Pour ma part, dans une petite île francophone comme la
Guadeloupe, je préfère aller sans aucune application quelconque. Je planifie un peu en amont avec Google map et quand je me perds je demande aux locaux de m’indiquer Mon chemin, cela fait des jolies anecdotes à raconter.
Moi aussi j aime bien me perdre, et errer au petit bonheur la chance, c'est aussi comme ça que j ai decouvert des pepites, des souvenirs parmi les plus magiques. Les moyens de localisation et de guidage sont des outils qui ont changé ma façon de voyager, mais ce ne sont que des outils, si je les ai dans la poche, je peux choisir de les utiliser, comme je l entends, a chaque moment, et eventuellement le laisser dans ma poche. Les avoir dans la poche n empeche absolument pas de se perdre voluptueusement.
Par contre quand j en ai envie (à cause d'un désagrément, du mauvais temps, de l'ennui, d'un imprévu...), et quand j'en ai besoin (urgence, quand on se perd au point de mettre sa vie ou celle de ses proches en danger, ou quand on doit marcher sur des oeufs et choisir soigneusement où on met les pieds), je sais que je peux compter sur une carte supplémentaire dans mon jeu.
J'aime toujours autant partir a la découverte et dans l inconnu, mais cet outil m a déjà sorti de galères tellement de fois que je me pose les memes question que Moon76 quand je vais qq part, surtout que ça vient avec un outil multifonction (smartphone) dont je n ai plus envie de me passer en voyage, meme si j aime de plus en plus voyager leger