 · 1 novembre 2010 à 13:47 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager bonjour,
je recherche une petite location pas trop elevée à essaouira pour le WE du 26/11 au 29/ 11/2010 je pourrai aller à l'hotel mais avec mon ami nous préférons ce mode de fonctionnement, c'est un cours séjour, je voulais savoir si ton adresse étais toujours d'actualité et si tu pouvais me la communiquer.. merci d'avance | | | À: Cmoikiwi · 1 mars 2011 à 20:55 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager bonsoir, je me permet de m'adresser à toi pour savoir si tu as trouver un appartement à Safi, car comme toi je dois rejoindre mon ami (marocain)ce samedi mais nous n'arrivons pas à trouver d'appartement car comme n'étant pas marier personne ne veux nous louer d'appartement mon ami vient une fois de plus d'accuser un refus, de mon côté je cherche et cela est difficile alors si tu as une adresse correct, sérieuse où nous pouvons nous retrouver en toute tranquille...merci de me la faire partager | | | À: Clopis · 1 mars 2011 à 22:31 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Bonjour clopis, pour les appartements c est difficile a trouver pour le long terme au maroc car comme tu sais c est interdit par la loi que les proprietaires loue a des gens non marier.De mon côté lorsque j ai connu mon mari nous n étions pas marier non plus et nous avons trouver sans difficulté a essaouirra (ville tres touristique mais pas celle a coté de safi).Désolé je ne sais pas trop comment écrire la ville mais ton mari lui saura ou c est.Dès que tu descends du bus il y a plusieur intermédiaires qui vont te proposer des appartement.Comme ce n est pas la saison haute je te conseille de magasiner.Moi j avais louer un tres bel appart a 150 dh par mois et ce au mois d octobre 2007.Vois en plusieurs avant de décider.Dis moi ton mari es de safi aussi? bye bye | | | À: Cmoikiwi · 1 mars 2011 à 22:52 Re: Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? ( Maroc) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonsoir,
merci de m'avoir répondu aussi rapidement, nous connaissons bien Essaouira car jusqu'a présent c'est là que nous allions car nous étions tous les deux en vacance en même temps mais cette fois mes congés ne coïncident pas avec les siennes alors d'un point de vue pratique nous pensions rester à Safi car il travaille la journée et cela était plus simple pour nous voir, mais comme tu le dis si bien les Safiots ne louent pas à des couples non mariés et pour l'instant nous ne le sommes pas alors je crois que je vais devoir louer à Essaouira et il me rejoindra en milieu de semaine mai pas simple d'être seule même si je connais bien Essaouira et m'y sens à l'aise. Et pour répondre à ta question oui mon ami est de Safi !!! si je ne suis pas indiscrète tu es mariée ? ton mari t'a rejoint au québec?
merci encore pour ta réponse et cela me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui a vécu la même expérience que moi...je me sens moins seule | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |