Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Marty3ca · 13 avril 2013 à 17:14 · Une photo 33 messages · 9 participants · 5 831 affichages | | | | À: Fexon · 15 avril 2013 à 18:33 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager En France, un appartement, studio.... mis en location doit rassembler un certain nombres de critères. Ces critères sont du domaine de la sécurité et de l'hygiène. Pour le reste (bruit, voisinage...) c'est au locataire de s'arranger. Normalement, il y a une homologation, mais là, je ne sais pas à qui s'adresser si l'appartement n'est pas conforme Par contre, pour un meublé, la vaisselle sale, il n'y a probablement rien à faire. Il fallait se plaindre dès l'arrivée | | | À: Chrousseaud · 15 avril 2013 à 18:57 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager merci pour les précisions. | | | À: Marty3ca · 16 avril 2013 à 15:37 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
En même temps, 350 euros la semaine à paris (c'est le prix indiqué sur l'annonce), fallait pas s'attendre au grand luxe !!! Il faut toujours se méfier des apparts anormalement peu chers... | | | À: CyrilleG · 16 avril 2013 à 16:00 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager En même temps, 350 euros la semaine à paris (c'est le prix indiqué sur l'annonce), fallait pas s'attendre au grand luxe !!! Il faut toujours se méfier des apparts anormalement peu chers...
Je ne me rends pas bien compte, je suis largué depuis le temps, qu'est-ce que c'est le vrai prix ? peuchère !   Pour une pièce minuscule, ça me parait déjà cher... Mais bon, mon avis est un avis "déconnecté" | | | À: Jcamericasur · 17 avril 2013 à 10:31 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager  Oui mais on parle de paris. L'été au camping en France 1 bungalow c'est entre 500/800 euros la semaine (beaucoup trop cher). Une nuit à paris à l'hôtel en moyenne c'est 130 euros. (trop cher aussi) 350 euros 1 semaine c'est pas cher donc certainement pourri surtout dans le quartier du centre Pompidou "bobo" à souhait avec un prix achetable au m2 de 10 000 euros. J'ai donné 1 fois sous un autre pseudo le prix d'une chambre neuve dans paris à 27 euros la nuit au bord des champs Elysées que je connais car j'habite Paris, j'ai fais un flop malgré qu'une personne du site y avait dormi. Elle était contente mais pas de retour sur le site donc j'ai prêché dans le vide. Comme partout faut savoir chercher, fouiner et discuter avec les bonnes personnes. Pour ma part, je ne donne aucune adresse, car jamais de retour et encore moins merci ou autres échangent. Conclusion: Paris est une superbe ville avec des endroits de rêve que je continue à découvrir même au bout de 49 ans. Il y a toujours possibilité de dormir dans des endroits hors du commun pour pas cher et de manger de superbes bonnes choses mais il faut vraiment partir à la découverte. Cela s'applique autre part quand on voyage.......En tout cas pour ma part, je découvre toujours des trucs dans mes voyages suite à mes recherches perso | | | À: CyrilleG · 17 avril 2013 à 10:38 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager En même temps, 350 euros la semaine à paris (c'est le prix indiqué sur l'annonce), fallait pas s'attendre au grand luxe !!! Il faut toujours se méfier des apparts anormalement peu chers...
Oui, mais ce ne sont pas des prix d'hôtels, mais des prix d'apparts que louent des proprio... Du coup, il suffit de faire un tour sur airbnb par exemple, pour voir qu'on trouve beaucoup de studios dans ces prix, dans un peu tous les quartiers de Paris...
Dans tous les cas, le prix bas ne peux justifier un appartement sale... | | | À: Kujila · 17 avril 2013 à 15:27 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Dans tous les cas, le prix bas ne peux justifier un appartement sale...
Tout à fait d'accord, mais un prix très bas par rapport aux autres offres de même qualité dans un quartier équivalent peut mettre la puce à l'oreille, et faire flairer une arnaque... Si tu recoupes avec le fait que le prorio n'accepte pas les commentaires des clients, et des photos un peu trop alléchantes par rapport au pris, et bien cela il y a de quoi se poser des questions.
Perso je n'ai jamais loué d'appart à Paris, mais par rapport à une chambre d'hôtel, 350 euros la semaine, c'est très bas. Dans les villes européennes en général, les prix des locations courte durée ne sont pas beaucoup plus bas que ceux des hôtels... je veins d'aller faire un tour sur homelidays, les premiers prix des studios démarrent plutôt à 450 euros, et pas dans les quartiers les plus déments... | | | À: CyrilleG · 17 avril 2013 à 16:09 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager mais un prix très bas par rapport aux autres offres de même qualité dans un quartier équivalent peut mettre la puce à l'oreille, et faire flairer une arnaque...
Mais là il ne s'agit pas d'un prix exceptionnellement bas, juste d'un prix dans le marché pour un petit studio...
Si tu recoupes avec le fait que le prorio n'accepte pas les commentaires des clients,
Là en revanche, il est clair que si les commentaires ne sont pas admis sur le site, il faut passer son chemin. Sans hésiter !
Perso je n'ai jamais loué d'appart à Paris, mais par rapport à une chambre d'hôtel, 350 euros la semaine, c'est très bas.
C'est justement tout l'intérêt de ces location. J'ai déjà loué, une fois, un appart pour 100 euros la nuit, qui était bien placé, dans un quartier huppé (le 5e arrondissement), propre et sympa, bien plus grand qu'une chambre d'hôtel de 200 ou 300 euros la nuit. Partant de ce que j'ai vu à 100 euros, je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir quelque chose de correct pour 50 euros, sous entendu de deux fois plus petit.
je veins d'aller faire un tour sur homelidays, les premiers prix des studios démarrent plutôt à 450 euros, et pas dans les quartiers les plus déments...
Va voir sur airbnb, il y a pléthore de studios à 50 euros par jour... | | | À: Kujila · 17 avril 2013 à 16:21 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Là en revanche, il est clair que si les commentaires ne sont pas admis sur le site, il faut passer son chemin. Sans hésiter !
Là tu as complètement raison sur le fond. Néanmoins moi je comprends que les commentaires ne soient pas admis sur le site, car vu les débats passionnels que peuvent susciter les problèmes de conformité/non-conformité dans l'immobilier, le site deviendrait rapidement ingérable. | | | À: Jcamericasur · 17 avril 2013 à 16:25 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Néanmoins moi je comprends que les commentaires ne soient pas admis sur le site,
+ 1
Et je dirais même plus: je ne comprends pas qu'on puisse louer un bien les yeux fermés, sans aucune référence sur laquelle se baser. | | | À: Jcamericasur · 17 avril 2013 à 16:26 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Là tu as complètement raison sur le fond. Néanmoins moi je comprends que les commentaires ne soient pas admis sur le site, car vu les débats passionnels que peuvent susciter les problèmes de conformité/non-conformité dans l'immobilier, le site deviendrait rapidement ingérable.
Non parce que les autres sites qui proposent des appartements en location, disposent de commentaires, et ce n'est pas la jungle pour autant. D'autant que ne peuvent laisser des commentaires que ceux qui ont occupé les appartements lors d'une location, et pas n'importe qui passant sur le site bien entendu. Ce n'est pas un forum, juste l'avis des utilisateurs. | | | À: Kujila · 17 avril 2013 à 17:12 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Sur le site où la personne qui a démarré cette discussion a trouvé son appartement (homelidays), les commentaires sont bien sûr admis : c'est chaque loueur qui accepte (ou pas) la publication des commentaires ! je suis allée voir l'annonce en question, et le propriétaire n'a pas autorisé les commentaires...
Ceci dit, j'ai déjà loué un appart alors que le proprio n'avait pas autorisé les commentaires sur le site où je l'avais repéré. En revanche, comme j'insistais sur ce point il m'a redirigé vers d'autres sites où il avait dû les accepter. | | | À: CyrilleG · 17 avril 2013 à 17:35 Re: Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Sur le site où la personne qui a démarré cette discussion a trouvé son appartement (homelidays), les commentaires sont bien sûr admis : c'est chaque loueur qui accepte (ou pas) la publication des commentaires ! je suis allée voir l'annonce en question, et le propriétaire n'a pas autorisé les commentaires...
Oui c'est bien ce que je disais... Raison de plus pour se méfier si un proprio ne veut pas qu'on laisse des commentaires, c'est sans doute qu'il a quelque chose à se reprocher...
S'il est réglo et qu'il loue un bien qui correspond à la description et qui plaît à ses occupants, il aurait tout intérêt à accepter des commentaires qui seraient alors enthousiastes. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |