Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Rr99 · 16 octobre 2019 à 23:41 13 messages · 5 participants · 1 283 affichages | | | | 16 octobre 2019 à 23:41 Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 1 de 13 · 1 283 affichages · Partager Bonjour j’ai 16 ans je compte partir en floride aux usa je suis fumeur, je compte aussi ramener 3 paquets de cigarettes est ce autorisé ? Je dois les mettre dans les bagages a main ou dans ma valise. Merci de ne pas me dire d’arreter ou quelques chose comme ça je sais. | | | À: Rr99 · 17 octobre 2019 à 15:53 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 2 de 13 · 1 252 affichages · Partager tu les prend avec toi que se soit ton bagage a main ou en cabine peut importe. Par contre n’espère pas en acheter sur place, les états unis s'est pas la France niveau respect de se type de règle (alcool /tabac) | | | À: Seb6210 · 17 octobre 2019 à 17:15 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 3 de 13 · 1 234 affichages · Partager D’accord merci je sais je ne compte pas fumer en pleine rue seulement en interieur mais si je le met dans mon sac a dos les douaniers français ou américains vont pas fouillers ? | | | À: Rr99 · 17 octobre 2019 à 17:19 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 4 de 13 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
La douane française ne fera rien. Les douaniers Etats-Unis peuvent en effet fouiller, mais ils le feront pour votre sac à dos comme pour votre valise.
Michel | | | À: Rr99 · 17 octobre 2019 à 17:39 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 5 de 13 · 1 223 affichages · Partager les chances d’être contrôlé par la douane doivent être très faible, personnellement ca ne m'est jamais arrivé que se soit pour les états unis comme en Europe. | | | À: Tatra · 17 octobre 2019 à 18:27 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 6 de 13 · 1 208 affichages · Partager D’accord merci mais si ils fouillent mon sac a dos ils vont voir que je suis mineur ils ne vont rien dire ? | | | À: Rr99 · 17 octobre 2019 à 18:37 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 7 de 13 · 1 205 affichages · Partager Je n'en sais rien.
D’accord merci mais si ils fouillent mon sac a dos ils vont voir que je suis mineur ils ne vont rien dire ?
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2019 à 20:48 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 8 de 13 · 1 176 affichages · Partager Ducoup dans la valise c’est mieux au moins ya pas de problème (j’espere) | | | À: Rr99 · 17 octobre 2019 à 20:52 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 9 de 13 · 1 173 affichages · Partager Valise ou sac pour la douane c'est pareil, aucune différence.
Michel | | | À: Rr99 · 17 octobre 2019 à 20:56 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 10 de 13 · 1 172 affichages · Partager Attention ne pas confondre fumer et vouloir acheter du tabac En france il est interdit de vendre du tabac aux mineurs mais rien ne les empêche de fumer. Visiblement s'est la meme chose aux etats unis sauf dans certain etats mais je n'ai pas trouver la liste : dnf.asso.fr/...lle-aux-mineurs.html
Bref pas de raison de stresser, clope dans les bagages sans problème et une fois sur place tu peux fumer partout ou s'est autorisé voila | | | À: Seb6210 · 17 octobre 2019 à 21:29 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 11 de 13 · 1 163 affichages · Partager D’accord merci d’avoir répondu a mes questions | | | À: Rr99 · 18 octobre 2019 à 10:23 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 12 de 13 · 1 131 affichages · Partager je ne compte pas fumer en pleine rue seulement en intérieur
Je ne connais pas ta notion de "intérieur", mais il y a plein d'endroits (Hôtels, etc...) où il est interdit de fumer et où des frais sont facturés pour le nettoyage si ça sent le tabac. Et, crois-moi, rien qu'une clope, même si on passe le lendemain et qu'on est non-fumeur/fumeuse, on la sent encore! | | | À: Caussat · 19 octobre 2019 à 0:34 Re: Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur Message 13 de 13 · 1 090 affichages · Partager et pleins d'endroits en exterieurs ou tu ne peux pas fumer non plus: les parcs, les plages, devant les immeubles a moins de X metres...etc
et meme en interieur: certains logements en location : le locataire a signe pour un appart 'non fumeur' = tu ne dois pas fumer dans ton appart (et certains voisins adorent faire de la delation) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |